Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Conseil] Reflex + flash externe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Conseil] Reflex + flash externe

Hello à tous !

Voilà quelques temps que je fais des photos en soirée et je me rend compte que je suis très limité par mon petit bridge . De un par la monté en iso... Je suis "bloqué" à 400 si je passe au delà la qualité de la photo se dégrade horriblement... Et ensuite par le flash esclave qui est très peu puissant et donc insuffisant pour faire des photos dans cet environnement.

Je me demandais donc... Quel budget devrais-je consacrer à un reflex , avec un objectif (18-70 !?) ainsi qu'un flash externe. Le marché de l'occasion des apn est il "fiable" , si oui quelles sont vos meilleures adresses ?

Merci d'avance !

pour avoir lu à ce sujet, ce que j'en retient c'est que:

- si tu travaille au flash, à la rigueur (je vais parler nikon car je suis "jaune") un nikon d60 - d80 peut suffire du fait que tu n'auras pas besoin d'une montée en iso exceptionnelle vu que le flash travaillera pour ça... je ne pense pas que du matos chéro soit nécessaire quand tu penses qu'en soirée on risque de te bousculer, que l'appareil tombe ou simplement qu'on te renverse qque chose dessus...

- pour le flash le sb900 est la rolls mais qu'est-ce qu'il est imposant, voire un sb600...

- pour l'objo si tu es intéressé par le 18-70 je revendrai le mien fin juin :P

pour ce qui est de la fiabilité du marché d'occasion à mon avis c'est vmt selon... comme partout t'as une chance sur deux donc.. grosse inspection du matos... pour une adresse? nikonpassion sur le net par exemple, ou il y a 1 ou 2 magasin sur bxl ...

voilà pour ce que je "sais"
    Dernière modification par jessicavds, 16 mai 2010, 21h09.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Envoyé par jessicavds Voir le message
      pour avoir lu à ce sujet, ce que j'en retient c'est que:

- si tu travaille au flash, à la rigueur (je vais parler nikon car je suis "jaune") un nikon d60 - d80 peut suffire du fait que tu n'auras pas besoin d'une montée en iso exceptionnelle vu que le flash travaillera pour ça... je ne pense pas que du matos chéro soit nécessaire quand tu penses qu'en soirée on risque de te bousculer, que l'appareil tombe ou simplement qu'on te renverse qque chose dessus...

- pour le flash le sb900 est la rolls mais qu'est-ce qu'il est imposant, voire un sb600...

- pour l'objo si tu es intéressé par le 18-70 je revendrai le mien fin juin :P

pour ce qui est de la fiabilité du marché d'occasion à mon avis c'est vmt selon... comme partout t'as une chance sur deux donc.. grosse inspection du matos... pour une adresse? nikonpassion sur le net par exemple, ou il y a 1 ou 2 magasin sur bxl ...

voilà pour ce que je "sais"
      Ok... Merci pour tes conseils et ta réponse super rapide :-) !

Je me renseignais justement pour les D60... Pour un premier reflex les prix sont plutôt abordables , je viens de jeter un coup d'œil sur le site nikonpassion.com , super bien fait, je sens que je vais passer quelques heures sur ce site :-) !

Commentaire

attention que le d60 est un boîtier non motorisé
        ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Nikonpassion et pixelistes sont 2 sites que je fréquente souvent et sur lesquels je suis les petites annonces.

Pour des photos de soirée, pourquoi utiliser un flash et perdre l'ambiance lumineuse? Une focale fixe qui ouvre grand et adaptée au reportage genre 28 2.8 ou 35 1.8 te permettrait de limiter la montée en sensibilité et donc diminuer le bruit mais aussi te permettrait de ne pas trop sortir le flash.

Commentaire

si tu visites le site de benjamin brolet

photob.be

il utilise le flash (de façon dosée entendons nous ) et ne perd rien de l'ambiance lumineuse de ce que j'ai pu lire ils utilisent tous le flash généralement pour ce genre de photo, enfin si il parle de photo en boîte... :P

si je me rappelle bien, il utilise des réglages comme iso200, le flash et f 5.6 +- ainsi le flash "freeze" les gens le tps de pose un peu + long permet de capter les lumières etc justement (permettant notamment de pivoter son appareil pour obtenir des truc sympa en arrière plan :P)
            Dernière modification par jessicavds, 17 mai 2010, 09h38.

Commentaire

Oui, tu peux faire du fill-in mais c'est pointu comme réglage.
              J'ai été voir le site que cites (merci pour la redondance phonétique) et quelques portraits sont fait au flash. Mais bcp sont réalisés à la lumière ambiante sans apport artificiel. Et les plans généraux c'est sans aussi.
              Et puis, un objectif qui peut le plus, peu le moins aussi

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                Nikonpassion et pixelistes sont 2 sites que je fréquente souvent et sur lesquels je suis les petites annonces.

