Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Overclocking Core 2 Duo E6300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par youyou Voir le message
    ben si je change de carte mere je devrais l'overclocker donc je pense le mieux c'est de change le cpu a la place non?
    Si tu changes le cpu, tu ne sauras toujours pas l'overclocké, car c'est la carte mere qui pose probleme, pour de l'overclocking il vaut mieu du matos de marque par exemple asus ou gygabyte ou MSI...

    Ici tu as une carte mere intel c'est vraiment pas le top pour l'overclocking...

    Il y a peut etre moyen de faire une mise a jour du bios de ta carte mere, ce qui permetrait PEUT ETRE de modifier le fsb.

    Par exemple ma MSI autorise un fsb max de 333 Mhz, si je la mets a jour je pourrai monter a 400 Mhz.

    Pour un E6300 le facteur multiplicateur est de 7, et fsb 266 mhz, ce qui fait bien 7*266 = 1862 mhz donc 1.86 Ghz.

    J'ai aussi un E6300, c'est une bete pour l'ovrclocking (pas le meilleur mais bon quand meme), j'ai mis le fsb a 319 mhz, donc 7*319 = 2233 donc 2.2 GHz ca ne change pas grand chose mais c'est pcq je suis bridé par ma carte mere. Il te faut impérativement de la bonne ram (kingston, corsair,... sinon le systeme sera instable)

    au dela de 319 mhz, le pc ne demarre plus... il faudrait surement que je desyncronise ma ram, mais vu que ma msi me bride a 333... et que je ne veux pas flasher le bios.

    Si tu montes tres haut il faudra peut etre toucher au vcore...

    bonne chance

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par alexkopaka Voir le message
      Si tu changes le cpu, tu ne sauras toujours pas l'overclocké, car c'est la carte mere qui pose probleme, pour de l'overclocking il vaut mieu du matos de marque par exemple asus ou gygabyte ou MSI...

      Ici tu as une carte mere intel c'est vraiment pas le top pour l'overclocking...

      Il y a peut etre moyen de faire une mise a jour du bios de ta carte mere, ce qui permetrait PEUT ETRE de modifier le fsb.

      Par exemple ma MSI autorise un fsb max de 333 Mhz, si je la mets a jour je pourrai monter a 400 Mhz.

      Pour un E6300 le facteur multiplicateur est de 7, et fsb 266 mhz, ce qui fait bien 7*266 = 1862 mhz donc 1.86 Ghz.

      J'ai aussi un E6300, c'est une bete pour l'ovrclocking (pas le meilleur mais bon quand meme), j'ai mis le fsb a 319 mhz, donc 7*319 = 2233 donc 2.2 GHz ca ne change pas grand chose mais c'est pcq je suis bridé par ma carte mere. Il te faut impérativement de la bonne ram (kingston, corsair,... sinon le systeme sera instable)

      au dela de 319 mhz, le pc ne demarre plus... il faudrait surement que je desyncronise ma ram, mais vu que ma msi me bride a 333... et que je ne veux pas flasher le bios.

      Si tu montes tres haut il faudra peut etre toucher au vcore...

      bonne chance
      Merci mai que je mette un cpu de 3ghz ou bien prendre une carte mere pour overclocker le e600 je prefere un cpu
      Je comprend pas pourquoi ton cpu ne monte pas plus haut car il y en a qui l'on fait monter a 3.2 mai se cpu monte a laise a 2.8

      pour la ram j'ai pas de soucis c'est de la kingston ddr2 800mhz et j'en ai 3 x 1024

      J'ai enttendu dire aussi qu'il y avait un petit logiciel qui permettais d'overclocker le cpu mai je c'est plus le quelle
      Dernière modification par Youyou, 19 février 2008, 09h37.
      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
      -----------------------------------

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par youyou Voir le message
        Merci mai que je mette un cpu de 3ghz ou bien prendre une carte mere pour overclocker le e600 je prefere un cpu
        Je comprend pas pourquoi ton cpu ne monte pas plus haut car il y en a qui l'on fait monter a 3.2 mai se cpu monte a laise a 2.8

        pour la ram j'ai pas de soucis c'est de la kingston ddr2 800mhz et j'en ai 3 x 1024

        J'ai enttendu dire aussi qu'il y avait un petit logiciel qui permettais d'overclocker le cpu mai je c'est plus le quelle

        Chaque processeur est "différent" en soir, c'est à dire que avec le même processeur il a des limites différentes, une personne le fera tourner a son max a 2,4ghz l'autre a son max de 2,8ghz. C'est pas une science infuse et l'oc d'un cpu ça varie.

        Pour le cpu tu peux regarder pour ce modèle ci :



        C'est les tous dernier core2duo de chez intel.

