Bonjour à tous!
j'ai encore besoin de vos avis, .. je compte acheter un nouvel ordinateur portable qui sera livré avec windows vista home basic installé. J'hésite entre demandé au magasin en question de remplacer vista par xp, ou de demander un " double boot " c'est-à-dire faire en sorte qu'au démarrage je puisse choisir entre vista ou xp.
Tout ça parce que j'aimerais tester vista car je le trouve vraiment stylé, mais il a une mauvaise réputation alors que xp a déjà plus que fais ses preuves. Le truc c'est que je pourrai plus facilement passer du vista à xp que de xp à vista car il coute relativement chère.. (vista)
pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients du double boot sachant que le pc portable a 160gb de disque dur.
Je vous pose autant de question car j'essaye de rassembler un max d'info afin de pouvoir me forger une opignon!
Merci à vous!
Nico
j'ai encore besoin de vos avis, .. je compte acheter un nouvel ordinateur portable qui sera livré avec windows vista home basic installé. J'hésite entre demandé au magasin en question de remplacer vista par xp, ou de demander un " double boot " c'est-à-dire faire en sorte qu'au démarrage je puisse choisir entre vista ou xp.
Tout ça parce que j'aimerais tester vista car je le trouve vraiment stylé, mais il a une mauvaise réputation alors que xp a déjà plus que fais ses preuves. Le truc c'est que je pourrai plus facilement passer du vista à xp que de xp à vista car il coute relativement chère.. (vista)
pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients du double boot sachant que le pc portable a 160gb de disque dur.
Je vous pose autant de question car j'essaye de rassembler un max d'info afin de pouvoir me forger une opignon!
Merci à vous!
Nico

J'étais vraiment trop excité à l'idée de l'avoir ... mais ca n'a pas duré en réalité... Pour des craintes vis-à-vis de la compatibilité avec certains programmes (mon père travaille beaucoup dans le DAO avec autocad), j'ai préféré jouer la sécurité et faire un dualboot ou "double boot". Au début j'étais vraiment super content... je montrais les effets 3D à mes copains j'en étais vraiment fier ! Mais ils me disaient tous qu'en fait ca ne servait à rien... et que ca n'avait pas trop changé...
: choix du système d'exploitation, donc 2 pc en un si tu veux
facilité en cas de formattage... tu peux migrer tes données facilement vers une partition que tu utilisera en commun sur les 2 systèmes d'exploitation, donc tes données sont en sécurité... Tu peux utiliser un systeme d'exploitation dédié simplement au jeu et au loisir, et l'autre au travail... ce qui évite de l'encombrer des 2 en même temps... Possibilités étendues ... car tu dispose de toute la compatibilité de XP avec les nouveauté de VISta, donc, en quelques sortes, tu ne te coupes pas de l'actualité (si tu veux vraiment être à la pointe de l'avancée au point de vue software... )

Commentaire