Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Big problème disque dur externe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Big problème disque dur externe

Salut tout le monde !!

Je possède un disque dur externe La Cie 160gb depuis un bonmois et j ai transféré dessus toutes mes photos, mes musiques, vidéos. Environ pour 70 gb

Le prob, c est que subitement aujourd'hui, alors que d'habitude il est nommé E: il est devenu G: sans aucune raison.

Bon s'il y avait que ça....le prblème c'est qu'il fait planter mon pc, et qu'après 3-4 minutes de plantage, il m indique que le disque dur doit etre formaté... HORREUR !!! les videos et musiques à la limite je m'en fou;...mais les 5OOO photos c'est la cata !

Bref je me rend chez un ami informaticien, et en chipotant un peu, pas moyen d'entrer sur le disque, ni de faire un chkdsk, ni de scan disk ni meme en utilisant un recovery tool.

L'ami informaticien me dit que la seule solution serait de faire appel à un informaticien qui pourrait lire les disque à l'intérieur mais en physique.

Donc par ce post, je voudrais crier un grand appel à l'aide à quelqu'un qui pourrait m'aider à récupérer mes données. c'est vraiment capital

Un grand merci d'avance
    Dernière modification par bartelbii, 27 décembre 2007, 11h52.

Aïe j'ai eu le même problème avec une carte mémory stick! Je n'ai malheuresuement jamais trouvé de solution! Tu peux tjs essayer de le brancher en ide sur un pc fixe mais tu rsiques d'avoir le même message d'erreur...
    Apple for ever!

Commentaire

ça craint ça! j'ose même pas imaginer si mon 320 lâche. J'espère que quelqu'un a une solution pour toi et si oui, j'aimerai bien la connaitre histoire d'être rassuré
      ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

sigpic

Commentaire

pas possible de brancher en ide le seul branchement possible est l usb ( a moins de trouver un adaptateur)

Apparemment en ayant le hardware adéquat il serait possible de scanner le disque (je parle du disque à l interieur du boitier) etainsi récupérer les données en binaire avant de les reconvertir sur un nouveau disque j'attend de voir...

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
          pas possible de brancher en ide le seul branchement possible est l usb ( a moins de trouver un adaptateur)

Apparemment en ayant le hardware adéquat il serait possible de scanner le disque (je parle du disque à l interieur du boitier) etainsi récupérer les données en binaire avant de les reconvertir sur un nouveau disque j'attend de voir...
          Oui c'est ce que je veux dire, prend le disque dur hors et branche-le en IDE sur un pc fixe.

Avec un logiciel de récupération de données tu pourras p-e récupérer tes données partiellement.
          Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
            Oui c'est ce que je veux dire, prend le disque dur hors et branche-le en IDE sur un pc fixe.

Avec un logiciel de récupération de données tu pourras p-e récupérer tes données partiellement.
            avec le logiciel de recuperation j ai rien pu faire il a meme pas su entrer sur le disque.
            il m indique la partition est en RAW et qu'il faut formater.

Puree acheter un disque dur externe pour etre sur que les donnees seront pas perdues et encore je me fais b***** la tronche....là je suis super faché

Commentaire

moi j ai une idée , elle risque d etre foireuse mais pourquoi pas ...

tu fais ce qu il te dis , tu formate ton disque dur (prevois un paquet de mouchoirs)
              ensuite tu installes un programme recovery (demandes a airwave il m en avait filé un bon et j ai tout sauv&#233 et normalement meme apres formatage tu devrais recuperer tes données ....

ne le fais pas sans la confirmation d un pro parce que ma technique est peut etre barbare
              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
              [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Hello ,

J'avais eus le même problèmes avec un lacie de 160 gigas ...

J'ai extrait le disque dur ide de dedans et mis en interne ... Maintenant rien ne t'empeche de le faire proprement puis ensuite le renvoyer en garantie !

Sinon oui en dernier recours faire le formatage ensuite faire un recovery ...
                Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
                Apple Macbook Pro 13" TouchBar

Commentaire

Envoyé par Gza Voir le message
                  Hello ,

J'avais eus le même problèmes avec un lacie de 160 gigas ...

