Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac et virus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par blackbahia Voir le message
    oui c'est bien ce qu'il me semblait. Et dernière petite question ( un peu stupide peu être!) mais pour couper la connexion internet sous windows, il me suffit de ne pas me connecter, où je dois faire un réglage spécifique?
    C'est idiot à dire mais pour pas se connecter, il faut retirer la prise réseau. Cela peut faire rire mais au moins, on est sûr qu'aucun programme ne se connecte. On peut aussi désactiver l'interface réseau mais il faut être admin de sa machine.

[quote=blackbahia;1694015
    Comme dis à Af1futura, c'est bien ce qu'il me semblait, mais mon soucis se situe lors de transfert de fichiers ou autre via une clé usb par ex. Si celle-ci est infectée, va-t-elle m'infecter tout l'ordi ( c-à-d ma plate-forme Windows et Os ) en même temps ? où, uniquement celle sous Windows ?
    Si j'ouvre, par ex, un fichier word infecté sous windows, avec Os?

Windows, c'est ton OS (Operating System ou Système d'exploitation). Cela peut t'infecter oui mais c'est pas sur, cela dépend du virus mais généralement il faut lancer le programme dans lequel le virus est caché.
    In Tux I trust. And you ? Do you ?
    La banquise fond, adoptez un pingouin.[URL="http://www.whylinuxisbetter.net/"]
    [/URL]

Commentaire

Ouais, pas d'antivirus, pas de sécu sur Mac, c'est du blabla quand même.
      On sait que Mac a perdu cette année à la conférance des hackers (black hat je crois) en étant piraté le 1° jour. Vista craquant le second jour, et linux étant tjr vivant le 3ièm jour.

Appel ne communique pas sur les soucis de sécurité, à l'inverse de Windows. Faut arrêter de dire que Mac c'est sûr, c'est faux archi faux!

ex: http://www.pcinpact.com/actu/news/30...pirate-en-.htm

Commentaire

Mais si c'est sur, aucun utilisateur de mac sur ce forum n'utilise d'antivirus et active simplement les sécurité du système et personne n'a de soucis. Essaye de faire ça avec un pc windows...la preuve par l'absurde mais cqfd quand même.

Commentaire

Envoyé par jeanfrederic Voir le message
          Ouais, pas d'antivirus, pas de sécu sur Mac, c'est du blabla quand même.
          On sait que Mac a perdu cette année à la conférance des hackers (black hat je crois) en étant piraté le 1° jour. Vista craquant le second jour, et linux étant tjr vivant le 3ièm jour.

Appel ne communique pas sur les soucis de sécurité, à l'inverse de Windows. Faut arrêter de dire que Mac c'est sûr, c'est faux archi faux!

ex: http://www.pcinpact.com/actu/news/30...pirate-en-.htm
          pas confondre virus et faille de sécurité, cela n'est pas pareille

+1 mac et pas d'antivirus

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
            Mais si c'est sur, aucun utilisateur de mac sur ce forum n'utilise d'antivirus et active simplement les sécurité du système et personne n'a de soucis. Essaye de faire ça avec un pc windows...la preuve par l'absurde mais cqfd quand même.
            Envoyé par JOHAN Voir le message
            pas confondre virus et faille de sécurité, cela n'est pas pareille

+1 mac et pas d'antivirus
            Je n'ai pas dit qu'il fallait un antivirus, j'ai juste dit qu'il faut arrêter de se pignoler sur la sécurité relative à Apple. Si effectivement Windows est sensible aux virus, il faut leur conférer qu'ils mettent à jours assez souvent, qu'ils communiquent beaucoup là dessus aussi. Et donc que l'on pense que c'est de la mer*e, ce qui est un solide biais de pensée. On ne parle jamais que trop peu de celui qui n'avoue pas ses erreurs!

Bref...

Commentaire

Je pense que la différence réside aussi dans le fait qu'un petit marrant qui a envie de s'amuser a plus de victimes potentielles sur windows que sur linux ou mac, bien qu'il existe des failles de sécurités dans tous les systèmes. Il est plus facile de s'attaquer à une plus grande masse pour infester un max de gens que d'essayer d'investir une petite communauté hermétique.
              Je suis certain que s'il y avait plus d'utilisateurs de osx que de windows sur terre, les windows users se moqueraient des infections chroniques d'osx, l'inverse de la situation actuelle.

Commentaire

Chargement...
              X