Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ChrisMark Voir le message
    J'ai beaucoup appris grace à la chaine youtube F/1.4 (à prendre dans l'ordre des épisodes).

    Et pour lightroom, ya le chaine de Serge Ramelli (une partie en français mais surtout en anglais mais un anglais avec accent fraçais très compréhensible).

    ++
    Merci pour le conseil ChrisMark, je vais regarder ça avec attention aussi
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • Petite photo des 'backstage'
      Fichiers attachés
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

      Commentaire


      • Les bonnes photos sont sur mon Flickr

        05032016--50 BIS by Angelo Capaldi, sur Flickr
        4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
        Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
        Tablette: surface 64 giga

        Commentaire


        • mignon ce petit loulou!
          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

          Commentaire


          • et oui, mignon
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


            Commentaire


            • Essai sur les orchidées de madame en ce dimanche

              Orchids by Manuel Deplano, sur Flickr
              Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
              iPhone 8 Plus - Nokia 3310
              Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

              Commentaire


              • jolies couleurs.
                je ne l'avais pas vue sur flickr(en fait,je suis débordée par toutes les notifications)
                je vais m'inscrire aussi dans les groupes de fleurs
                ---------------------------------------
                Pour les addicts FLICKR,un chouette groupe, c'est "macro mondays" ...donc un thème chaque semaine, et on met UNE photo le lundi
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                Commentaire


                • Merci Yasmine tu es victime de ton succès

                  Par contre ton groupe là.... C'est malin je veux un objectif macro maintenant... C'est pas gentil ça lol
                  Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                  iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                  Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                  Commentaire


                  • Envoyé par D-MANO Voir le message
                    Merci Yasmine tu es victime de ton succès

                    Par contre ton groupe là.... C'est malin je veux un objectif macro maintenant... C'est pas gentil ça lol
                    T'es pas obligé de prendre un objectif macro, tu peux composer avec une bague d'allonge ou une bague d'inversion. Ça coûtera moins cher que de prendre un objectif macro, surtout si tu ne sais pas encore si ça va te plaire à faire comme photo.

                    Commentaire


                    • Azinou la sagesse a parlé. J'ai un Sigma 17-70 2.8/4 Contemporary écrit Macro dessus, mais, c'est plus du proxi que du macro... Je peux trouver ou et à quel prix ce genre de bague?
                      Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                      iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                      Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                      Commentaire


                      • Envoyé par D-MANO Voir le message
                        Azinou la sagesse a parlé. J'ai un Sigma 17-70 2.8/4 Contemporary écrit Macro dessus, mais, c'est plus du proxi que du macro... Je peux trouver ou et à quel prix ce genre de bague?
                        T'as plusieurs options en fonction de ton budget à vrai dire :
                        1/ Bague d'inversion : entre 5€ et 30€ en fonction de la qualité - http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_...on%2Caps%2C161 Attention, le défaut de la bague d'inversion, c'est que c'est le cul de l'objectif qui sera à l'extérieur, donc, à éviter pour tes objectifs fétiches que tu veux protéger de la poussières
                        2/ tube d'allonge basique (sans moteur ni automatisme) : entre 10 et 30€ le jeu de plusieurs tubes
                        3/ Tube d'allonge évoluer (conservation des automatismes) : entre 60 et 200€

                        L'avantage de ces accessoires, c'est que tu convertis n'importe quel objectif en objectif macro, et que, si tu kiffs la macro et que tu achètes un vrai objectif macro (avec mini rapport 1:1 si pas supérieur), tu pourras encore l'augmenter via les bagues d'allonge.

                        Commentaire


                        • Thanks Azinou très complet comme d'habitude +1
                          Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
                          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
                          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

                          Commentaire


                          • Envoyé par D-MANO Voir le message
                            Thanks Azinou très complet comme d'habitude +1
                            Haha, mais de rien :P

                            D'ailleurs, ça me saoule d'être si calé en technique >< A cause de ça, j'élimine trop vite des photos, même si elles ont un potentiel artistique, en mode c'est de la merde

                            En plus, en ce moment, j'ai trop la flemmmmmmmmmmme de faire de la photo x) Je traine sur Just Cause 3 ou Hearthstone ou encore Diablo 3 XD

                            Commentaire


                            • Ma petite contribution du jour ^^

                              Mr Martin et son repas ! by Thomas Gustin, sur Flickr
                              Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                              Commentaire


                              • Tu perds un peu en détails avec cette montée en Iso mais c'est une belle composition
                                Fabrsympa
                                En quête de ... LA photo !

                                Ma galerie Flickr
                                : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X