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garantie sur un pc dans un grand magasin.

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  • garantie sur un pc dans un grand magasin.

    Bonjour tout le monde.
    Voila j'ai une question à poser pour ceux qui pourrait m'aider svp.
    J'ai acheté un pc (uniquemen l'unité central) dans un grand magasin dont je ne citerai pas le nom.
    L'achat date du début janvier 2007 et il est tombé en panne en novembre 2007( mi).
    J'ai contacté le magasin qui me dis d'appeler un numéro 070.
    Je prend contact avec le service technique qui m'a coûté 18 euros de communication!
    appel dévié vers l'Allemagne.
    après 1 semaine j'ai 1 technicien qui viens (des Pays-Bas!) chez moi pour essayer de réparer le pc mais il n'a pas les bonnes pièces pour cela.(29/11)
    il contact leur bureau et donne les infos technique etc et me dit qu'ils repasseront un autre jour.
    2e passage le 4/12/2007 toujours mauvaises pièces et disent qu'ils devront reprendre le pc pour le réparer chez eux.
    Je suis d'accord. L'appareil est retiré de chez moi le 04/12/2007 et nous sommes le 19/02/2008 et je n'ai toujours aucune nouvelle.
    Pouvez vous me dire ce que je peux faire?
    J'ai déjà été dans le magasin et pris contact avec le responsable mais malgré qu'ils me disent qu'ils ont pris contact et que le répârateur attends la pièces etc je suis sans pc depuis ce jour.
    Quels sont mes recours?
    Dois-je aller chez le juge de paix? voir un avocat?
    Je suis perdu.
    Merci pour vos aides.
    Si c'est permis ici je donnerai même le nom de ce grand magasin.

    mon mail direct : jedoislirelacharte@otmail.com
    12
    reprendre contact avec le magasin
    66,67%
    8
    aller devant le juge de paix.
    33,33%
    4
    prendre un avocat.
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Huggy, 20 février 2008, 07h25. Motif: pas d'adresse sur le forum svp

  • #2
    Tu dois surtout aller secouer tout le personnel du magasin et exiger une réponse!!! Il n'y a que ça qui marche dans ce genre, la loi du plus fort...et le reste c mayonnaise!

    Bon courage!

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    • #3
      Bon bah bonne chance ...
      Un conseil: pour un prochain pc, fait appel au forum pour te faire monter un pc pièce par pièce ... tu trouveras toujours un membre pour t'aider en cas de panne ... ca ne prend jamais plus de 2 - 3 jours une réparation maison ... (et tout aussi performante que celle faite par les pseudo - pros des grandes marques ... )

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu exactement le même problème avec un écran Samsung chez Media Markt. Le problème c'est que le service après vente est fait par les fournisseurs et non par le magasin.

        J'en viens à la conclusion qu'il est beaucoup mieux d'acheter en ligne que dans un magasin de toute façon le service après vente est le même!

        Sinon il reste Dell avec un SAV parfait!
        Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

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        • #5
          Bonjour,

          j'avais eu un problème similaire mais avec un portable. Je l'avais acheté dans un grand magasin et, quelques semaines avant la garantie, il tombe en panne. Je vais leur porter, ils le reprennent et me disent qu'ils me recontacteront. Les semaines passent, la date de fin de garantie approche et je ne vois rien venir.

          Comme toi, ils renvoyent toujours la balle au service d'HP. J'ai dû littéralement les harceler pour avoir des nouvelles de mon ordi. N'hésite pas à les appeler plusieurs fois par jour, à passer au magasin... Le résponsable : une fois il était avec un client, une fois en réunion,... Bref.

          Finalement, j'apprends qu'il est irréparable.

          De nouveau, je leur sonne, je passe au magasin, etc. Finalement, je serai remboursé intégralement. Ca se termine donc bien pour moi qui ai eu un portable pour rien pendant deux ans...

          Il ne faut donc pas lâcher l'affaire et les harceler.

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          • #6
            Envoyé par Dancarlfe1 Voir le message
            J'ai eu exactement le même problème avec un écran Samsung chez Media Markt. Le problème c'est que le service après vente est fait par les fournisseurs et non par le magasin.

            J'en viens à la conclusion qu'il est beaucoup mieux d'acheter en ligne que dans un magasin de toute façon le service après vente est le même!

            Sinon il reste Dell avec un SAV parfait!
            il te suffisait de passer directement par le fabricant vu que les écrans sont garantis 3 ans sur site , ca t'aurais éviter le délais de réparation

            ++

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            • #7
              De toute façon, tout portable , moniteur ou unité centrale de marque est garantie uniquement par le fabricant.
              Une fois que le produit est parti pour réparation, on est tributaire de cette firme et donc des delais qu'elle met pour faire la réparation.
              Comme bien souvent les centres de réparation sont à l'étranger,y a pas grand recours.

              ++
              Oneplus 7 Pro

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              • #8


                sigpic

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                • #9
                  Bonsoir , j'ai presque le meme probleme avec un portable ACER qui est tombe en panne sous garantie et j'ai du appeler le service technique et de la envoyer mon portable en reparation en hollande je viens de recevoir un devis de 129€ il remplacent la pieces defectueuse , mais ils disent que les plastique sont casse , alors que c'est faux et pour les plastique on me compte 129€ alors que je n'avais pas demande ça et en plus si je ne repare pas les plastique , je doit payer les frais de retour 55€ or que d'apres les service technique l'envois et le retour etait pris en charge c'est du vol manifeste , je vais m'addresser au service consommateur , a l'adresse donne par Kptaindidj voila mon histoire , sinon ne faite pas comme moi , achete votre materiel dans un magazin specialise ou on peut aller rapporter votre portable en cas de probleme, sur le net c'est la galere , en tout cas moi c'est finis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par asp& Voir le message
                    il te suffisait de passer directement par le fabricant vu que les écrans sont garantis 3 ans sur site , ca t'aurais éviter le délais de réparation

                    ++

                    C'est ce que j'ai fait après. Samsung à d'abord proposé de le faire réparé. Deux semaines après ils ont donné un délais de réparation de 4 semaines et après des jours de discussions et de menaces ils l'on remplacé.

                    La garantie est en effet de trois ans sur site mais pour Samsung sur site veut dire j'envoie un transporteur et c'est tout...
                    Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

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                    • #11
                      tu va dans le magasin tu reclame qu il te l echange (il seront obliger vus la garantie) ou sinon tu demande a parler avec le directeur.

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                      • #12
                        partout dans la belgique la garantie est obliger d etre de 2 ans

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                        • #13
                          Envoyé par manuel Voir le message
                          partout dans la belgique la garantie est obliger d etre de 2 ans
                          Tout à fait mais rien n'oblige le magasin à reprendre ou rembourser l'article. La politique de Media Markt est de faire appeler le SAV de la marque et c'est tout.
                          Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

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                          • #14
                            moi je retourne tout le temps mes appareil au sav JAMAIS dans les magasin après se qu il mon fait avec ma ps2

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