J'ai extrait le disque dur ide de dedans et mis en interne ... Maintenant rien ne t'empeche de le faire proprement puis ensuite le renvoyer en garantie !

Sinon oui en dernier recours faire le formatage ensuite faire un recovery ...
                  Envoyé par eric5060 Voir le message
                  moi j ai une idée , elle risque d etre foireuse mais pourquoi pas ...

tu fais ce qu il te dis , tu formate ton disque dur (prevois un paquet de mouchoirs)
                  ensuite tu installes un programme recovery (demandes a airwave il m en avait filé un bon et j ai tout sauvé) et normalement meme apres formatage tu devrais recuperer tes données ....

ne le fais pas sans la confirmation d un pro parce que ma technique est peut etre barbare

Et j'ai de fortes chances de retrouver mes données?

Ptet si Airwave pouvais confirmer et me guider pas à pas?

Commentaire

Un ptit up du matin....

Commentaire

Yupp me voila.

Idéallement, il faut toucher le moins possible au disque. Plus on essaye de voir, d'accéder aux données, de lancer des recovery, plus on flingue les chances de récupérer ses données.

Parfois c'est juste "la table des matière" du disque qui déconne, elle spécifie un mauvais file system et paf, c'est la cata. Les données ne sont plus du tout accessible, le pc ne le voit plus et c'est bon pour un formattage avec une perte de toute les données (pour la plupart des personnes).

C'est pas encore trop grave mais il faut l'attaquer tôt, pour éviter que cela ne s'empire (genre des cd de recovery qui vont bousiller autre chose que le début du disque ou se réserver un espace de récupération, etc.)

Parfois c'est un problème physique, là c'est plus embêtant, car en général, à moins de verser de très grosses sommes, tu peux dire bye bye à tes données (grosse somme = dans les 1000/2000€ pour une intervention de base). En général, lorsque je fais cela, je demande 100€ de l'heure, car c'est parfois bouclé en 30 minutes mais parfois je me casse la tête pendant des heures à analyser des clusters à gauche et à droite et essayer de récréer un semblant de filesystem pour retrouver le maximum de données. Soit, c'est pas ça le problème.

Pour en revenir ici, ne s'est-il pas coupé en utilisation ? Si oui, le disque est mis en "dirty" et il faut plusieurs outils pour le faire revenir en normal mais c'est faisable. Si par exemple tu faisais un gros download et que le disque s'est coupé soudain (panne de courant, prise débranchée), cela peut être le soucis.

Enfin, le problème hardware n'est pas à exclure mais ne bidouille pas sur ton disque sinon tu ne retrouveras plus jamais rien.

C'est le conseil n°1, quand un tel disque lâche, il ne faut plus y toucher, la première chose à faire est d'en faire une copie bit par bit sur un disque de même taille (idéallement neuf) et attaquer ce nouveau disque, l'ancien pouvant lâcher à tout moment.

Commentaire

Salut Airwave,

Un grand merci pour ton info. En ce qui concerne les données il s'agit de photos et videos super importantes sur environ 4 ans. Donc si ca me coute 100 € par heure c est pas trop grave en espérant que ca prenne pas 10h00.

Commentaire

voilà prit contact avec Airwave

Je sonne aussi à la fnac (là où j'ai acheté le disque) voir ce qu ils peuvent faire sous garantie et si je peux garder mes données

Commentaire

Semi bonne nouvelle ma femme a eu l'intelligence au mois de juin de mettre toutes les photos jusque juin en ligne sur picasa.

Résultat il me manque les données de juin à décembre et aussi des videos

Edit : Bonne nouvelle de courte durée...datas plus disponibles sur picasa.
                            Dernière modification par bartelbii, 27 décembre 2007, 13h14.

Commentaire

Salut,

ai déjà eu le cas sur un disque externe à ma mère. Erreur sur windows mais fonctionnait nickel sur OS X... J'avais donc copié sur mon mac, formaté le disque et recopié. Cela fait deux ans et plus de soucis à signaler.

Si tu as l'occasion de le brancher sur un mac il se peut qu'il arrive à le lire

Courage...

Commentaire

Chargement...
                              X