Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bonne idée la désaturation partielle, mais j'aurais gardé le vert
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • sympa toute ces photos




         iPhone 13 Pro   

      Google Pixel 6 Pro











      Commentaire


      • superbe..mais j'aurais essayé de gardé l'oreille complète(il manque un tout petit bout!)...mais parfait, pour ma part....il va être temps que je m'y mette sérieusement
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • exact pour l'oreille,c'est une photo qui a été faite en vitesse,pour fois que la miss était posée et avait un regard plus intéressant,il a fallu le temps que je sorte le reflex de la sacoche,vite voir les réglages et hop clic,mais je n'ai que su en prendre une,donc un morceau d'oreille en moins

          elles ont cette fâcheuse manie a vouloir venir lécher l'objectif dès que je me rapproche



             iPhone 13 Pro   

          Google Pixel 6 Pro











          Commentaire


          • oui, je m'en doute bien
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • @fabry : jolie en couleur , je sais pas comment dire .... j'aime vraiment bien l’ambiance de ta photo
              @Toyo : tu devrais la faire empaillée suis certain qu'elle bougerais moins..... sinon jolie photo , j'aime beaucoup le mélange a la fois du flou d’arrière plan et le netteté de la truffe ça donne une certaine homogénéité je trouvre

              Commentaire


              • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                Un fruit par jour, en forme toujours
                J'aime bcp la lumière sur la droite et le fond noir.

                T'as fait ca comment?

                Lumière naturelle? Flash déporté?

                ++
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                  J'aime bcp la lumière sur la droite et le fond noir.

                  T'as fait ça comment?

                  Lumière naturelle? Flash déporté?

                  ++
                  moi je dirais flash déporté avec photos prise dans le noir sombre et obscure total lol
                  a mon avis de débutant :

                  1. tu place ton flash ou tu souhaite (si l'est compatible ETTL-II il règle la puissance selon la focal et la distance , comme fab possède un 7D il le dépose sur son trépied , il règle son 430 EX-II en "Slave" et son boitier en "master)
                  2.tu réalise la mise au point du sujet avec lumière en mode manuel
                  3.tu éteins la lumière , boitier sur AV , pose de quelques seconde
                  4.tu shoot , tu pries pour rien avoir oublier et quand ton boitier a fini de faire son boulot , tu transfert ton RAW sur ton Mac ou Pc puis selon le résultat tu crie " j'ai réussi' ou tu recommence en essayant de faire mieux

                  qu'en pense fab ?

                  Commentaire


                  • En fait tu viens d'exposer ce que j'avais prévu à la base
                    Jusqu'à temps que je me rende compte que mon flash venait de me lâcher

                    Alors j'ai mis la pièce au plus sombre que je pouvais, et j'ai installer une lampe de lecture dans l'axe de l'inclinaison du couvercle de la corbeille.
                    une mise au point sur le supérieur de la pomme, et après une vingtaine d'essai, j'ai gardé cette version avec une pause de 1/5è

                    Et au final un passage par LR

                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

                    Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                    Commentaire


                    • Thierry tu as de la chance d'avoir un modèle qui aime bien se faire prendre en photo Joli traitement
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                        Thierry tu as de la chance d'avoir un modèle qui aime bien se faire prendre
                        généralement elles font ça pour percer dans métier

                        Commentaire


                        • encore une de mes dangereux fauves

                          tjs par Canon 7D , 50MM 1.8 ( j'aurais preferé que son oeil sois nette ) .

                          bravo fab... moi c'est celle en N&B que je préfère

                          Dernière modification par toyo, 24 avril 2015, 08h43.



                             iPhone 13 Pro   

                          Google Pixel 6 Pro











                          Commentaire


                          • Envoyé par toyo Voir le message
                            encore une de mes dangereux fauves

                            tjs par Canon 7D , 50MM 1.8 ( j'aurais preferé que son oeil sois nette ) .
                            Effectivement la mise au point n'est pas bonne mais pas évident à F/1.8.

                            J'ai le 35 mm et c'est super quand la MAP est bonne mais pas tjs facile de l'avoir...
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

                            Commentaire


                            • Besoin de conseils pour la lune..
                              donc, ça fait des semaines que j'essaie....avec TOUS mes appareils!j'ai souvent une tâche blanchâtre...voir des fois des trucs qui n'existent pas..donc..un rond blanc et 4 ronds rouges(fantômes)..cela avec un bridge!
                              Avec le canon 1200....quand j'appuie à mi course(en automatique...je vois pourtant une image nette..mais dès que j'appuie..c'est raté,juste une tâche..je pense que je devrais passer en manuel
                              -------------------------------
                              Hier, je suis arrivée à un résultat "correct"avec un olympus stylus 1 +téléconvertisseur TCON-17X
                              voici ce que ça donne(attention petite correction avec acdsee 8
                              (mais j'attends des conseils de réglage pour le canon 1200D avec un objectif 18-250 sigma)




                              ou..si vous pouviez aussi tester et mettre vos photos ici
                              Donc j'étais en modeP
                              j'ai laissé en 2.8..et le reste iso(était en automatique)
                              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                              Commentaire


                              • Hello,

                                Pour des photos de nuit, il faut une pose longue, donc l'appareil posé sur un trépied. Tu peux essayer avec une vitesse d'obturation de dépassant la seconde et déjà voir ce que ça donne.
                                Passe en Iso-100, et ferme à f/8

                                Pour effectuer ta mise au point, il te faut la faire sur l'infini, voici une petite vidéo explicative :

                                Cours photo en français sur la distance d'hyperfocale, afin d'avoir une netteté optimale sur vos photo, avec la plus grande profondeur de champ possible.Retr...


                                Maintenant il y a énormément de chance que pour obtenir un résultat, tu devras shooté en raw et passer par un post traitement
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X