Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix imprimante photo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai, c'est le défaut du jet d'encre avec cartouche sans matrice au contraire d'HP, j'ai déjà discuté de cela sur d'autre forums,ou c'est faire des photos tous les jours MDR ou la laisser sous tension, elle se met d'ailleurs en mode veille toute seule comme une grande.
    Je crois que je perds 25% d'encre dans le bac tampon de l'imprimante, je préfère pas aller voir.
    Ce qui fait parfois la différence avec d'autres imprimantes moins chères, c'est la grandeur du bac de récupération.
    Il y a sur Youtube , le démontage d'une Brother et d'une Epson, voir le bac de récupération c'est vraiment honteux, tout ce fric perdu dans du tampon.
    Tu peux acheter n'importe quelles imprimantes, il y aura toujours des avantages et des inconvénients.
    Je viens de commander un nouveau jeu de 6 cartouches sur LDLC avec le coupon CART8 8% de ristourne, cela me fait 61 euros .
    Moi je prendrais pas le fax car cela devient désuet.
    Mon imprimante imprime les DVD mais je m’en sert pas.
    Par contre j'aime le recto verso, mais ça c'est pas pour les photos
    Dernière modification par geo10, 15 avril 2011, 14h28.
    sigpic

Commentaire

Aurais-tu une estimation du nombre de photos tirées en 10x15 (ou autre format suivant ce que tu imprimes) avec un jeu de cartouches ?
      Et moi qui me plaignais du coup à la page sur ma CP800 (+/-0,33cts), j'ai l'impression que les 0,18cts annoncés par lesnumeriques pour la MG6150 sont bien optimistes...roohh lala, c'est la galère de choisir une imprimante
      Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Difficile de te répondre, mon emploi est polyvalent, en plus il faut voir les couleurs employées pour la sortie.
        D'autant que l'imprimante ne me demande pas de changer toutes les cartouches en mêmes temps, tu peux facilement imprimer 15X A4 bureautique, après le premier avertissement, après c'est foutu, l'encre restée dans l'éponge de la cartouche est bien vide.
        Mais pour une photo, je joue pas au plus malin, je change, je tiens pas non plus à faire du noir et blanc avec du rainbow.
        Mes documents de bureau y font partie et du 10X15 je laisse ça a ma CP800.
        La cartouche grise est fort demandée pour l'impression photo, c'est normal, elle permet de jouer sur toutes les nuances de gris.Et sortir une photo NB de toute beauté.
        Pour moi la première cartouche qui file est laCanon CLI-521GY - Cartouche d'encre grise .

sigpic

Commentaire

Je suis allé voir la MG6150 et l'Epson PX820 qui est en promo à 239€ chez Mediamarkt. L'Epson est énorme et j'ai l'impression que le vendeur est un pro Epson...je ne sais pas mais j'ai un doute sur l'Epson, j'ai lu pas mal de mauvais retours au sujet des têtes d'impression qui s'encrassent très vite et finissent par se boucher.
          Je pense que je vais prendre la Canon. J'ai déjà mis ma Brother à vendre dans les PA
          La nuit porte conseil !

Commentaire

Lu sur les numeriques.com

La MG6150 utilise deux cartouches de noir, en fonction de l'usage : un noir pigmenté en mode bureautique (la résine sur les pigments protège mieux l'encre des agressions extérieures), et un noir photo pour les tirages, pour des dégradés plus fins et un noir sans dominante de couleur. Une encre grise supplémentaire permet d'affiner le rendu des images noir et blanc.

Rares sont les imprimantes qui réussissent la prouesse d'offrir une bonne qualité à la fois en photo et en bureautique. C'est le cas ici. La qualité d'impression en bureautique récolte 5 étoiles: les couleurs sont justes, le graphique est parfaitement clair et lisible.

Prix 156.14 chez Amazon fr Et quel silence.
            Dernière modification par geo10, 15 avril 2011, 22h32.
            sigpic

Commentaire

C'est pas bien ce que tu fais là

Commentaire

Envoyé par SamusAran Voir le message
                C'est pas bien ce que tu fais là
                Rendez service aux amis..........

Au fait j'aime bien ta signature, tu devrais la compléter avec la mienne.
                Dernière modification par geo10, 16 avril 2011, 07h03.
                sigpic

Commentaire

Je pensais à autre chose, y a-t-il un rack 10x15 dans ton imprimante ou c'est une option à rajouter ensuite ?
                  Le vendeur me dis que la Canon n'a pas de magasin 10x15, ça m'étonne...

Commentaire

pour le 10X15 C'est comme pour les enveloppes, des réglettes pour encadrer la photos, via l'alimentation vers le bas.
                    L'alimentation papier se fait des deux côtés, via le bac ou le sélecteur tout au dessus.

Je sais que parfois des accessoires sont indispensables pour faire le tout, comme un simple câble USB, je ne sais même plus si il était fourni avec.

N'oublie de dire que tu viens de la part de Geo10, j'ai droit à 80% sur le prix de la Canon MDR.
                    Dernière modification par geo10, 16 avril 2011, 10h08.
                    sigpic

Commentaire

Je me disais aussi...donc chargement du papier standard par devant et chargelent du papier photo par l'arrière, ce qui est logique puisque le papier photo ne fait pas un allé-retour du fait de son épaisseur.
                      Je ne suis toujours pas décidé car un collègue photographe me conseil l'Epson...quelle galère !

Commentaire

Toi seul sait le dire, je ne connais pas Epson.
                        Je vais même pas te déconseiller une marque sous peine ouvrir un débat sur ce topic, car il y a toujours des heureux quelque soit la marque.
                        sigpic

Commentaire

Bon, achat d'une Canon MG6150 !
                          Configuration en cours...

Commentaire

Bonne chance et plein de belles photos dans ce monde de brutes...lol
                            sigpic

Commentaire

J'ai fait pas mal de tirages 10x15 hier soir, déjà la qualité est très largement supérieure à celle de la CP800 ! C'est une très bonne chose
                              Cependant les couleurs tires un peu vers le rouge. Je suis à la recherche de profils ICC, j'ai déjà trouvé ceci sur le net : http://www.redrivercatalog.com/profi...-profiles.html
                              Je vais tester tout ça cet après-midi.
                              Sinon il y a aussi des sociétés comme celle-ci : http://www.profilicc.com/shop/ qui développe des profils spécifiques au type d'imprimante/papier/encre, à voir car pour 30€, c'est pas la mort. J'y aurais certainement recours si je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Commentaire

'tention, du as downloadé des profils ICC qui sont fait pour les papiers de chez red river, papiers qui ne sont pas les même que chez canon, HP ou Epson... l'idéal est une calibration qui va de l'appareil photo jusqu'à l'imprimante en passant par l'écran...
                                ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC

Commentaire

Chargement...
                                X