Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai profité des premiers flocons pour sortir mon appareil.
    Fichiers attachés
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Et quoi la neige ça motive personne ? ? ?
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Ca caille !!!!

        Commentaire


        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rouge_gorge1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,7 Ko 
ID : 			4033468
          ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

          Commentaire


          • Très jolie photo sale, très douce. Il fallait juste lui demander de regarder un peu plus par ici :-p

            Qu'est ce que vous pensez de ceci comme cadeau de Noel?



            Est ce vraiment utile (j'y pense surtout pour faciliter ma macro)?
            Est ce un bon modèle car il a pas l'air très cher par rapport à d'autre?

            MERCHI

            ++
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Scale, Il me semble avoir vu cette photo sur pixelistes, sur le fil du 300f/4 nikon non?

              J'utilise plus un monopod qu'un trépied pour faire de la macro. C'est plus pratique et plus mobile. Ca cale bien dans l'axe vertical et ça permet la retouche de la mise au point en bougeant dans l'axe horizontal. Bien choisir un monopod qui supporte au moins 2x le poids de ton matériel. J'ai un manfrotto de chez DoubleYou actuellement mais j'avais avant que mon paternel ne me le pique pour faire de la vidéo un velbon équivalent.

              Commentaire


              • Encore une fois un grand merci Boni ;-p

                ++
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • C'est également sur la liste de mes cadeaux de Noyel...

                  Par contre, j'en aurai voulu un qui fait bâton de marche et avec une rotule 3D aussi, mais pas évident de trouver un truc un peu compact (- de 40cm) avec ces caractéristiques... je pense que le mieux à faire étant encore de prendre un monopod compact + d'acheter un bâton de marche et d'y adjoindre une rotule 3D, je vais donc me contenter du monopod pour l'instant, que pensez-vous de celui-ci : http://www.amazon.fr/Manfrotto-Monop...904399&sr=1-17


                  Et sinon, une petite série rose :


                  01. Twins




                  02. Multiball




                  03. Dancing queen




                  04. Mental Ô




                  05. Sugar spirit




                  06. Alone




                  07. Dolphin





                  GF1 + Zuiko 40-150mm f/4-5.6 + Raynox DCR 5320 Pro + trépied Vanguard Espod 203 AP + télécommande Pixel

                  Les 3 premières sont avec de l'eau, la 4 avec de la menthe, et la 5 et la 6 avec de la grenadine, mais pas très colorée malheureusement (on aperçoit cependant le sucre dans la goutte)... la 7 quant à elle n'est pas très réussie, mais c'est plutôt la goutte en forme de tête de dauphin sortant de l'eau que je voulais vous montrer...

                  Voili voilou... prochaine étape, des gouttes avec du lait, de l'alcool (flambé? ), etc... faut bien passer le temps avec toute cette neige...



                  Commentaire


                  • Je regarde ce soir les réf de mon manfrotto. Pour la rotule du monopod, j'utilise celle de mon trépied. Economies d'échelle.

                    Superbes tes gouttes. Pourvu qu'il neige encore pour que tu nous en fasses profiter. Ma préférence : 1, 4 et 6. Tu as déjà essayé avec de l'huile et de l'eau, soit 2 liquides non miscibles?

                    Commentaire


                    • C'est pas trop contraignant d'intervertir la rotule en fonction du pied?

                      Merci pour les gouttes, je n'avais pas pensé avec de l'huile, ça peut le faire aussi...

                      Et mettre un CD ou un DVD au fond de l'eau aussi, à tester...

                      Pour info, les photos ont été prisent dans un fresbee retourné et rempli d'eau, les gouttes quant à elles ont été "semées" via une pipette (une goutte doit faire approximativement 1 à 2mm max de diamètre)... avec la pdc de me*** que j'avais, je ne vous raconte pas le sport que ça a été pour en sortir qques unes de "bonnes" dans le lot...

                      Commentaire


                      • Non, ça prend 10 secondes. Puis quand tu vois le prix d'une bonne rotule, le calcul est vite fait

                        Allez, je vais tenter aussi les gouttes, ça me réjouit l'esprit de jouer avec ça. Merci pour l'impulsion.

                        Commentaire


                        • Superbes ces photos Jecool! Petite préférence pour la 1.
                          Matth

                          Huawei Mate 20 Pro - Proximus

                          Commentaire


                          • Merci Matth...

                            Alors Boni, ces gouttes ?!?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                              Scale, Il me semble avoir vu cette photo sur pixelistes, sur le fil du 300f/4 nikon non?

                              Non Canon 500D avec sigma 150-500 dans mon jardin le w-e passé
                              ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                              Commentaire


                              • Envoyé par scale Voir le message
                                Non Canon 500D avec sigma 150-500 dans mon jardin le w-e passé

                                En tout cas une photo très similaire alors tourne comme gagnante d'un concours sur pixeliste.

                                Ce qui n'enlève rien à la beauté de la photo
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X