If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ouaips, un peu plus à gauche pour le placer sur un point chaud ou alors, dans l'autre sens...celui appelé "portrait"
Maintenant, un format carré ça lui irait bien aussi je trouve.
J'ai eu la même question mais en Nikon. Entre le Nikon 2.8 impayable, le Sigma intermédiaire et le Tamron. Après lectures et pour mon but à savoir objectif polyvalent à emporter seul avec le boitier, j'ai pris le Tam et j'en suis content. Rapport qualité prix imbattable. Mais de mes lectures et de la prise en main des 3, je retiendrai que la qualité générale du Tam est moins bonne pt de vue finition et qu'il y a une plus grande dispersion de qualité de production chez Tamron que chez Sigma et Nikon. Mais bon, vu le prix... Ceci dit, tu ne verras que peu de différence sur photo. C'est surtout sur des mires et des tests poussés.
Si j'avais du choisir un des trois a savoir: Nikon - Sigma - Tamron j'aurais pris le Tamron car pour moi les zooms sont plus pour dépanner, rien ne vaut la qualité d'une focale fixe
Cela dit le 24-70mmm F2.8 Nikon est une tuerie rapide, précis, robuste et piqué incroyable partout.
Suivant l'exemplaire que tu auras c'est un TRES bon objectif, peu d'AC, de distorsions, un piqué honorable.
Le point négatif pour moi c'est que les images sont un peu en manque de saturation et contraste (ca tu peux regler a la retouche, mais je trouve que les images manquent un peu de peps)
La fabrication est pas mauvaise et franchement tu as plus de chances de tomber sur un bon exemplaire chez Tamron que chez Sigma
Commentaire