Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Overclocking Core 2 Duo E6300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Overclocking Core 2 Duo E6300

    Bonjour, j'aimerais trouver quelqu'un qui est de la region de Huy pour Overclocker mon Core 2 Duo E6300 , je demande cela car je ne l'ai jamais fait et j'aimerais que mon pc tourne a environs 3ghz

    Voila j'ai:
    carte mere Intl model: DG965WH
    Cpu Intel core 2 duo 6300
    Ram: 3 x 1 gb en ddr 2 800 mghz Kingston
    Video integrer et le son

    Voila j'espere avoir donner assez d'infos sur le matos que j'ai
    Un grand merci pour votre aide
    Dernière modification par Youyou, 17 février 2008, 17h19.
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
    -----------------------------------

  • #2
    Salut,

    Ce n'est pas compliqué d'oc une core2duo.

    Déjà ce qu'il faut savoir :

    La fréquence d'un processeur est lié a 2 choses, le FSB et le Coeficiant multiplicateur.
    Pour un Q6600 par exemple qui est à 2,4 Ghz tu as 12*200Mhz (fsb)
    Pour un OC il te suffirait d'augmenter le FSB a 240Mhz qui te donnerait 2880Mhz MAIS, il y a un mais, Le fsb est DIRECTEMENT lié avec la fréquence de la RAM, c'est à dire quand tu augmentes la vitesse du FSB tu augmentes automatiquement la vitesse de la RAM.

    Tu as 2 solutions :
    Soit tu as de la bonne ram qui permet d'avoir un oc de 200Mhz plus ou moin ou alors tu devras faire une désyncronisation de ta ram. Le but étant Underclocké ta ram pour que quand l'augmentation du fsb se fasse ta ram se trouve à la même fréquence que d'origine voir un peut plus bas ou plus élevé.

    Le plus simple à faire :

    Tu augmentes progressivement le FSB de 200 tu passes à 210 puis 220 etc... tu regardes à quel fréquence tourne ta ram, sous xp maintenant tu vas devoir testé si ton système est stable et qu'il ne chauffe pas trop.

    Donc le mieux c'est de prendre un jeux qui fait tourner le cpu à 100% et de relevé la température à l'aide d'un programme du style Everest de chez lavalys. Si ta température en "burn" (c'est à dire à 100%) n'est pas plus élevé que 55° c'est repartis pour une augmentation et ça continue comme ça.

    Si tu veux poussé ton cpu encore plus haut tu peux augmenter le Vcore mais ultra légerement c'est à dire que le Vcore c'est ce qui fait chauffer le plus le CPU, c'est le courant qui passe dedans.

    Voila si tu veux plus d'infos n'hésites pas

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Kuskillman Voir le message
      Salut,

      Ce n'est pas compliqué d'oc une core2duo.

      Déjà ce qu'il faut savoir :

      La fréquence d'un processeur est lié a 2 choses, le FSB et le Coeficiant multiplicateur.
      Pour un Q6600 par exemple qui est à 2,4 Ghz tu as 12*200Mhz (fsb)
      Pour un OC il te suffirait d'augmenter le FSB a 240Mhz qui te donnerait 2880Mhz MAIS, il y a un mais, Le fsb est DIRECTEMENT lié avec la fréquence de la RAM, c'est à dire quand tu augmentes la vitesse du FSB tu augmentes automatiquement la vitesse de la RAM.

      Tu as 2 solutions :
      Soit tu as de la bonne ram qui permet d'avoir un oc de 200Mhz plus ou moin ou alors tu devras faire une désyncronisation de ta ram. Le but étant Underclocké ta ram pour que quand l'augmentation du fsb se fasse ta ram se trouve à la même fréquence que d'origine voir un peut plus bas ou plus élevé.

      Le plus simple à faire :

      Tu augmentes progressivement le FSB de 200 tu passes à 210 puis 220 etc... tu regardes à quel fréquence tourne ta ram, sous xp maintenant tu vas devoir testé si ton système est stable et qu'il ne chauffe pas trop.

      Donc le mieux c'est de prendre un jeux qui fait tourner le cpu à 100% et de relevé la température à l'aide d'un programme du style Everest de chez lavalys. Si ta température en "burn" (c'est à dire à 100%) n'est pas plus élevé que 55° c'est repartis pour une augmentation et ça continue comme ça.

