Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[SOLUTION] Nintendo DS et Routeur Philips WIFI - Se connecter sans bug des 10 minutes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [SOLUTION] Nintendo DS et Routeur Philips WIFI - Se connecter sans bug des 10 minutes

Hello à tous, je me suis inscrit afin de diffuser cette solution le plus largement possible afin que les joueurs de Nintendo DS ne restent pas dans la galère en ce qui concerne la connexion WIFI avec le routeur Phillips

Ce Routeur n'est pas reconnu automatiquement par la Nintendo DS, et quand il est réglé manuelle, il déconnecte après 10 minutes. J'ai trouvé la solution en cherchant dans les paramètres du routeur, voici comment procéder en détails

(NB : Il y'a aussi la marche a suivre pour activer le WIFI et le sécuriser avec une petite clef WEP)

CONNECTION WIFI et NINTENDO DS VIA Routeur BELGACOM
    ************************************************** *

Voici la solution pour se connecter en WIFI avec le Routeur Belgacom.
    Cette méthode à été testée avec la Nintendo DS Lite et le Routeur Phillips SNV6520 Rouge de Belgacom (Firmware 0.81.4)

ATTENTION : Si vous utilisez déja le WIFI avec d'autres appareils et ordinateurs, assurez vous que la modification de ses paramètres ne vont pas les affecters. Si vous avez déja une connection WIFI active et sécurisée, ignorez l'etape A2.

ETAPES A : Coté ROUTEUR
    ETAPES B : Coté CONSOLE

ETAPE A1: Noter les adresse DNS
    ----------------------------------------

1) Ouvrez votre navigateur et tapez cette adresse : 192.168.1.1

2) La page de configuration du routeur s'ouvre. Notez les informations suivantes que vous voyez

Primary DNS
    Secondary DNS

Nous en aurons besoin ensuite.

ETAPE A2: Configurer et Activer le WIFI
    ----------------------------------------

1) Ouvrez votre navigateur et tapez cette adresse : 192.168.1.1

2) La page de configuration du routeur s'ouvre. Dans le menu de gauche, cliquez sur "ADVANCED SETTINGS" puis "WIRELESS".

3) Dans la page centrale, vous voyez le titre "Wireless Settings" (Paramètres WIFI), choisissez ENABLE (Activé) puis cliquez sur "SAVE SETTINGS" (Enregistrer)

4) A partir de maintenant, la lampe WL de votre routeur est allumée

5) Cliquez ensuite sur "Channel and SSID" dans le menu de gauche

6) Dans le champ SSID, vous pouvez renommer votre réseau, car par défaut il s'apelle SNV suivi de chiffres. Nommez le par exemple MonWIFI et votre prénom ou nom. Exemple : MonWIFI_Pascal (Pas d'espace ni de caractères accentués)

7) Laissez SSID Broadcast sur ENABLE (Diffusion SSID sur Activé), sinon vous ne saurez pas détecter le réseau

8) Laissez WIRELESS MODE sur "Mixed (11b+11g)"

9) Pour le channel, vous pouvez choisir entre les propositions. En général 6 ou 7 fonctionne, mais si vous ne captez pas votre réseau quand vous êtes a quelques mètres, changez de canal, de même si votre connexion semble brouillée (voisin sur le même canal). Ce paramètres n'a pas d'importance

10) Cliquez ensuite sur "SAVE SETTINGS" (Enregistrer)

ETAPE A3 : Ajouter un clef de sécurité sur votre réseau
    -------------------------------------------------------
    1) Pour éviter toute utilisation de votre réseau par un appareil étranger (Passant, Voisin, Ami) il convient d'ajouter un clef.

2) Dans le menu de gauche, cliquez sur "Security" et choisissez "WEP Only" dans la liste (mode WEP). Cliquez sur "SAVE SETTINGS"

3) Cliquez ensuite sur "WEP" dans le menu de gauche

4) Faites-ceci :

Mettez WEP Mode sur 64-bit
    Mettez Key Entry method sur Hex
    Mettez Key Provisionning sur Static

En dessous, mettre

Default KEY ID sur 1
    Ne rien marquer ni cocher dans Passphrase

Dans une nouvelle fenetre du navigateur (Touche CTRL et N)
    Rendez-vous sur http://www.powerdog.com/wepkey.cgi
    Tapez un mot ou une phrase dans la case
    Cliquez sur le bouton

Vous obtenez 4 clefs, copiez-les et tapez-les
    dans les champs

KEY1 (Tapez la premiere)
    KEY2 (La deuxieme)
    KEY3 (La trosieme)
    KEY4 (La quatrieme)

Notez la clef 1 sur un papier (SANS VOUS TROMPER)

