Salut Chris,
Un flash oui, mais avec une tête zoom alors, et un bon dosage (impose -1IL sur le flash) avec la lumière ambiante pour éviter les ombres dures.Ceci dit, j'essayerais de m'en passer. Par contre, un pied ne sera pas du luxe car tu risques d'être très limite avec ton zoom au niveau vitesse d'obturation, d'autant qu'il n'est pas stabilisé le Tamron.
Sur mon D50, même génération de capteur que ton D80, je ne monte pas au dessus de 800ISO. C'est trop bruité et si tu lisse le bruit en développant, tu perds en définition. Et si tu forces la netteté, vu la résolution du capteur, ça devient vite pixelisé.
Un flash oui, mais avec une tête zoom alors, et un bon dosage (impose -1IL sur le flash) avec la lumière ambiante pour éviter les ombres dures.Ceci dit, j'essayerais de m'en passer. Par contre, un pied ne sera pas du luxe car tu risques d'être très limite avec ton zoom au niveau vitesse d'obturation, d'autant qu'il n'est pas stabilisé le Tamron.
Sur mon D50, même génération de capteur que ton D80, je ne monte pas au dessus de 800ISO. C'est trop bruité et si tu lisse le bruit en développant, tu perds en définition. Et si tu forces la netteté, vu la résolution du capteur, ça devient vite pixelisé.

Ceci dit, son intérêt est de limiter le floue de bouger, pas de figer le mouvement des joueurs. Pour ça, c'est une vitesse élevée qui le fera (mais au plus tu es loin au moins du a besoin de vitesse puisque les déplacement seront plus petits sur le capteur que si tu es près, cqfd). Donc, un flash pourrait aider à relever la vitesse disponible en renforçant l'éclairage ambiant. Moi je te dirais de tout prendre et de tester. De toute façon ce n'est pas au premier match que tu feras la couverture de Nature 

Je dois avoué que les conditions pour ce type de photos sont assez difficile 
Commentaire