      Si tu veux poussé ton cpu encore plus haut tu peux augmenter le Vcore mais ultra légerement c'est à dire que le Vcore c'est ce qui fait chauffer le plus le CPU, c'est le courant qui passe dedans.

      Voila si tu veux plus d'infos n'hésites pas
      Merci pour ta reponse mai ce que tu me dit c'est du Chinois pour moi car je ne l'ai jamais fait et donc je connais rien pour cette operation
      C'est pour cela que j'ai demander si quequ'un de la region ne pourrais pas me le faire
      Merci
      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
      -----------------------------------

      Commentaire


      • #4
        tu as un bon systeme de refroidissement ?
        franchement si je peux te donner un conseil
        laisse ton pc comme ca
        tu ne risque pas de l abimer et il resteras fiable plus longtemps
        un systeme oc n est jamais aussi stable qu un d origine
        sauf si c est un oc minime ou un refroidissement de malade
        et la difference n est pas flagrante non plus
        j ai eu ma periode ou je faisais que ca et ca m a couter enormement cher pour bien apprendre
        voila

        Commentaire


        • #5
          J'ai overclocké mon Intel Core 2 Quad Q6600 à 3,4 GHz. D'origine 2,2 GHz. Il y a tout de même une solide différence.

          Idem pour la carte graphique.

          Le tout hyper stable.

          Mais chacun son point de vue bien sur


          sigpic
          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
          Apple Watch Série 7 (45mm)

          AirPods Pro

          Pascal

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par poizounet Voir le message
            tu as un bon systeme de refroidissement ?
            franchement si je peux te donner un conseil
            laisse ton pc comme ca
            tu ne risque pas de l abimer et il resteras fiable plus longtemps
            un systeme oc n est jamais aussi stable qu un d origine
            sauf si c est un oc minime ou un refroidissement de malade
            et la difference n est pas flagrante non plus
            j ai eu ma periode ou je faisais que ca et ca m a couter enormement cher pour bien apprendre
            voila
            Oui ok tu a poucer ton pc au max? moi pas je voudrais juste qu'il soit un peut plus rapide et en ouverture de programmes soit mieux car pour le moment je trouve qu'il ram beaucoups malgrer les + de 3 gb de ram
            Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
            Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
            -----------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Les 3 go de ram n'ont aucune influence sur l'ouverture de programme si ton programme en utilise 50mo que tu es 1 go, 2 ou 3go aucune différence...

              Maintenant l'oc ne raccourcit pas la durée de vie, enfin si à la place de 20 ans ça ne vivras que 15ans... pour moi pas très dérangeant, il y a quelque année j'avais un A3500+ qui est poussé a 2,6Ghz et aujourd'hui c'est encore mes parents qui l'utilise...

              Tu auras plus de pèches avec un OC de 400Mhz sur le cpu ça c'est sur, maintenant si tu le sens pas du tout ne t'amuses pas avec ce genre de choses ça peut être dangereux pour le système (plus vraiment, les protection des cartes mères et cpu font bien leur boulot)

              En soit c'est pas compliqué, juste aller dans le bios et augmenter le FSB de 200 à 230 (ou du chiffre d'origine + 20-30Mhz) si c'est "trop" poussé (ce que je doute) le pc ne booteras pas et ta cartes mère va re charger le setup par défaut et tout redeviens normal.

              Rien de bien compliqué va déjà faire un tour dans le bios pour voir ce que ça donne.

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Je suppose que tu as le rad intel ... et dans ce cas, je te le déconseille fortement ... Alors déja, un proco assez bien o/c peu tourner à 50 degrés en idle ... donc pas bon ... (sachant qu'il peut tourner entre 20 et 30 degrés en temps normal sans o/c)
                Enfin voila ... Dis nous pourquoi tu veux overclocker ... car très peu de programmes requièrent un réel overclock d'un tel processeur encore à l'heure actuelle ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Kuskillman Voir le message
                  Les 3 go de ram n'ont aucune influence sur l'ouverture de programme si ton programme en utilise 50mo que tu es 1 go, 2 ou 3go aucune différence...

                  Maintenant l'oc ne raccourcit pas la durée de vie, enfin si à la place de 20 ans ça ne vivras que 15ans... pour moi pas très dérangeant, il y a quelque année j'avais un A3500+ qui est poussé a 2,6Ghz et aujourd'hui c'est encore mes parents qui l'utilise...

