If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
C'est-à-dire qu'ils vendent leur dernier software en trouvant l'excuse de la compatibilité... Bref vive le capitalisme c'est abusé la non prise en charge des fichiers raw!
Dernière modification par D-MANO, 24 janvier 2016, 19h07.
Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
iPhone 8 Plus - Nokia 3310
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
Dxo 8 n'est pas le dernier ^^ avec le 10 pas de soucis ;P
Oui, mais c'est quand même honteux de la part de DxO d'imposer l'achat de la nouvelle version si ton boitier est trop récent.
Avec Lightroom, même si t'es encore à sa version 3, aucun souci pour les tout dernier boîtiers, tu mets à jour Camera Raw et no souci. Le seul truc que t'auras pas, ce sont les nouveaux pinceaux, filtre radial et co des nouvelles versions.
j'ai craqué pour un Tokina SD 11-16 f2.8 DX II, photos en vue ce weekend!!!
Oui oui, du super matos bien entretenu, ça donne bien envie de tester tout ça! Je vais prendre mon petit Nikon pour le tester à Gand cette après midi.
Pour les poses longues de jour, il faut absolument un filtre ND?
A peine penché, mais c'est renforcé par la perspective. Même si on redresse du 1/4 de degré trop à gauche, on aura tjs cette impression car le plan focal n'est pas perpendiculaire avec la rive et en plus les lignes dans l'eau renforcent l'effet.
Pour les pauses longues de jour, il faut forcer la sensibilité à la plus faible valeur, fermer le diaf pour que la vitesse d'obturation soit la plus longue possible. Après ça dépend du mouvement. Il faut estimer la vitesse des objets ou de l'eau en mouvement et calculer l'espace parcouru durant la vitesse d'obturation choisie...
Commentaire