Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double boot?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Double boot?

Bonjour à tous!

j'ai encore besoin de vos avis, .. je compte acheter un nouvel ordinateur portable qui sera livré avec windows vista home basic installé. J'hésite entre demandé au magasin en question de remplacer vista par xp, ou de demander un " double boot " c'est-à-dire faire en sorte qu'au démarrage je puisse choisir entre vista ou xp.
    Tout ça parce que j'aimerais tester vista car je le trouve vraiment stylé, mais il a une mauvaise réputation alors que xp a déjà plus que fais ses preuves. Le truc c'est que je pourrai plus facilement passer du vista à xp que de xp à vista car il coute relativement chère.. (vista)

pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients du double boot sachant que le pc portable a 160gb de disque dur.

Je vous pose autant de question car j'essaye de rassembler un max d'info afin de pouvoir me forger une opignon!

Merci à vous!

Nico
    Gsm: iPhone 3G 8Gb
    Opérateur: Mobistar
    Console: Ps3 60gb

Salut,
    Alors même si XP a fait se preuves, vista en vaut le peine ... les seuls plantages que j'ai eu (BSOD) étaient causés par les pilotes graphique ... (version beta ... )
    Donc voila ... moi je dis : si tu hésites, teste vista ...
    Au fait, vista ne sera pas stylé sur ton pc ... c'est la home basic ... donc euh c'est limite le style xp ... désolé l'ami ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
      Salut,
      Alors même si XP a fait se preuves, vista en vaut le peine ... les seuls plantages que j'ai eu (BSOD) étaient causés par les pilotes graphique ... (version beta ... )
      Donc voila ... moi je dis : si tu hésites, teste vista ...
      Au fait, vista ne sera pas stylé sur ton pc ... c'est la home basic ... donc euh c'est limite le style xp ... désolé l'ami ...
      Merci de ta réponse.. !!

Quelqu'un d'autre???

Commentaire

personne?

Commentaire

Perso, j'ai mon ordi depuis 1an, donc c'était encore xp media center à l'époque ^^, j'ai par la suite eu vista... J'étais super enthousiaste de pouvoir faire tourner ce tout nouvel OS J'étais vraiment trop excité à l'idée de l'avoir ... mais ca n'a pas duré en réalité... Pour des craintes vis-à-vis de la compatibilité avec certains programmes (mon père travaille beaucoup dans le DAO avec autocad), j'ai préféré jouer la sécurité et faire un dualboot ou "double boot". Au début j'étais vraiment super content... je montrais les effets 3D à mes copains j'en étais vraiment fier ! Mais ils me disaient tous qu'en fait ca ne servait à rien... et que ca n'avait pas trop changé...
          Ils n'avaient pas tout à fait tort, ni tout à fait raison : les effets 3D qu'embarquent vista sont un pur gadget... mais windows vista a quand même pas mal changé... Il ne tourne lucidement sur pratiquement aucun pc ! Perso, j'ai un core 2 duo qui était à la pointe de la technologie y a tout juste 1 an... et il ramait à fond... le démarage ca peut aller, les icones s'affichent vite, mais ca pouvait mettre jusqu'à 15 minutes pour qu'il arrete de gratter !!!
          J'ai un copain qui a juste acheté un core2 quad Q6600 (en gros un bête de course...) et il a également plein de problèmes... Vista premium est beaucoup trop lourd pour nos machines... XP était 10 x mieux...
          Vista est bourré de sécurités... notamment avec le nouveau windows mail... en plus du mot de passe dédié aux comptes messagerie, il y a même un mot de passe "sécurité windows" à encoder... mais pas moyen de checker ses mails...
          pas moyen non plus de regarder un film sans une mise à jour qui vient l'interrompre... ou bien alors qu'une analyse quelconque se lance a votre insu... et quand ce ne sont pas les mises à jour, c'est windows media player qui plante totalement !!
          Vista est particulierement gourmant en RAM ! j'ai noté au démarrage, pus de 700 Mb de mémoire paginée et elle ne tombait qu'a 350 Mb après 15 minutes (sans aucun programmes autres que les fichiers windows lancés au démarrage) !
          Je m'en suis très vite lassé ! Je bootais toujours sur XP car je déteste un ordinateur qui ne répond pas au quart de tour... Vista est plus beau, beaucoup plus beau, mais c'est loin d'être le meilleur système d'exploitation ! Préférez xp sans hésitation...
          Vista a comme seule exclusivité qu'il embarque la technologie DirectX10, qui assure des jeux vidéos encore plus réalistes...
          Perso, pendant ces vacances , je me suis empressé de formater ce "raté" de windows et d'installer en dual boot WinXP media center et Linux UBUNTU (sans aucun doute un des meilleurs OS, si on est pas un gamer)
          Vous mettez en parallèle windows vista et son "windows aero" et ubuntu avec son compiz-config, vous verrez la différence !!!! Les effets de bureau de vista sont pitoyables comparés à ceux de UBUNTU... et paradoxe, UBUNTU ne plante pas quand il s'agit de les reproduire... Finies les trainées avec ubuntu ! avec des cartes graphiques même médiocres, compiz config les rend fluides...
          Le démarrage est super rapide ! Ubuntu est gratuit et disponible à l'infini en téléchargement ( = 0€, contrairement aux plus de 100€ de windows vista basic)
          tous les logiciels proposés sont gratuits !!!! des centaines d'équivalents aux logicile windows disponibles gratuitement... la série complète et toujours gratuite des logiciels "office" en opensource... sois l'équivalent de word, excel, powerpoint... etc ! quasi mieux pensés ! Pas besoin d'antivirus sur linux ubuntu... rares sont les virus connus... il n'y en a quasi pas un seul ! Les fichiers système ne peuvent pas etre infectés car ils sont séparés des fichiers applications ... donc pas de contamination possible...
          Logiciel divx non indispensable... car tous les codecs sont livrés, compris dans un seul et mm lecteur vidéo... (gratuit !!!! lol)

