Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ChrisMark Voir le message
    Oui c'est déporté le flash cobra et le déclenché avec le flash incorporé.
    J'avais vu une vidéo la dessus, je vais essayer de la retrouver et te la poster.
    mais je pense que pour cette méthode ça dépend plus du boîtier que du flash externe
    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • Fabrsympa
      En quête de ... LA photo !

      Ma galerie Flickr
      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

      Commentaire


      • Chris, regarde tjs cette vidéo...

        C'est au départ avec Canon, mais il explique avec les autres également

        C'est le premier de 3 episodes sur Comment déclencher des Flash Externes. Dans cette vidéo je vous montre le moyen le plus économique et facile de le faire.C...
        Fabrsympa
        En quête de ... LA photo !

        Ma galerie Flickr
        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

        Commentaire


        • Envoyé par fabrsympa Voir le message
          Chris, regarde tjs cette vidéo...

          C'est au départ avec Canon, mais il explique avec les autres également

          https://www.youtube.com/watch?v=tsRF4mK66o8
          +1 pour le lien, je l'avais pas vu celle-ci de Tom, sa chaine youtube fait aussi parti de mes abonnements :-)

          Su le site nikon passion ils confirment que le flash va se déclencher en déporté mais sera entierement en manuel alors mais c'est pas un soucis c'est ce que je voulais.
          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
          Tablette: surface 64 giga

          Commentaire


          • @ Chris,
            moi, j'ai acheté celui-ci chez Amazon fr, mais ça vient de Chine donc j'ai dû attendre 15 jours.
            j'en suis enchanté et mon D5100 ossi
            Ce modèle a l'avantage d'être moins haut que les autresConrairement à ce que certains disaient sur la toile concernant l'usure des piles, les miennes
            ont travaillé en vacances (souvent) et 5 mois après elles sont encore actives.
            Quand on regarde bien l'engin, on se dit que cette marque, et d'autres, dont YongNuo, sont
            fabriquées par des frères siamois
            Je crois, de mémoire, l'avoir achété autour de 50 euros !!!

            Dernière modification par softgrey, 28 mars 2015, 15h41.

            Commentaire


            • canon 1200d..iso 800 -1/60
              heu...débutante
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


              Commentaire


              • Je suppose, fouineuse comme tu es, que ceci ne t'as pas échappé:

                Le véritable coup de génie du 1200D — les experts en mercatique parleront du "plus produit" — est l'application Mon Coach EOS, disponible sur Android et iOS, qui offre à elle seule sa quatrième étoile au 1200D. Cette application permet d'accompagner les débutants en les initiant à la prise en main de leur appareil, en expliquant de manière claire et didactique, en image et en vidéo, les différents boutons, molettes et chevillettes, et en leur proposant de véritables exercices de prise de vue.

                Dernière modification par softgrey, 28 mars 2015, 16h03.

                Commentaire


                • En effet, je l'ai installée cette application ..et c'est vraiment bien fait, pour les débutantes.
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • Cet appareil a bonne presse, bon choix mon enfant

                    Commentaire


                    • On commence toujours un jour...

                      Tu shoot en tout auto ? En semi manuel? Ou tout manuel ?
                      Jpeg ou raw ?

                      Pour un Iso-800, on peut dire que ce 1200d te sort un résultat convenable

                      Mais tous les réglages appropriés viendront au fur et à mesure de ta persévérance!!

                      Quand tu fais une photo comme cela en paysage, essaie de mettre ton appareil à hauteur des yeux de ton modèle, tu y verras la différence de suite! Et ensuite, laisse de l'espace dans son regard. Ici tu vois la poupée le regard dirigé vers la droite, mais elle se trouve également plus à droite dans la photo.
                      Si elle regarde à droite, essaie de la positionner plus à gauche et vice versa.

                      Il existe la règle des trois tiers, c'est à chacune de ces intersections que doivent se trouver les points primordiales du cliché

                      Sinon bon début
                      Et bonne continuation

                      Et n'hésite pas à poser des questions
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • Sony HX400V

                        Commentaire


                        • Un composition originale et sympa
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Envoyé par fabrsympa Voir le message
                            On commence toujours un jour...

                            Tu shoot en tout auto ? En semi manuel? Ou tout manuel ?
                            Jpeg ou raw ?

                            Pour un Iso-800, on peut dire que ce 1200d te sort un résultat convenable

                            Mais tous les réglages appropriés viendront au fur et à mesure de ta persévérance!!

                            Quand tu fais une photo comme cela en paysage, essaie de mettre ton appareil à hauteur des yeux de ton modèle, tu y verras la différence de suite! Et ensuite, laisse de l'espace dans son regard. Ici tu vois la poupée le regard dirigé vers la droite, mais elle se trouve également plus à droite dans la photo.
                            Si elle regarde à droite, essaie de la positionner plus à gauche et vice versa.

                            Il existe la règle des trois tiers, c'est à chacune de ces intersections que doivent se trouver les points primordiales du cliché

                            Sinon bon début
                            Et bonne continuation

                            Et n'hésite pas à poser des questions
                            Celle en A+(tout automatique était ratée)
                            Il se fait que c'est un nouvel appareil...j'ai testé A+-A, P,M....je sais que j'ai mis l'objectif en MF et pas AF...mais je ne sais plus laquelle ,j'ai mise ici...c'était un test rapide.
                            Un truc "m'ennuie" un peu, c'est qu'en mode scène,et automatique..portrait et sport...les images sont en 4/3...je n'ai pas la possibilité de shooter en 16/9..alors qu'en manuel, j'ai le choix..
                            merci pour les conseils (+1)...regard à droite et position...et yeux (je n'y ai pas pensé du tout...)
                            D'ici, 15 jours, je pourrai vraiment m'y mettre,j'aurai terminé mes travaux de peinture..et je compte potasser à fond, mes bouquins+relire tout ce topic..
                            j'ai déjà plein d'idées de prises de vue...j'ai parcouru un peu le site "virus photo"(ce week end)
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • Envoyé par taraceboulba Voir le message
                              Celle en A+(tout automatique était ratée)
                              Il se fait que c'est un nouvel appareil...j'ai testé A+-A, P,M....je sais que j'ai mis l'objectif en MF et pas AF...mais je ne sais plus laquelle ,j'ai mise ici...c'était un test rapide.
                              Un truc "m'ennuie" un peu, c'est qu'en mode scène,et automatique..portrait et sport...les images sont en 4/3...je n'ai pas la possibilité de shooter en 16/9..alors qu'en manuel, j'ai le choix..
                              merci pour les conseils (+1)...regard à droite et position...et yeux (je n'y ai pas pensé du tout...)
                              D'ici, 15 jours, je pourrai vraiment m'y mettre,j'aurai terminé mes travaux de peinture..et je compte potasser à fond, mes bouquins+relire tout ce topic..
                              j'ai déjà plein d'idées de prises de vue...j'ai parcouru un peu le site "virus photo"(ce week end)
                              Honnêtement, jette tes bouquins xD Et va dehors faire des photos, encore et encore ! C'est le seul moyen de développer ta créativité.

                              Après, niveau technique, je dirais que tu devrais te limiter à avoir la connaissance technique suffisante que pour ne pas être perdu par l'appareil, et là, encore, limite, mieux vaut avoir un appareil mis en tout automatique, mais avec une composition réfléchie, intéressante et pleine d'émotions qu'une photo où la technique est parfaite mais vide de sens et d'émotions ;-)

                              Commentaire


                              • +1..aussi...mais je dois pouvoir concilier les deux
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X