        Commentaire


        • #49
          Regarde bien quelle processeur tu peux mettre sur ta carte mère. (voir si tu mettre plus que le Core 2 Duo E6300)

          sigpic
          Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
          Apple Watch Série 7 (45mm)

          AirPods Pro

          Pascal

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par pascal1973 Voir le message
            Regarde bien quelle processeur tu peux mettre sur ta carte mère. (voir si tu mettre plus que le Core 2 Duo E6300)
            oui je peut meme mettre un quad core
            Dernière modification par Youyou, 19 février 2008, 21h09.
            Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
            Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
            -----------------------------------

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par youyou Voir le message
              Merci mai que je mette un cpu de 3ghz ou bien prendre une carte mere pour overclocker le e600 je prefere un cpu
              Je comprend pas pourquoi ton cpu ne monte pas plus haut car il y en a qui l'on fait monter a 3.2 mai se cpu monte a laise a 2.8

              pour la ram j'ai pas de soucis c'est de la kingston ddr2 800mhz et j'en ai 3 x 1024

              J'ai enttendu dire aussi qu'il y avait un petit logiciel qui permettais d'overclocker le cpu mai je c'est plus le quelle
              Mon cpu peut monter bien plus haut, je me répète, c'est la carte mere elle meme qui bride mon cpu vu que son fsb (a la carte mere) est limitée à 333 mhz, donc 7*333 mhz = 2.3 Ghz. si ma carte mere avait un fsb a max 600 mhz je monterais à 4.2 Ghz

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par youyou Voir le message
                oui je peut meme mettre un quand core


                Parfait alors
                sigpic
                Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
                Apple Watch Série 7 (45mm)

                AirPods Pro

                Pascal

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par pascal1973 Voir le message
                  Parfait alors
                  J'ai fait une eptite erreur pascal c'est pas quand mai quad

                  alexkopaka
                  Quelle carte mere serais bonne et un prix raisonable ?
                  Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                  Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                  -----------------------------------

                  Commentaire


                  • #54
                    Ecoute je te donne mon avis perso, j'ai acheté une gigabyte P35 DS4 parce qu'elle est refroidi très bien que c'est un chipset P35 qui s'oc super bien et que c'est de la qualité.

                    Comme je te disais avec mon Q6600 je suis en ce moment a du[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/KUSKIL%7E2/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG] 3.6Ghz parce que :

                    La carte mère monte bien en fsb
                    j'ai de la ram crucial (super pour l'oc)
                    et que mon Q6600 est en step G0 donc une bonne révision (la meilleur pour le Q6600)

                    l'oc c'est un tout, si tu as pas tout le bon matos tu seras bridé d'un coté ou de l'autre.
                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Kuskillman Voir le message
                      Ecoute je te donne mon avis perso, j'ai acheté une gigabyte P35 DS4 parce qu'elle est refroidi très bien que c'est un chipset P35 qui s'oc super bien et que c'est de la qualité.

                      Comme je te disais avec mon Q6600 je suis en ce moment a du[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/KUSKIL%7E2/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG] 3.6Ghz parce que :

                      La carte mère monte bien en fsb
                      j'ai de la ram crucial (super pour l'oc)
                      et que mon Q6600 est en step G0 donc une bonne révision (la meilleur pour le Q6600)

                      l'oc c'est un tout, si tu as pas tout le bon matos tu seras bridé d'un coté ou de l'autre.
                      Ok je prend note
                      Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                      Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                      -----------------------------------

                      Commentaire


                      • #56
                        les meilleures sont rassemblées ici, dans le tableau.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par alexkopaka Voir le message
                          les meilleures sont rassemblées ici, dans le tableau.
                          Merci j'irrais jetter un oeil
                          Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                          Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                          -----------------------------------

                          Commentaire


                          • #58
                            il y a un paramètre que je pense que vous avez oublié de mentionné et qui nest pas négligeable! l'alim, à mon avis, vu le materiel qu il a, l alim ne doit pas etre de bonne qualité! donc attention!

                            c'est un pc de marque?
                            config: antec neo he 550w, Gigabyte P35 DS4, E6600 @ 3.3 vstock! refroidi par un coolmaster garmin with 2*12cm aerocool turbine, proco @ 22° iddle 44° full , 2 GB ram pc 8500 crucial en 5-5-5-12 @ 1066, DD western digital raptor 74 GB 10000rpm, 8600 gt silent @ 600 / 1600 @ 70° full; le tout dans un jolie thermaltake armor noir grande taille!
                            ecran: samsung tft 20p 2ms

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par jeyx12 Voir le message
                              il y a un paramètre que je pense que vous avez oublié de mentionné et qui nest pas négligeable! l'alim, à mon avis, vu le materiel qu il a, l alim ne doit pas etre de bonne qualité! donc attention!

                              c'est un pc de marque?
                              C'est un pc monter avec des composent intel
                              Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                              Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                              -----------------------------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X