Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Big problème disque dur externe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

big merci af1futura je vais me renseigner dans mon entourage.
    Sinon un ami informaticien a trouvé un tuto sur le net il m a dit que ca pouvait marcher donc je vais peut etre essayer ca aussi.

Ensuite si ca marche vraiment pas comme ca, ben je prendrai contact avec Airwave

Commentaire

Pourquoi tu n'essaies pas de brancher en IDE, tu n'as pas une tour fixe? C'est la solution la plus simple pour voir si le disque est vraiment endommagé ou si cela provient de la connectique.
      Apple for ever!

Commentaire

j ai pas de pc fixe oli c est le prob....

Commentaire

je laisse passer les fetes
          apres ca j ai un pote informaticien qui a trouvé un truc sur le net dans ce genre de probleme pour lire le disque meme s il est en mode RAW. Promis si ca marche je fais un tuto si ca marche pas je pleure

Commentaire

J'ai récemment eu un problème d'accès à un DD (interne cette fois) windows avait crashé méchemment ... plus d'accès au DD donc ... bah ce que j'ai fait, j'ai mis un live cd d'ubuntu et j'ai tout fait en live cd ... conclusion : j'ai pu récupérer TOUS LES FICHIERS
            Alors franchement, rien ne t'empêches d'essayer ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
              J'ai récemment eu un problème d'accès à un DD (interne cette fois) windows avait crashé méchemment ... plus d'accès au DD donc ... bah ce que j'ai fait, j'ai mis un live cd d'ubuntu et j'ai tout fait en live cd ... conclusion : j'ai pu récupérer TOUS LES FICHIERS
              Alors franchement, rien ne t'empêches d'essayer ...
              Mais comment je peux demarrer sur linux à partir d'un disque dur connecté en USB? on peut faire ca dans le bios en changeant l'ordre des périfs au démarrage??

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                Mais comment je peux demarrer sur linux à partir d'un disque dur connecté en USB? on peut faire ca dans le bios en changeant l'ordre des périfs au démarrage??
                hello,
                tu mets ton live cd dans ton lecteur cd/dvd puis boot dessus via un F8 pour changer temporairement l'ordre de boot (si F8 marche pas, changer dans le bios direct), la le live cd se lance, lorsque tu seras sur le bureau linus, tu connectes ton hdd en usb et tu regarde si ca va mieux

++

Commentaire

gparted pour ça fonctionne très bien, ne fut ce que pour analyser le type de problème

Commentaire

Envoyé par Airwave Voir le message
                    gparted pour ça fonctionne très bien, ne fut ce que pour analyser le type de problème

http://gparted-livecd.tuxfamily.org/
                    OK merci pour le lien j'essaierai ca

Envoyé par asp& Voir le message
                    hello,
                    tu mets ton live cd dans ton lecteur cd/dvd puis boot dessus via un F8 pour changer temporairement l'ordre de boot (si F8 marche pas, changer dans le bios direct), la le live cd se lance, lorsque tu seras sur le bureau linus, tu connectes ton hdd en usb et tu regarde si ca va mieux

++
                    asp& merci de m'avoir éclairé je vais demander à un pote de me preter son cd je vais essayer ca aussi. mais si je connecte en usb sur linux et que je transfere sur le hdd interne du portable; Les données seront tjs là quand je me reconnecterai en windows?

Commentaire

Envoyé par bartelbii Voir le message
                      OK merci pour le lien j'essaierai ca

asp& merci de m'avoir éclairé je vais demander à un pote de me preter son cd je vais essayer ca aussi. mais si je connecte en usb sur linux et que je transfere sur le hdd interne du portable; Les données seront tjs là quand je me reconnecterai en windows?
                      Oui les données ne sont pas dépendantes du systeme d'exploitation.
                      Apple for ever!

Commentaire

Un grand merci pour vos infos. je crois que je vais déjà essayer de me lancer sur la piste Linux. Je verrai ensuite

Commentaire

bon voilà selon un ami qui fait des tests il me dit que le boot record est corrompu. Mais il arrive quand même à voir qu'il y a des fichiers dessus

J'attend plus de news

Commentaire

Ca y est problème résolu ! ! !

Avec le programme
                            DiskInternals Partition Recovery

Le programme a travaillé 4h00 pour retrouver tous les fichiers. Ensuite, il est possible de transférer les fichiers sur le disque du interne du pc moyennant 139 dollars, merci visa.

Donc j'ai récupéré toutes mes données. et maintenant je vais gueuler à la fnac lol

Commentaire

le plus important c'était les données, tant pis à la limite opur le disque mais si tu peux avoir un nouveau, c'est encore mieux

Commentaire

oui je vais retourner au magasin après tout le sav est là pour ca et puis je n'ai pas touché aux composantes du disque

Commentaire

Chargement...
                                X