Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un premier petit test de mon cadeau de St Valentin: un ND400

    19022016--3 by Angelo Capaldi, sur Flickr
    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
    Tablette: surface 64 giga

    Commentaire


    • Joli effet ChrisMark, mon prochain achat sera un filtre ND aussi
      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

      Commentaire


      • tu n'as plus qu'à l'essayer sur une cascade ou sur une écluse
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • J'aimerai un aussi

          Bête question, pourquoi 41 secondes? Et f/22 ?

          C'est des bêtes question, mais je me dis qu'à f/16 et une vingtaine de secondes, tu aurais peut être certaines zones un peu moins bouchées...

          Sinon on sent que c'est soigné, bravo!
          Fabrsympa
          En quête de ... LA photo !

          Ma galerie Flickr
          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

          Commentaire


          • Envoyé par fabrsympa Voir le message
            J'aimerai un aussi

            Bête question, pourquoi 41 secondes? Et f/22 ?

            C'est des bêtes question, mais je me dis qu'à f/16 et une vingtaine de secondes, tu aurais peut être certaines zones un peu moins bouchées...

            Sinon on sent que c'est soigné, bravo!
            F/22 pour avoir la durée la plus longue et théoriquement, selon l'histogramme de lightroom, ya rien de bouché.

            Je suis occupé à me faire refaire un PC et la question de l'écran est un dilemme. C'est bien d'aboir un super écran voire même calibré avec une sonde mais faut aussi voir qui le regarde et ou?

            Au boulot je suis sur un portable et j'ai un deuxième écran et selon que je regarde la photo sur l'un ou l'autre, le résultat est très différent.
            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
            Tablette: surface 64 giga

            Commentaire


            • Envoyé par ChrisMark Voir le message
              F/22 pour avoir la durée la plus longue et théoriquement, selon l'histogramme de lightroom, ya rien de bouché.

              Je suis occupé à me faire refaire un PC et la question de l'écran est un dilemme. C'est bien d'aboir un super écran voire même calibré avec une sonde mais faut aussi voir qui le regarde et ou?

              Au boulot je suis sur un portable et j'ai un deuxième écran et selon que je regarde la photo sur l'un ou l'autre, le résultat est très différent.
              De toute manière, l'écran d'affichage, tu n'auras jamais aucun contrôle dessus.

              Donc, soit tu te dis que tu travailles ta photo sur un écran calibré, comme ça, si souci de couleur, ça ne vient pas de chez toi mais de l'autre.

              Ou alors, bien plus chiant, tu diffuses ta photo (avec toute ses variantes d'affichage pour tenir compte des différents écrans) sur un site web qui, je ne sais comment, va savoir sur quel écran l'image est affichée et choisir l'image afin que son affichage corresponde à ce que tu vois chez toi.

              Ou alors, tu t'enfous parce que de toute manière, tout le monde ne la verra pas de la même manière que toi.

              Commentaire


              • Envoyé par Azinou Voir le message
                De toute manière, l'écran d'affichage, tu n'auras jamais aucun contrôle dessus.

                Donc, soit tu te dis que tu travailles ta photo sur un écran calibré, comme ça, si souci de couleur, ça ne vient pas de chez toi mais de l'autre.

                Ou alors, bien plus chiant, tu diffuses ta photo (avec toute ses variantes d'affichage pour tenir compte des différents écrans) sur un site web qui, je ne sais comment, va savoir sur quel écran l'image est affichée et choisir l'image afin que son affichage corresponde à ce que tu vois chez toi.

                Ou alors, tu t'enfous parce que de toute manière, tout le monde ne la verra pas de la même manière que toi.
                Pour l'instant c'est la 3 mais j'essaie de tendre vers la 1 :-)
                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                Tablette: surface 64 giga

                Commentaire


                • Envoyé par ChrisMark Voir le message
                  Pour l'instant c'est la 3 mais j'essaie de tendre vers la 1 :-)
                  Héhé :P

                  Si jamais, je pensais me séparer de http://www.materiel.net/ecran-lcd/ei...nde-74795.html car je me suis remis au gaming, et même s'il est monstrueux de fidélité colorimétrique, en jeu, il tient pas la cadence avec d'autres écrans moins fidèles

                  Cet écran est top, luminosité adaptative afin que le point blanc soit toujours identique, justesse des couleurs deltaE moyen de 0.5 et l'écart le plus gros est de 1,5, sonde intégré pour auto-calibré, casquette pour éviter l'éclairage direct de la dalle etc...

