Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite sortie dimanche à la fête de l'iris av. de tervueren genre reportage ou portrait urbain . . .
    Fichiers attachés
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Ils sont très sympas tes portraits de rue. Bravo Chris

      Une vieille pour un essai
      Dernière modification par Bonisalive, 11 mai 2010, 21h44.

      Commentaire


      • Bonjour à tous et à toutes,

        je compte faire l'acquisition d'un EOS 550d et je pensais à un objectif canon fixe 50 1.8 pour les portraits et un canon 18-135 pour les photos de paysages.

        Le tout me reviendrai +/- à € 1000.

        Je parts bientôt en Malaisie, donc à priori beaucoup de luminosité.

        Est-ce que vous me conseilleriez d'autre objectifs ?

        Merci
        GSM: Nokia N95 8GB
        PC Portable : Sony VAIO AR41E

        Commentaire


        • Salut,
          Pour voyager léger, c'est un bon compromis. Je ne m'encombrerait pas de plus hormis un petit zoom télé genre 70-300 si tu veux traquer la faune locale.

          Commentaire


          • Effectivement, un petit 70-300 c'est pas mal comme zoom. J'échangerai bien mon 55-200 contre un 70-300 (par échanger, je veux dire le rendre à pigekedal et acheter un 70-300 t'inquiète alain ;-)

            Mais je pense que je vais d'abord craquer pour un sigma 105 macro mais il est pas super courant en occaz.

            Joli bateau Boni,cadrage TOP. Par contre pour le traitement, je ne m'avance pas, l'écran du boulot est dégueux.
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Pas trop convaincu par le traitement moi à le regarder maintenant. Un essai de high key avec Capture NX. Ceci dit, photo réalisée avec mon bon vieux D50... Comme quoi, les vieilles bêtes faut pas les jeter.

              Et pourquoi pas le 180 macro? Ca te ferait un peit télé de qualité et un objectif macro. Plus difficile à gérer qu'un 105 mais le jeu en vaut la chandelle.

              Commentaire


              • canon 450d .. f9 objo 55-200 tamron sur trepied , mon golden doug qui dort paisiblement ...
                Fichiers attachés
                Iphone 3Gs



                Commentaire


                • A f/9, ça devrait etre plus net que ça il me semble? A moins que ce soit la compression jpeg qui ajoute un peu de chtimi. Un peu trop centré à mon gout le toutou.
                  Ceci dit, ça fonctionne, il me donne envie de lui filer un coup de main pour scier du bois pour l'hiver. Dodo....

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    A f/9, ça devrait etre plus net que ça il me semble? A moins que ce soit la compression jpeg qui ajoute un peu de chtimi. Un peu trop centré à mon gout le toutou.
                    Ceci dit, ça fonctionne, il me donne envie de lui filer un coup de main pour scier du bois pour l'hiver. Dodo....
                    merci comme je commence je fais des test , j'ai mis mon canon sur pied , j'ai mis sur le mode av , j'ai reglé l'ouverture a f9 et j'ai mis le flash , et j'ai laissé faire l'apn pour la vitesse , est ce bien ? j'ai aussi reglé le niveau de netteté a fond sur mon 450 d . dis je le laisser a fond ( sur 7 ) ou pas ?
                    merci .
                    j'avais aussi mis l'iso a 100.
                    Iphone 3Gs



                    Commentaire


                    • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      photo réalisée avec mon bon vieux D50... Comme quoi, les vieilles bêtes faut pas les jeter.

                      Et pourquoi pas le 180 macro? Ca te ferait un peit télé de qualité et un objectif macro. Plus difficile à gérer qu'un 105 mais le jeu en vaut la chandelle.

                      Mon petit D50 d'ailleurs il est de nouveau dans les PA celui-là

                      Pour le 1080, si tu me l'offre, sans problème sinon au dessus du budget.

                      Je compte 200-250 pour un 105 d'occaz.

                      ++
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • @kitchencook, 100 iso ça le fait pas trop. La sensibilité nominale des capteurs c'est généralement 200. Ensuite, pourquoi utiliser un flash alors que le boitier est sur pied et que le sujet est on ne peut plus statique? Laisse faire le boitier sans flash.

                        @Chriskiss, aucune idée du prix du 180 en occase, c'est un objectif que je ne suis pas sur le net. Trop long à mon gout pour de la macro et surtout trop lourd. Et pourquoi pas le 60 Nikon qui pourrait aussi remplacer le 50 que tu as déjà?

                        Commentaire


                        • merci je vais essayer ...; sans flash et a 200 isa
                          Iphone 3Gs



                          Commentaire


                          • Parfait, et vous avez des adresses pour de l'occasion, si possible a Bruxelles ?

                            Merci
                            Dernière modification par shikamaru, 18 mai 2010, 12h55.
                            GSM: Nokia N95 8GB
                            PC Portable : Sony VAIO AR41E

                            Commentaire


                            • Quelques petites photos de la Polo d'un ami qui en est fou.

                              Vos avis??

                              1/ Version HDR

                              2/ Mon 50 mm f/1.8 me comble tjs autant

                              3/ Petit spoiler sympa

                              4/ Ca tire ses petits trucs

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Polo4HDR mini.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,9 Ko 
ID : 			4032207Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Polo3bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,5 Ko 
ID : 			4032206Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Polo1bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,9 Ko 
ID : 			4032205Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Polo2bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			4032204
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Pas trop fan du HDR mais les autres j'aime bien avec une petite préférence pour la dernière
                                Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                                Apple Macbook Pro 13" TouchBar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X