NOTE : Si vous utilisez déja une clef 128 bits, c'est bon aussi*

5) Cliquez sur "SAVE SETTINGS" pour terminer

6) Votre réseau est actif et protégé par une clef WEP

ETAPE A4 : Modifier un paramètres pour éviter le bug des 10 minutes
    -------------------------------------------------------------------
    1) Cliquez sur "SYSTEM" dans le menu de gauche

2) Cliquez sur "Password Settings" (Réglage du mot de passe)

3) Dans la case "Idle Timeout" tapez 0 à la place de 10 (10 = 10 minutes)

4) Cliquez sur "SAVE SETTINGS"

ETAPE B1 : Configuration manuelle de la Nintendo
    ------------------------------------------------

Entrez dans la configuration du WIFI de votre console, pour se faire, il vous faut un jeu qui fonctionne en WIFI, si vous n'y arrivez pas, consultez le manuel.

1) Faites une recherche de point d'accès. Quand vous avez trouvé votre réseau (par exemple MonWIFI_Pascal), sélectionnez-le

CADENAS ROUGE : Réseau sécurisé (avec clef WEP)
    CADENAS VERT : Réseau ouvert (sans clef WEP)
    CADENAS GRIS : Réseau non compatible

Si le réseau vous demande la clef WEP, tapez celle que vous avez noté juste avant. NE VOUS TROMPEZ PAS

2) Au moment du test de connexion, il échoue, c'est normal

3) Dans les paramètres, mettez ceci:

SSID : Déja mis (par exemple MonWIFI_Pascal)
    Clé WEP : Déja mise juste avant
    Obtention auto d'adresse IP : NON
    Adresse IP : 192.168.1.2 (Ou .3 .4 .5 .6, a tester suivant vos PC)
    Masque de Sous-Réseau : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.1
    DNS préféré : Mettez l'adresse Primary DNS (Noté dans l'étape A1)
    DNS auxiliaire : Mettez l'adresse Secondary DNS (Noté dans l'étape A1)

Faites un test de connexion. Il doit normalement marquer "Connexion Etablie"

DERNIERS DETAILS :
    -----------------

ATTENTION : Pour l'adresse IP, vous devez trouver la bonne, le dernier chiffre peut changer. Au lieu de .2 il faut peut être mettre autre chose, cela dépends du nombre de PC et appareils qui sont connectés.

ATTENTION : Certains jeux peuvent ne pas accepter la sécurité WEP, dans ce cas, faites comme à l'étape A3, mais choisir "NO WEP, NO WPA" pour ne pas activer la sécurité WIFI. Dans ce cas, votre voisin ou un passant risque d'utiliser votre connexion.

merci beaucoups
    grace a toi j'ai su me connecter

Commentaire

merci beaucoups
      grace a toi j'ai pu me connecter sur la ds comme sur la wii
      merci

Commentaire

Oh super ! Je suis content d'avoir pu t'aider. Bon jeu en DS et en Wii alors

Commentaire

Bonjour a tous, tout d'abord merci a magidev pour son tuto,j'ai réussi a mettre le wi-fi sans soucis ( et pourtant jsuis souvent largué dans ces choses là ^^").

Mais j'ai un gros soucis sur pokemon diamant, pas moyen de jouer en ligne avec des personnes de ma liste d'amis...par contre aucun soucis pour se connecter au GTS ( service d'echange).

C'est a dire que je peux faire des échanges en ligne avec des inconnus mais pas moyen avec des amis....

Quelqu'un aurait le meme soucis que moi ?

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce probléme ?

Merci d'avance ^^

EDIT: j'ai remarqué que dans le "DHCP Client Log" il n'y a pas l'adresse IP ni l'adresse MAC DS il n'y a que celle du pc et du portable :/
          Dernière modification par B00st3R XIII, 27 février 2009, 11h42.

Commentaire

Pour information, le chiffrement WEP n'est plus sécurisé depuis juin 2006 au moins ... il faut préféré le WPA2.
            In Tux I trust. And you ? Do you ?
            La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
            [/URL]

Commentaire

Il n'y a pas de compatibilité WPA sur les DS (sauf les DSi et encore, que pour les nouveaux jeux...)

Commentaire

=')

Voilà je viens de tester, 3 ans que je me casse la tête et LA ! Qu'est ce que je vois ! ENFIN ça m'affiche "Connexion établie" .

Alors je voulais vous remercier du plus profond de mon coeur, car je comptait m'acheter la DSi et maintenant je suis rassurée de savoir que je ne devrai pas acheter la clé USB
                Oh que la vie est belle x).

Encore merci (Enfin fini, ça y est O_O". 3 ans de recherche, mais rien n'est jamais vain ! ><)

Commentaire

Chargement...
                X