If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
si tu parle du boitier oui :-) pour les objectif je n'ai que du canon aussi,mais j'ai aussi le tamron 17-50 non VC que je vais bientôt remplacer par le 17-55.
franchement oui,j'avais avant le 50mm 1.8 qui déjà était pas mal surtout vu son prix,mais je l'ai revendu à mon frère,et j'ai opté pour le 1.4 un rendu plus doux,puis surtout l'autofocus bien plus rapide,pour le portrait j'adore,puis en intérieur ça le fait.... franchement quand tu as 100€ " de trop " offre toi le canon 50mm f/1.8 c'est son prix neuf,tu ne sera pas déçu.
moi c'est sûr que ce sera le 17-55 qui semble top sur boitier APS-C le 24-70 doit être top aussi,mais ça m'ennuie de perdre un peu le grand angle qu'il propose... avec nos boitiers.
je me suis posé la même question que toi ( mon raisonnement n'est peut-être pas le meilleur )
me suis dit si dans le futur je passe à un boitier FF alors je prend le 24-70 si je reste sur un boitier APS-C alors j'opterais pour le 17-55 qui à excellente réputation.
donc pour moi çe sera le 17-55 ( qui ne sera plus utilisable sur un boitier FF )
après je comblerais le reste par un 70-200 ( mais plus tard celui la )
Yeap; la tête coupé s'est un choix assumé; placé le regard sur un pont fort. Et (si c'est d'Orphéo que tu parles Bonisalive) rien de cramé d'après lightroom ;-)
Perso moi ce qui me gène; c'est le flou à droite, le banc gène la lecture de l'image
Les épaules et le haut du polo sont cramés, ainsi que les cheveux sur la droite : aucun détail ce qui est un signe. Lightroom peut confondre un applat blanc uniforme et une zone cramée. À moins que ce ne soit la conversion en jpg... Mais soit
Commentaire