If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je le répète, je suis à Bxls tous les jours pour le boulot. J'ai un 50/1.4 et un 35/2 à ta disposition si tu veux essayer durant quelques jours. C'est avec plaisir.
Salut.
On peut toper des Nikon AF-D 50mm f/1.8 pour - de 100€ +fdp sur eBay. Rue du midi à Bruxelles, il est à 135€.
Perso, j'ai acheté le 1.4 sur eBay 225€ +17€ fdp. Vraiment aucun regret, pas de flash en intérieur, je le bloque en f/4 en journée, c'est ultra nickel sur mon F80.
Pour le choix de l'appareil, je plussoie les remarques sur Sony. Nikon et Canon font de la photo depuis perpett, les objectifs Nikon datant de 1960 par ex. sont compatibles avec les derniers D80/D90/D300...
Alors quand à débuter dans la photo pour ensuite vouloir progresser en matos, de 1, je prendrais un film et une focale fixe pour apprendre a faire de vraies photos, de 2, j'achèterais un scanner de film. Au final, un appareil à 100€, 3 objectifs pour 500€, un scanner à 120/150, et tu obtiens de biens meilleurs clichés qu'avec un digital, pour moins cher.
Ken Rockwell est une mine d'info extraordinaire pour ça http://www.kenrockwell.com/nikon/5014af.htm
Pour la garantie, certains vendeurs eBay fournissent la garantie internationale Nikon. Pour le matos d'occase, évidemment, on oublie, mais il suffit de lire la description et observer les photos mises à disposition et surtout ne pas se précipiter.
Dernière modification par jeanfrederic, 30 juin 2010, 21h18.
Merci pour ces conseils Jean Frederic, je connaissais pas Ken c'est assez bien fournis, c'est peu de le dire.
@ Bonisalive : J'ai eu l'occasion de faire joujou avec un 50/1,8 lors du marathon photo de la Fnac, m'ouai j'ai préféré le 35/2 c'est plus flexible pour les portraits si on est pas en full frame.
Commentaire