Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plus belles photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effet très beau, combien cela coûte un filtre pareil?
    sigpic

    flickr.com/photos/41359220@N08/

    Commentaire


    • Bonisalive> j'ai pris sans pied, du coup difficile de ne pas se fier à l'AF comme le viseur est inutilisable avec le filtre monté, mais c'est clair que une map manuelle serait mieux
      J'ai testé en passant en NB mais je trouve ça moins marquant

      nounours> celui que j'ai est un Hoya R72, "référence" dans les filtres abordables de qualité, je l'ai payé 30 euros environ en monture 52mm (neuf sur la baie, d'uk). Mais après ça grimpe vite si tu as besoin d'un diamètre plus grand...

      Commentaire


      • Merci Imho, je viens de me renseigné sur le sujet, en faite, c'est un filtre rouge qui donne des photo très rouge (forcément lol) et on refait une calibration des couleurs au bons niveaux.

        C'est bien ça ou es ce que j'ai raté une étape?

        +1
        sigpic

        flickr.com/photos/41359220@N08/

        Commentaire


        • Oui il faut bien entendu faire des retouches derrière, la photo originale à une teinte et une dominance rouge, en général on commence par inverser les canaux bleu et rouge, puis on peaufine

          PS : mais ce n'est pas un filtre rouge, mais bien infrarouge, ce n'est pas la même chose

          Commentaire


          • Un petit essai combinant HDR et infra-rouge en NB:

            Commentaire


            • Envoyé par imho Voir le message
              Oui il faut bien entendu faire des retouches derrière, la photo originale à une teinte et une dominance rouge, en général on commence par inverser les canaux bleu et rouge, puis on peaufine

              PS : mais ce n'est pas un filtre rouge, mais bien infrarouge, ce n'est pas la même chose
              Merci
              sigpic

              flickr.com/photos/41359220@N08/

              Commentaire


              • imho je n'ai jamais vu de si belles photos avec ce genre d'effets +1 super, encore, encore.
                On devrait vivre sa vie à l'envers ... Commencer par mourir, ça éliminerait ce traumatisme qui nous suit toute notre vie. Se réveiller dans un hospice, puis se faire expulser pour bonne santé. Travailler, jusqu'à devenir assez jeune pour profiter de la vie. Faire la fête, aller au lycée, au collège. Puis devenir bébé. Passer 9 mois tranquille à flotter. Et pour finir... Quitter ce monde dans un orgasme....

                Commentaire


                • hè hè tu vois que le nb et l'IR ça le fait... Je faisais ça du temps où je développais le nb dans ma cave. En numérique pas encore essayé mais tu me donnes envie là. Et le HDR je ne suis pas fana du tout mais ça ajoute encore à l'effet en nb-IR. Franchement, joli travail et super idée ça.
                  Ajoute un peu de sensibilité pour avoir plus de bruit ou augmente le grain et on retrouve les beaux tirages t-max 400 poussé à 1600 d'antant. Waouw, je suis fan.
                  Bravo.

                  Commentaire


                  • Petite balade dans le parc de la Boverie pour tester mon nouveau 85mm 1.8 (le seul parc ou je me suis senti parfaitement a l'aise pour sortir mon matériel)

                    J'ai choisi le noir et blanc par faciliter car il y avait des reflets verts sur ses lunettes



                    Clic pour plus grand et info!
                    Nikon D700. What else?

                    Commentaire


                    • Très jolie photo, jolie expression et superbe bokeh. J'aurais p-e juste cadré un peu plus serré.
                      4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                      Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                      Tablette: surface 64 giga

                      Commentaire


                      • Bah non, Simon N c'est son style de cadrage. Jete un oeil sur son flickr, il cadre souvent comme ça. Ca donne une dynamique à sa photo. J'aime bien, et joli sourire la demoiselle.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bonisalive Voir le message
                          Bah non, Simon N c'est son style de cadrage. Jete un oeil sur son flickr, il cadre souvent comme ça. Ca donne une dynamique à sa photo. J'aime bien, et joli sourire la demoiselle.
                          J'ai déjà été voir son flickr très très bon d'ailleurs et c'est vrai que ce style de cadarge reviens souvent. Ca se défend. En tout cas la photo est top et j'adore ses bokeh.

                          4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                          Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                          Tablette: surface 64 giga

                          Commentaire


                          • C'est gentil mais il ne faut pas me défendre j'ai une facheuse tendance à centrer car j'aime ca mais je sais que ce n'est pas ce qui passe le mieux
                            Nikon D700. What else?

                            Commentaire


                            • Ya pas à te défendre vu que tu n'étais pas attaqué ;-)

                              Mais c'est vrai que j'aurais préféré plus serré mais ca ne dérange pas Boni.

                              Question de point de vue et heureusement tout le monde n'a pas le meme mais cadrer comme ça ou autrement ca reste une très jolie photo ! ! ! !
                              4 étoiles c'est beau sur un maillot ! ! ! !
                              Nikon D5100 - 35mm F/1.8 - 18-108 mm - Yongnuo 565
                              Tablette: surface 64 giga

                              Commentaire


                              • Henri Cartier-Bresson :



                                Centré, coupé, un enfant amputé à gauche et pourtant...quelle expression, quelle photo...

                                Encore ici...




                                C'est comme au tennis, faut apprendre à manier la raquette et connaitre les règles. Et puis, chacun son style, son touché, son geste et sa sensibilité. Les règles c'est bien de les respecter au départ mais si on trouve un intérêt à changer, go go go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X