Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rapport de grossissement varie avec la distance de mise au point oui. Tu as le rapport maxi à map mini. Tu verras aussi que l'ouverture change aussi. F/2.8 c'est pas au rapport 1:1 que tu la conserveras.

    La macro pour moi, c'est sans VR, en mise au point manuelle et mesure spot ou matricielle, priorité ouverture (A). Je monte tjs le boitier sur un monopode s'il y a un peu de vent ou un trépied si c'est plus calme et un sujet très statique. Pour les bestioles ou les fleurs avec du vent, je compose en gros, je règle la map pour avoir le grossissement souhaité puis j'avance et recule le boitier pour ajuster le point et click. Il m'arrive dans certaines situations un peu biscornues d'utiliser le live view de mon boitier. Mais tous n'en ont pas.
    De plus en plus souvent, lorsque je prends mon boitier pour faire de la macro, je monte le kit R1C1 Nikon pour l'éclairage. La macro avec flash bien dosé c'est quand même plus confort que sans lumière d'appoint.

    Commentaire


    • Merci pour tes éclaircicement savant comme toujours. Donc si j'ai bien compris, tu fais la map manuelle au grossissemnt 1:1 et puis tu bouge pour que la map soit bonne?

      Pas facile tout ça. Je vais m'y remettre ce week-end.

      ++
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Bah, pas nécessairement au rapport max. Je compose l'image comme je le sens, le rapport de grossissement je n'y fais pas attention. Donc en gros, je compose, je mets au point manuellement et puis je tente de rester dans le même plan, je corrige la mise au point en bougeant sur mon statif et je déclenche.
        Si, c'est la technique la plus simple.

        Je suis parfois aussi en af et j'utilise le bouton AF-on pour la faire. Je désactive lla mise au point af du bouton déclencheur et hop. Mais, c'est réservé encore une fois à certains boitiers.

        Commentaire


        • belles photos els gars

          chrismark, si tu veux "prendre des leçons" de macro tu peux aussi voir sur belgium-iphone, le membre ptitdoux qui maîtrise il se fera sûrement un plaisir de te donner des conseils!

          brussel5 appuiera sûrement ma proposition :P
          ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

          Commentaire


          • 1/ Celle-ci je la trouve 'trognon'. Dommage pour l'ombre

            2/ Petite chaînette
            Fichiers attachés
            Dernière modification par ChrisMark, 04 juin 2010, 23h46.
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Salut,

              Quelqu'un à un site tutoriel pour reflex (débutant).
              Si possible explication en video.
              GSM: Nokia N95 8GB
              PC Portable : Sony VAIO AR41E

              Commentaire


              • Virus photo

                Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                Commentaire


                • Cours photo gratuits pour apprendre la photo et devenir un bon photographe.


                  Il y a déjà un post dédié à ce lien. Il est très bien pour comprendre, l'ouverture, la vitesse . . .
                  4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                  Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                  Tablette: surface 64 giga

                  Commentaire


                  • merciiii
                    GSM: Nokia N95 8GB
                    PC Portable : Sony VAIO AR41E

                    Commentaire


                    • Une petite prise à Forestia hier... la bêbête est à une bonne 15aine de mètres...



                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • T'as utilisé quoi comme réglages et optique Boni?

                          Commentaire


                          • Magnifique Boni !!!

                            Tjs difficile les macro en plein vol.

                            Dès mon retour de vacances, je posterai qlq macro (si elles sont réussies!)

                            ++
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • D300s et 24-85 F2.8-4 à 85 et f/4. 1/250 et 400iso. Mais je vais recommencer avec le d700 pour monter en sensibilité et gagner en vitesse d'obturation. Pour figer un bourdon faut dépoter sec.

                              Commentaire


                              • un bête 85 ???? et avec un 85 tu arrives à être aussi près du sujet ? T'as croppé là, c'est pas possible autrement...
                                ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X