                  Tu auras plus de pèches avec un OC de 400Mhz sur le cpu ça c'est sur, maintenant si tu le sens pas du tout ne t'amuses pas avec ce genre de choses ça peut être dangereux pour le système (plus vraiment, les protection des cartes mères et cpu font bien leur boulot)

                  En soit c'est pas compliqué, juste aller dans le bios et augmenter le FSB de 200 à 230 (ou du chiffre d'origine + 20-30Mhz) si c'est "trop" poussé (ce que je doute) le pc ne booteras pas et ta cartes mère va re charger le setup par défaut et tout redeviens normal.

                  Rien de bien compliqué va déjà faire un tour dans le bios pour voir ce que ça donne.
                  FSB ok mai ou dans le bios?
                  Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                  Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                  -----------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par somic Voir le message
                    Salut,
                    Je suppose que tu as le rad intel ... et dans ce cas, je te le déconseille fortement ... Alors déja, un proco assez bien o/c peu tourner à 50 degrés en idle ... donc pas bon ... (sachant qu'il peut tourner entre 20 et 30 degrés en temps normal sans o/c)
                    Enfin voila ... Dis nous pourquoi tu veux overclocker ... car très peu de programmes requièrent un réel overclock d'un tel processeur encore à l'heure actuelle ...
                    Parceque quand j'ouvre par exemple 2 programmes le pc ram de trop pour moi
                    Dernière modification par Youyou, 17 février 2008, 17h23.
                    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                    -----------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu tape overclocking sur gogle et le nom de ton processeur ou de ta carte mère tu trouveras des marches à suivre

                      Il est vrai que certaine carte mère permette plus l'overclocking que d'autre.
                      sigpic
                      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                      Apple Watch Série 7 (45mm)

                      AirPods Pro

                      Pascal

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas normal que ca plante comme ca ... tu parles de quel type d'applis ??? (car le problème doit être ailleurs ... )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par somic Voir le message
                          Salut,
                          Je suppose que tu as le rad intel ... et dans ce cas, je te le déconseille fortement ... Alors déja, un proco assez bien o/c peu tourner à 50 degrés en idle ... donc pas bon ... (sachant qu'il peut tourner entre 20 et 30 degrés en temps normal sans o/c)
                          Enfin voila ... Dis nous pourquoi tu veux overclocker ... car très peu de programmes requièrent un réel overclock d'un tel processeur encore à l'heure actuelle ...
                          non non rien avoir, j'ai un Q6600 avec le rad d'origine une tour correctement ventillé et je tourne en burne à max 50° bon j'ai un step G0 donc ça aide mais quand même. je suis passé de 2.4Ghz a 3,2ghz sans touché au vcore ni quoi que ce soit.

                          de plus les Core2duo ne chauffe absolument pas ce sont des pures merveilles

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par youyou Voir le message
                            Parceque quand j'ouvre par exempe 2 programme le pc ram de trop pour moi
                            Moué tu sais y a pas que le processeur qui joue la dedans, si t'as un disque dur de merde fragmenter ou un windows de 2 ans avec tout les problèmes qui sont avec faut pas s'étonne, un petit format et réinstalle de xp et la tu seras déjà plus heureux


                            Wouaiii mon 100 ème posts

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kuskillman Voir le message
                              Moué tu sais y a pas que le processeur qui joue la dedans, si t'as un disque dur de merde fragmenter ou un windows de 2 ans avec tout les problèmes qui sont avec faut pas s'étonne, un petit format et réinstalle de xp et la tu seras déjà plus heureux


                              Wouaiii mon 100 ème posts
                              Merci mai mon pc a a peine 1 bon mois le win xp pro sp2 est neuf
                              l'installe est neuf aussi

                              Quand par exemple je transorfme une video et que je veux tous simplement ouvrir un fichier exell, ou word, ou ouvrir une page sur le net sa patauge donc cela veux dire qu'il faut un certain temp pour que les fenetres s'ouvre

                              J'i mis un fichier doc avec TAT je tourne a 1864 et avec cpuz je tourne a 1598
                              Dernière modification par Youyou, 21 juin 2008, 12h48.
                              Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                              Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                              -----------------------------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X