Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le post des débutants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ChrisMark Voir le message
    A tester Azinou mais je voulais une lumière qui vienne pas de devant. Le top aurait été un flash déporté avec une soft box mais moi pas avoir tout ca.

Donc c'était dans le noir en full manuel avec un iPad comme lumière :-)
    Au pire, pour avoir ton flash déporté en mode D, tu peux le faire à coup de miroirs --> Tu tapes une gelatine semi transparente blanche (simili soft box XD) sur le flash de l'appareil , un miroir/réflécteur (genre, un carton sur lequel t'as tapé du papier alu alimentaire) devant le flash afin de renvoyer la lumière vers la droite ou la gauche, et à cet endroit, un autre miroir/réflécteur pour re dévier vers toi. Vu la diminution à cause de la gélatine, et des deux réflexion, tu auras probablement une image ou le décor sera sombre, et toi, pas vraiment correctement exposé --> Tu retouches en postprod sur la zone te concernant pour l'expo/contraste et hop

Commentaire

• Marché médiéval

Voici quelques petites photos faites au marché médiéval ce week end. Ya un peu de tout, portrait, reportage . . .

++

DSC_0270-1 by chrismarktoldo, on Flickr

DSC_0275 by chrismarktoldo, on Flickr

DSC_0246-1 by chrismarktoldo, on Flickr

DSC_0216-1 by chrismarktoldo, on Flickr
      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
      Tablette: surface 64 giga

Commentaire

• Une bonne gestion pour la un et la deux, dommage juste pour le coin à droite du portrait, mais on ne peut pas tout enlever juste pour nos photos

Pour la troisième j'ai du mal à voir où tu as fais ta mise au point, sachant que ce genre de scène n'est pas tjs évident à maîtriser... Tu as les exifs? Je n'arrive pas à les voir

Pour le dragon, c'est dommage l'encombrement sur la droite qui attire le regard car il est bien shooté. Peut-être en recadrant l'image...

Quoi qu'il en est, bon résultat
        Fabrsympa
        En quête de ... LA photo !

Ma galerie Flickr
        : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

Commentaire

• Quel beau bokeh

Commentaire

• Envoyé par fabrsympa Voir le message
            Une bonne gestion pour la un et la deux, dommage juste pour le coin à droite du portrait, mais on ne peut pas tout enlever juste pour nos photos

Pour la troisième j'ai du mal à voir où tu as fais ta mise au point, sachant que ce genre de scène n'est pas tjs évident à maîtriser... Tu as les exifs? Je n'arrive pas à les voir

Pour le dragon, c'est dommage l'encombrement sur la droite qui attire le regard car il est bien shooté. Peut-être en recadrant l'image...

Quoi qu'il en est, bon résultat
            Merci pour vos retours!

Pour le portrait j'ai essayé d'enlever le coin en bas a droite mais le résultat ne me plaisait pas donc j'ai préféré le laisser comme tel mais j'y avais aussi pensé ;-)

Le dragon c'est un peu plus pour le fun, une statuette sur une échoppe avec plein d'autre à coté pas évident d'isoler le sujet.

Les exif je pense qu'ils doivent etre parti qlq part entre lightroom et photoshop ;-)

1/ F/5.3 - 1/25 sec - 66 mm - iso 400
            2/ F/5.6 - 1/50 sec - 105 mm - iso 400
            3/ F/5 - 1/200 sec - 50 mm - iso 400
            4/ F/5.6 - 1/500 sec - 105 mm - iso 400

Commentaire

• Envoyé par Bonisalive Voir le message
              Quel beau bokeh
              Celle-ci sont au 18-105 mais ton 30 mm fait des bokeh de folie, je pense que je vais passe m'acheter le 35 mm F/1.8 cette semaine mais avec autofocus parce la MAP manuelle en 'reportage' pas évident.

Commentaire

• Dommage, j'ai du rentrer en Belgique SNIF

DSC_0384 HDR BIS by chrismarktoldo, on Flickr

Commentaire

• petite contribution d'une après-midi a Durbuy

Dernière modification par incognito, 17 octobre 2014, 07h43.

Commentaire

• J'aime bcp cette dernière

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Encore deux petites de mon week end en Italie

DSC_0298 by chrismarktoldo, on Flickr

DSC_0299 by chrismarktoldo, on Flickr

Commentaire

• Hmm, concernant la première d'Italie, elle serait mieux soit bien droite, soit encore plus de travers. En l'état, elle donne l'impression que t'as mal cadrée sans faire gaffe xD

Concernant la seconde, en l'état, j'ai du mal avec. Car soit tu voulais mettre en avant l'architecture du bâtiment qu'on voit au milieu, mais alors, tu aurais du recadrer car la première partie gauche de l'image n'apporte rien, et je pense que si tu t'étais placé plus sur la droite, c'eut été mieux. Soit tu voulais faire une image plus générale, et un plan encore plus large aurait été mieux (après, je suppose que t'avais un mur derrière toi xD)

Commentaire

• Envoyé par Azinou Voir le message
                          Hmm, concernant la première d'Italie, elle serait mieux soit bien droite, soit encore plus de travers. En l'état, elle donne l'impression que t'as mal cadrée sans faire gaffe xD

Concernant la seconde, en l'état, j'ai du mal avec. Car soit tu voulais mettre en avant l'architecture du bâtiment qu'on voit au milieu, mais alors, tu aurais du recadrer car la première partie gauche de l'image n'apporte rien, et je pense que si tu t'étais placé plus sur la droite, c'eut été mieux. Soit tu voulais faire une image plus générale, et un plan encore plus large aurait été mieux (après, je suppose que t'avais un mur derrière toi xD)
                          Bonjour et merci pour ton retour.

Pour la première photo, la faute est aux architectes italiens d'avant guerre :-). En fait les escaliers et les murs ne sont pas à l'équerre. J'ai testé de mettre les murs droits mais alors les escaliers ne le sont pas et ca ma paraissait plus 'flash' que comme cela.

Pour le seconde, je voulais mettre en avant les lignes de fuites du bâtiment à gauche mais ca semble pas marcher.

Merci en tout cas pour ton commentaire

Commentaire

• Envoyé par incognito Voir le message
                            petite contribution d'une après-midi a Durbuy

Comme à ton habitude, tout bon
                            Fabrsympa

Ma galerie Flickr

Commentaire

• Chris, difficile de faire du droit quand les architectes ont tout conçu de travers

Moi je dis très bonne capture qui démontre bien les passages de la ville
                              Fabrsympa

Ma galerie Flickr

Commentaire

• Petite sortie automnale

DSC_0055 by chrismarktoldo, on Flickr

DSC_0021 by chrismarktoldo, on Flickr

DSC_0025 by chrismarktoldo, on Flickr

Commentaire

Chargement...
                                X