Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix Apn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yep!
    En récompense de nos efforts, tu viens poster des photos dans la section photo d'Astel et tu participes aux concours mensuels , ainsi qu'un petit feedback de ton choix quand tu l'aura entre les mains

Commentaire

Hello ici !! Alors moi je vais me tourné vers le bridge de chez lumix , vu mon budget limité !

J'ai une question cependant !! sur un bridge est il possible de mettre d'autre objectif ? ou c'est seulement sur reflex ?

Commentaire

Ah bah non. C'est bien la différence entre un reflex et un bridge mon bon monsieur...
        Par contre il existe maintenant des compacts dont on peut changer l'objectif.

Commentaire

Pour commencer dans le monde de la photo , un bridge est une bonne solution ?

Commentaire

Oui et non pour moi.

Ca dépend si tu pense sur le long terme investir du temps et de l'argent de la photo ou te contenter de faire quelques photos à l'occasion.

si tu sais que tu vas en faire souvent et que ca te passionne prend un reflex entrée de gamme avec un 18-55 ou un 50mm.
            Nikon D700. What else?

Commentaire

Le truc c'est que !! Ce fût un de mes nombreux rêves étant gamin ! être photographe ! Mais de là a dire que j'aime ça , je ne sais pas encore ! je dois tester ! et c'est pourquoi j'aimerais prendre quelque chose de bien , mais pas trop cher ! que si ça ne me plait pas

l'appareil ne soit pas inutile ! ( je veut dire par là que avoir un apn a 800€ pour faire 3 photo a l'année )

Commentaire

Envoyé par Pierrek3 Voir le message
                Le truc c'est que !! Ce fût un de mes nombreux rêves étant gamin ! être photographe ! Mais de là a dire que j'aime ça , je ne sais pas encore ! je dois tester ! et c'est pourquoi j'aimerais prendre quelque chose de bien , mais pas trop cher ! que si ça ne me plait pas

l'appareil ne soit pas inutile ! ( je veut dire par là que avoir un apn a 800€ pour faire 3 photo a l'année )
                Alors prend un compact et si tu mord à la photo,il sera toujours temps de prendre un reflex et de garder l'autre pour les dépannages.

Commentaire

Yes je pense que je vais prendre le lumix fz38 !! Vais pouvoir faire le paparazi !!!!

Commentaire

Ou alors un reflex d'occaz.

C'est mon ancien appareil, l'investissement est pas énorme mais ca reste un super reflex.
                    4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                    Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                    Tablette: surface 64 giga

Commentaire

Un reflex comme celui là est il mieux que le Bridge Lumix fz38 ?

Commentaire

tu as aussi ceci:http://www.fujifilm.com/products/dig.../finepix_hs10/
                        GSM:Galaxy S III
                        APN:Nikon D5000+18-105VR
                        Le Metal n'a rien d'une musique incomprise, c'est juste que nous sommes minoritaires face à la variété...

Commentaire

Un reflex est toujours meilleur qu'un bridge... Meme si le bridge est 2 ou 3 fois plus cher.

Un bridge est polyvalent et (+) compact mais ces deux avantages ont des conséquences: la qualité d'image, la gestion des isos, la qualité aux angle extreme (18mm et 200mm par exemple), une moins bonne réactivité, des options moindres... Puis au final la polyvalence n'est pas si importante si tu te rends comptes que tu adores:

- les portraits : la il te faut un petit reflex et un 50 et 85mm pour obtenir un joli fond flou qui te permet de bien dégager le visage que tu prend en photo du fond.
                          - le grand angle pour le paysage (alors que le bridge est souvent limité a 28mm en grand angle)
                          - photos d'affut (animaux) le bridge est trop juste ou de pauvre qualité a fond de zoom.

etc etc
                          Nikon D700. What else?

Commentaire

Merci ! j'ai regardé mais c'est un peu au dessus de mon budget !! =)

Commentaire

Envoyé par Simon N Voir le message
                              Un reflex est toujours meilleur qu'un bridge... Meme si le bridge est 2 ou 3 fois plus cher.

Un bridge est polyvalent et (+) compact mais ces deux avantages ont des conséquences: la qualité d'image, la gestion des isos, la qualité aux angle extreme (18mm et 200mm par exemple), une moins bonne réactivité, des options moindres... Puis au final la polyvalence n'est pas si importante si tu te rends comptes que tu adores:

- les portraits : la il te faut un petit reflex et un 50 et 85mm pour obtenir un joli fond flou qui te permet de bien dégager le visage que tu prend en photo du fond.
                              - le grand angle pour le paysage (alors que le bridge est souvent limité a 28mm en grand angle)
                              - photos d'affut (animaux) le bridge est trop juste ou de pauvre qualité a fond de zoom.

etc etc

Haa! grand merci pour les infos !! Je peut donc sauter sur un reflex !! c'est pas plus mal ( http://forum.astel.be/showthread.php?t=171592 ) l'objectif fournis avec est il suffisant pour débuter ? ou je dois regarder pour prendre un mieux ?

Et aussi petite question ! qu'elle est la duré de vie d'un reflex ? à savoir que l'autre a déjà deux ans ?
                              Dernière modification par Pierrek3, 27 avril 2010, 03h38.

Commentaire

Le 18-55, c'est le basic. effectivement pas super pour un zoom. Maintenant je te conseil de commencer avec celui-là et voir vers quel type de photo tu de diriges.

Du portrait? un bon petit 50 mm F/1.8
                                Du sport? Un 300 mm F/2.8
                                Du reportage? Un zoom un peu plus polyvalent genre 18-105 VR ou 18-200
                                De la macro? Sigma 105 macro
                                . . .
                                4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                                Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                                Tablette: surface 64 giga

Commentaire

Chargement...
                                X