Pour des photos de soirée, pourquoi utiliser un flash et perdre l'ambiance lumineuse? Une focale fixe qui ouvre grand et adaptée au reportage genre 28 2.8 ou 35 1.8 te permettrait de limiter la montée en sensibilité et donc diminuer le bruit mais aussi te permettrait de ne pas trop sortir le flash.
                Pas mal d'amis font de la photo en "boite" et je vois que l'aide d'un flash externe ne dénature en rien la photo... Mais tout est une question de gouts je pense :-) !

Envoyé par jessicavds Voir le message
                si tu visites le site de benjamin brolet

photob.be

il utilise le flash (de façon dosée entendons nous ) et ne perd rien de l'ambiance lumineuse de ce que j'ai pu lire ils utilisent tous le flash généralement pour ce genre de photo, enfin si il parle de photo en boîte... :P

si je me rappelle bien, il utilise des réglages comme iso200, le flash et f 5.6 +- ainsi le flash "freeze" les gens le tps de pose un peu + long permet de capter les lumières etc justement (permettant notamment de pivoter son appareil pour obtenir des truc sympa en arrière plan :P)
                Je connaissais déjà son site... Il fait de terrible photos et ses "tutoriels" sont bien foutu :-) ! Je recherche justement l'effet que tu cites... Avoir des gens "fixés" avec un arrière plan un peu plus "artistique" :-) !

Oui, tu peux faire du fill-in mais c'est pointu comme réglage.
                J'ai été voir le site que cites (merci pour la redondance phonétique) et quelques portraits sont fait au flash. Mais bcp sont réalisés à la lumière ambiante sans apport artificiel. Et les plans généraux c'est sans aussi.
                Et puis, un objectif qui peut le plus, peu le moins aussi
                J'ai déjà essayé de shooter en soirée avec seulement la lumière ambiante mais... Je n'aimais pas plus que ça le résultat , c'est sûrement une question d'entrainement et aussi de réglages plus pointilleux... J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir dans le milieu de la photographie :-) !

Merci à vous 2 pour vos conseils !

Commentaire

Un truc qui me vient à l'esprit subitement, on se fait vieux ça fonctionne par flash passé un certain âge.
                  Si tu veux avoir des effets de filé réalistes, il te faut un boitier qui permet de faire la synchro flash sur le second rideau. Sinon, tu vas te retrouver avec le floue de bouger qui précède le sujet. Et ça c'est moche. Tous les boitiers ne permettent pas cette synchro. Habituellement la synchro se fait sur le premier rideau.

Commentaire

Un truc qui me vient à l'esprit subitement, on se fait vieux ça fonctionne par flash passé un certain âge.
                    Si tu veux avoir des effets de filé réalistes, il te faut un boitier qui permet de faire la synchro flash sur le second rideau. Sinon, tu vas te retrouver avec le floue de bouger qui précède le sujet. Et ça c'est moche. Tous les boitiers ne permettent pas cette synchro. Habituellement la synchro se fait sur le premier rideau.
                    Ok... Je regarde à ça...

le D60 propose t il ce genre de fonction ?
                    J'entend beaucoup parler du Canon 450D est il aussi valable ?

Commentaire

Envoyé par Gu3ck0 Voir le message
                      Ok... Je regarde à ça...

le D60 propose t il ce genre de fonction ?
                      J'entend beaucoup parler du Canon 450D est il aussi valable ?
                      ?? :-) !

Commentaire

http://www.europe-nikon.com/fr_FR/pr...ery=l3&ID=1544

le D60 a ça.

Canon? C'est quoi ça?

Commentaire

J'ai été voir le site que cites (merci pour la redondance phonétique) et quelques portraits sont fait au flash. Mais bcp sont réalisés à la lumière ambiante sans apport artificiel.
                          si tu parles du site de benjamin brolet, je parlais spécifiquement du tuto sur les photos de soirée qu'il a réalisé:P le reste est comme tu dis quasi tjrs en lumière ambiante

Commentaire

le D60 a ça.

Canon? C'est quoi ça?

Ca veut dire qu'avec un nikon on fait des photos canon ! !

Parle plus de Canon à Boni, il attrape une poussée de bouton
                            4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                            Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                            Tablette: surface 64 giga

Commentaire

le D60 a ça.

Canon? C'est quoi ça?
                              Merci pour l'info... :-)

Envoyé par ChrisMark Voir le message
                              Ca veut dire qu'avec un nikon on fait des photos canon ! !

Parle plus de Canon à Boni, il attrape une poussée de bouton
                              Ahah... J'éviterais à l'avenir alors...

Au vu de vos conseils je pense me diriger vers un d60...

Il ne me reste plus qu'à revendre mon fz28

Commentaire

Chargement...
                              X