Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour le compliment :-)

    Les abeilles ont été faites avec mon sigma 105 macro (+- 400 euros) mais si tu veux vraiment faire de la macro, c'est le prix. Sinon si tu veux rester dans la proxi photo comme tu as fait, j'ai un 70-300 avec option macro (mais qui n'est pas vraiment de la macro) qui peut faire de très belles photos (tu peux voir ma photo un peu plus haut, j'ai noté quelle était faite avec cet objectif)

    ++
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Par Canon Powershot SX30 IS
      Tout en AUTO , Zoom optique 35x

      Dernière modification par mourad1050, 10 août 2011, 17h04.
      Samsung Galaxy S7 Edge
      Samsung Galaxy S5

      sigpic

      Commentaire


      • Commentaire


        • On voit que tu débutes Boni, tu as oublié de mettre les couleurs ;-)

          Au delà des qualités techniques, un petit rappel à tous les débutants comme moi: LE CADRAGE. Pas besoin d'un appareil à 2000 euros pour faire une belle photo bien cadrée et un photo mal cadrée avec un appareil à 2000 euros restera une photo ratée.

          Ici,il est parfait et l'instant très bien saisis.

          Encore merci pour tout Boni.

          ++
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Pfff, trop difficile à gérer les couleurs, je commence par le noir et blanc

            Merci pour les fleurs

            Commentaire


            • C'est vrais que l'instant est particulièrement parfait

              Magnifique Photo )

              Commentaire


              • Coucou les photographes,

                Je poste dans le post des débutants car la question que j'ai à poser est une question que les débutants comme moi doivent se poser an achetant du matériel d'occasion : Comment vérifier que l'objectif que j'ai acheté d'occasion (un 17-55 F/2.8 IS-USM dans mon cas et qui a une certaine valeur marchande !!) est en parfait état de fonctionnement et n'a pas de défaut ou de vis cachés par le vendeur ?
                Ou même si un membre Bruxellois peut m'aider à le vérifier, ce serait vraiment très sympathique de sa part !

                Merci par avance et à bientôt sur le forum.
                Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                Commentaire


                • Je dirais déjà bien regarder les deux lentilles, celle avant et celle arrierère. S'il n'y a pas de griffe, poussière à l'intérieur (de l'objectif, pas de la lentille) et bien sur prendre ton appareil pour faire qlq photos.

                  D'autres viendront p-e complété mon commentaire.

                  ++
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • Oui, ça je l'ai bien fait, surtout les poussières car j'avais lu sur le net que cet objectif était sujet à avoir des poussières derrière la lentille frontale. Il me parait plus que neuf, mais j'avais peur à, par exemple, un décentrage des lentilles due à un choc mais comme esthétiquement il est comme un neuf, je n'y ai pas trop fait attention à vrai dire. J'ai contrôler l'AF sur différents plans et tout semble bon, mais au prix du bazar j'ai pas trop envie de m'être fait rouler, je psychote un peu mais bon, c'est des sous quand même !
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                    Commentaire


                    • Alors, des petites poussières à l'avant c'est pas grave, aucune influence sur les photos. A l'arrière c'est un peu plus chaud mais pas rédhibitoire. Vérifier que toutes les bagues tournent sans point dur, af fonctionnel. Diaphragme fonctionnel et sans trace d'huile. Bref, quelques photos en mode priorité ouverture à f/8 ou f/11, vérifier front et back focus sur pied.

                      Commentaire


                      • Envoyé par mourad1050 Voir le message
                        Par Canon Powershot SX30 IS
                        Tout en AUTO , Zoom optique 35x
                        Superbe !

                        Par Lumix GF3

                        Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                        Proximus - smart25

                        Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

                        Commentaire


                        • Petits conseils de cadrage:

                          - La moto plus sur la gauche: ça lui aurait laissé de l'espace devant elle, là on a l'impression que la moto va buter sur le bord
                          - Moins d'espace en haut: ça t'aurais permis de ne pas lui couper un morceau de roue à la pauvre
                          - Une légère contre plongée: en prenant la photo d'un peu plus bas, tu aurais eu une légère contre plongée et la moto aurait gagné en importance et impresseion de puissance.

                          Tu m'as donné bcp de conseil pdt ma période android, je te renvoie la pareil ;-)

                          ++
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Avec un verre de visée cadrillé (modèle D chez Canon, si je me souviens bien) ce genre d'erreur ne m'arrive plus du tout !
                            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                              Alors, des petites poussières à l'avant c'est pas grave, aucune influence sur les photos. A l'arrière c'est un peu plus chaud mais pas rédhibitoire. Vérifier que toutes les bagues tournent sans point dur, af fonctionnel. Diaphragme fonctionnel et sans trace d'huile. Bref, quelques photos en mode priorité ouverture à f/8 ou f/11, vérifier front et back focus sur pied.
                              Pour les poussières, zéro, aucune nulle part, c'est la première chose que j'ai vérifié.
                              J'avais pas mon macbook avec moi donc je n'ai pas pu vérifier les photos sur écran mais j'en ai imprimé quelques unes hier soir, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il pique cet objectif !! Y a un monde avec le 17-85
                              Par contre, il faut se méfier car travailler toujours à f/2,8 c'est tentant, mais je dois faire la MAP sur le collimateur central, sans quoi j'ai souvent des problèmes de flous liés à la profondeur de champ réduite, sinon cet objectif me parait tout à fait remarquable.
                              D'ailleurs, est-il possible de savoir pour tel ou tel objectif, à quelle ouverture il pique le plus ?
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire


                              • 1 mot 1 geste Boni fait le reste : http://www.photozone.de/canon-eos/17...review?start=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X