Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shikamaru, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Continue sur cette voie. Avec des voyages comme ça tu pars déjà avec des paysages, qui même si les photos ne sont pas 100% réussies, qui sortent du lot et qui attirent le regard. Affine ta technique et ça sera waouwwwww

    Chris, si si ça vient mais bcp d'occupations pour le moment
    Alors, remarque générale, mildiou la compression est un peu sauvage sur tes images. Faudrait essayer de les poster autrement, genre flickr puis un lien vers le forum car les uploader en pièces jointes ça massacre velu.
    La 1, un peu loin de la bestiole à mon gout.
    La 2, ça commence à venir. Tu aurais peut-être pu te déplacer un peu à droite pour éviter d'avoir ces boutons de fleurs en avant plan qui masquent un peu la bestiole. Sinon, pas mal.
    La 3, c'est trop fouilli. On cherche un peu la bestiole dans toutes ces brindilles. Sinon, la netteté y est.
    L'épine, le genre d'image que j'aime. Pdc bien maitrisée pour un fond onctueux et doux, jolies couleurs. Par contre, j'adhère pas trop au cadrage trop centré.
    Et la mouche finale, c'est net et détaillé mais je te signale que c'est pas bon pour ton karma d'avoir écrasé cette pauvre bestiole. Enfin, c'est l'effet que ça donne avec cet objet à droite. Un peu d'attente pour l'avoir en entier?
    Tu progresses bien dans le genre Chris. Continue à travailler, je vois les choses évoluer positivement. Pas facile la macro, discipline ingrate avec des modèles récalcitrants.

    Commentaire


    • Encore un +1 pour des analyse toujours aussi complète Maître Boni.

      PS: mon Karma va bien, c'est une araignée qui avait fait le sale boulot à ma place
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire




      • Commentaire


        • Ok c'est juste pour me mettre la honte ça ?

          Superbe. Juste à l'objectif macro ou tu as rajouté une bonnette ou un soufflet?
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • Loin de moi cette idée, c'est juste un exemple. D300S, 105 macro nikon et le kit flash macro r1c1, pas d'autre armement. Je préfère prendre le d300s plutôt que le d700 pour la macro. Le facteur 1.5 aide un peu à l'approche des bestioles.
            La première est centrée, on dirait une photo de zoologie dans un bouquin. La seconde, tentative de composition académique en respectant la regle des points chauds. Pourtant c'est un brin de lavande et un bourdon dans les 2 cas.

            Commentaire


            • Superbe Boni!

              Commentaire


              • Merci.
                Alors tu as remisé le d90? Ça fait longtemps qu'on n'a plus vu une image?

                Commentaire


                • un exemple de portrait avec un 105 macro sur D300S

                  Jules, le chien.

                  Commentaire


                  • Je t'imagine déjà en train de sortir le chien avec un grand imper, un cigare et disant: 'Ma femme m'a dit . . . '

                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                      Merci.
                      Alors tu as remisé le d90? Ça fait longtemps qu'on n'a plus vu une image?
                      Mon d90 va bien, je te remercie
                      Non, j'ai rien remise du tout, juste que je me suis decide debut aout a prendre le temps de le resortir et entre temps, mon mbpro m'a lache donc j'ai rien pu traiter encore....
                      Je devrais le recuperer cette semaine ou debut de semaine prochaine max et je posterai quelques photos, promis

                      Commentaire


                      • voici une photo prise avec mon nex5
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • La mariée est très jolie malheureusement le fonds est trop présent et le cadrage un peu trop central.

                          On veut en voir encore
                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                            La mariée est très jolie malheureusement le fonds est trop présent et le cadrage un peu trop central.

                            On veut en voir encore
                            j aurais du mettre le fond plus flou et la mariée un peu plus a droite ?

                            merci pour les renseignement

                            Commentaire


                            • Salut
                              Bah oui, ouvrir plus le diaph pour diminuer la profondeur de champ (ou utiliser le programme portrait de ton apn qui fait ça très bien) et respecter la règle des tiers.
                              Ce qui est malheureux aussi c'est de couper un bouquet qui a du couter bien cher et qui sera conservé par l'ex-demoiselle.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                                Salut
                                Bah oui, ouvrir plus le diaph pour diminuer la profondeur de champ (ou utiliser le programme portrait de ton apn qui fait ça très bien) et respecter la règle des tiers.
                                Ce qui est malheureux aussi c'est de couper un bouquet qui a du couter bien cher et qui sera conservé par l'ex-demoiselle.

                                merci a vous pour ces super conseil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X