Bref , je fais de la pub pour ubuntu, mais c'est pour ton bien... Je te déconseille vista si tu veux garder la vivacité de ton pc... la compatibilté hardware / software... et surtout si tu tiens quand même à vista, garde en dual boot XP !

LEs avantages du dualboot : choix du système d'exploitation, donc 2 pc en un si tu veux facilité en cas de formattage... tu peux migrer tes données facilement vers une partition que tu utilisera en commun sur les 2 systèmes d'exploitation, donc tes données sont en sécurité... Tu peux utiliser un systeme d'exploitation dédié simplement au jeu et au loisir, et l'autre au travail... ce qui évite de l'encombrer des 2 en même temps... Possibilités étendues ... car tu dispose de toute la compatibilité de XP avec les nouveauté de VISta, donc, en quelques sortes, tu ne te coupes pas de l'actualité (si tu veux vraiment être à la pointe de l'avancée au point de vue software... )

inconvénients : tu dois partager (partitionner) ton disque dur en 2 ou en 3 (partie commune si tu veux, où tu peux stocker tes médias), démarrage 5-10 secondes plus lent du fait que tu dois choisir le systeme d'exploitation sur lequel tu veux booter...
          Créer des partitions n'est pas le plus simple à faire... il faut quand même s'y connaitre un peu...

VOILA j'espère que je t'ai aidé et un peu ouvert les yeux sur ce qui est ma vision des choses sous vista ( qui est celle de nombreux autres aussi je te l'assure ^^) Bref, c'est pour te dire que je n'ai plus vista, et que je ne m'en porte pas plus mal !! (il est beaucoup trop lourd à mon gout... mon pc est hélas déjà dépassé, et je me suis trop habitué à la vivacité de windows XP... et je ne supporte plus quelque chose qui traine... )

j'ai du choisir entre performance et beauté, j'ai choisi performance !
          Dernière modification par djbjrenesis, 09 janvier 2008, 17h01.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
          Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
            ...
            j'ai du choisir entre performance et beauté, j'ai choisi performance !
            moi j'ai choisi les deux, Ubuntu+Beryl/Fusion

troll mis a part je ne saurais pas être objectif, je fais partie de ceux qui ne sont vraiment pas convaincu de vista après l'avoir tester

c'est tape à l'oeil et a part le style visuel, les autre fonctionnalité ne serve à rien pour l'utilisateur lambda. Même directx10 n'est pas utile pour l'instant... Cela dit techniquement il y a des amélioration notamment dans la gestion du dual core et de la mémoire qui n'est pas géré de la même manière que xp

mais beaucoup de plantage sur le mois que je l'ai tester...
            les plus gênante: le Windows Mobile Device Center qui plante à répétition, Windows média player qui plante alors que le programme n'est pas ouvert, fuite cpu avec bitdefender, bug du flip3d(après 3 utilisation les icônes disparaisse du bureau sous celui ci)

par contre la compatibilité, j'ai trouver que cela allait. une maj des programme problématique sinon l'utilisation en mode compatibilité win xp marchait pas mal

qui sait peut être après la sortie du sp1 mais je doute car Microsoft se tire une balle dans le pied: le sp3 de xp va sortir et d'après ce que j'ai lu, il améliore les performance

Commentaire

Je suis sous Vista Intégrale et j'en suis très content. Tout mon matériel est bien reconnu. Il est stable.
              sigpic
              Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
              Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Merci beaucoup à tous pour vos avis!!! je pense que je vais demande aux magasins d'installer directement XP dessus et ensuite je modifierai par moi même avec des skin ou quoi.. car en installation je suis pas doué........ si qlqn a de bon site, qu'il me fasse signe!

merci encore!!
                Ca merite +1 ça :d mdr

Commentaire

j'ai acheté il y a un mois un tout nouveau portable sony vaio avec vista, je l'ai quand même testé histoire de voir ce qu'il a dans le ventre...

résultat :
                  Après 1 semaine le wifi ne fonctionnait plus (il me disait d'allumer l'interrupteur matériel alors que c'était fait que sous linux ca fonctionnait parfaitement), ma webcam intégrée ne fonctionnait pas directement, j'ai du installé un fix de chez microsoft, ma batterie ne durait qu'1h30

j'ai remis XP : le wifi est nickel, webcam pareil et ma batterie dure 3h

conclusion : après l'avoir testé sur mon fixe, vista n'est pas plus performant sur les portables.... c'est un peu dommage d'être sur un système qui a 7 ans maintenant (sortie de xp en 2001) mais bon il a fait ses preuves, il ne reste plus qu'à attendre windows seven ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven ) pour voir s'il vaut le coup

a+

Commentaire

Chargement...
                  X