                  Commentaire


                  • Ça c'est de l'écran Azinou le prix de la qualité j'imagine!

                    Sinon les gars, un petit conseil pour un flash, je vois que Yongnuo est très bon, mais, j'ai vraiment du mal à comprendre une telle différence de prix par rapport aux flash Nikon, qui eux sont hors de prix. Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix?



                    Dernière modification par D-MANO, 23 février 2016, 21h31.
                    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                    Commentaire


                    • Envoyé par D-MANO Voir le message
                      Ça c'est de l'écran Azinou le prix de la qualité j'imagine!

                      Sinon les gars, un petit conseil pour un flash, je vois que Yongnuo est très bon, mais, j'ai vraiment du mal à comprendre une telle différence de prix par rapport aux flash Nikon, qui eux sont hors de prix. Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix?
                      C'est surtout le prix du craquage et du technogeek qui sommeille en moi xD Mais effectivement, les écrans ayant une justesse de couleur quasi parfaite sont juste hors de prix O_O

                      Sinon, pour la différence entre flash constructeurs et les autres, tu as pas mal de choses :
                      1/ Qualité des matériaux : Par exemple, pour avoir eu le Nikon SB 900 (encore un craquage, je sais XD) et avoir un Cactus RF 60 (cf http://www.focus-numerique.com/test-...s-rf-60-1.html ), t'as une trappe pour les piles de deux niveaux totalement différents. C'est peut-être mal évalué, mais le sentiment que j'ai c'est que, si tu te fais bousculer alors que tu changes les piles et que la personne touche cette trappe, avec let Nikon, pas de souci, avec le Cactus --> cassé.
                      2/ Qualité de la lumière : Le flash constructeur sera plus stable sur la lumière émise (genre, température constante, peu importe la puissance de sortie, et correspondante à la lumière du jour) qu'un flash non constructeur, mais à ce niveau là, même les tiers sont bons.

                      Bref, globalement, si tu n'es pas pro (qui vit de la photo et où, si son matos lui fait défaut, ça lui coute du pognon), prend du Yongnuo/Metz/Mecablitz/... c'est bien. Juste vérifier les tests pour s'assurer que la qualité de lumière est ok.

                      Car bon, pour le prix d'un Nikon SB5000, tu te fais un kit strobist en Cactus xD

                      Genre, le déclencheur à distance Cactus V6 + deux flash cactus RF 60 + deux trépieds à éclairage + 2 soft boxes + divers accessoires (gelatine colorée pour flash, diffuseur Gary fong, ....) --> 760€

                      Le sb 5000 : 659€!

                      Commentaire


                      • Je suis très loin d'être un pro lol je vais me contenter d'un flash abordable. Sauf si je tombe sur une bonne occasion.

                        un grand merci pour ces explications monsieur craquage
                        Dernière modification par D-MANO, 23 février 2016, 22h07.
                        Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                        iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                        Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                        Commentaire


                        • Je suis passé du flash canon 430 au yongnuo 568, et c'est sans aucun regret.
                          Même si mon jugement se porte sur une utilisation standard je dirais. Je manque un peu de temps pour le moment...

                          Ce qu'il faut juste c'est des bons accus, car pompe bien
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • Merci de ton retour fabrsympa, je pense que je vais m'en prendre un. Je ne l'utiliserais qu'en standard sur mon appareil tout comme toi. D'après les divers avis et tests sur le net, ils disent quasi unanimement qu'il est du même calibre que le SB-910 de chez Nikon, mais, 4-5 fois moins cher. Ca m'ira très bien pour l'usage que j'en aurais.
                            Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                            iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                            Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                            Commentaire


                            • Azinou, ça c'est de l'écran mais j'en suis très très très . . . loin. Maintenant quand c'est un outils de travail c'est une chose quand c'est un hobby comme moi c'est autre chose.

                              D-Mano: perso j'ai un Yongnuo 565 (flash) + 2 RF-603 (déclencheur) et j'en suis content. j'ai ajouté à ça un parapluie et un pied flash sur amazon à +- 50 euros et je commence à faire des truc sympa.

                              Je commence à faire ma liste pour fete des père/annif (ok je suis en avance) et un YN 560 TX (trasnmetteur capable de modifier la puissance d'un flash sans se déplacer) et un flash 560 me font de l'oeil. Le tout pour moins de 100 euros, en nikon n'y pense même pas lol
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • En équivalent Canon, il est comparable au 560...

                                Acheté sur Amazon en promo, livré en 2 jours
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X