Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Google Chrome, le FF Killer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Google Chrome, le FF Killer ?

Sortie inattendue hier soir du navigateur de Google.

Très rapide (essayez dailymotion par exemple), il gère les onglets à part (si un onglet plante, les autres sont encore actifs), et un mode "navigation privée"(pour les plus coquins )

Version Beta: http://www.google.com/chrome/index.h...tm_campaign=fr

Je l'ai adopté à coté de FF

Adieu IE comme deuxième navigateur
    HTC HD+ TT7
    &
    PS3 40 Go

Sympathique, néanmoins l'absence de plugin qui fait tout le charme de firefox se fait cruellement sentir (un adblock, please ! c'est impossible de surfer sans suppression des pubs !)

Webkit tourne bien et il est vrai que la vitesse est impressionnante.

A laisser mûrir, comme le bon vin

Commentaire

Je vais le tester de ce pas. D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé les logiciels de Google qui sont souvent très bien pensés et sans fiotures (parfois trop simples ?). Je regrette juste qu'ils ne soient pas tous développés jusqu'au bout (je pense à Google Talk)

Par contre, j'ai déjà "killé" Firefox depuis bien longtemps en utilisant Opera Je ne sais pas si Chrome pourra le remplacer mais en tout cas il pourrait devenir un bon navigateur alternatif s'il est assez léger et compatible avec les sites qu'Opera ne peut afficher.

Rendez-vous fin de journée ou demain pour un petit bilan

Commentaire

Je viens de la télécharger, et c'est une première très bonne impression pour moi
        Très simple, pas de chichis... comparez simplement en lançant le gestionnaire de tâches... ouvrez Astel dans Firefox, et Astel dans Chrome : résultat, là où Chrome utilise 10 000 ko de mémoire, Firefox 3 en utilise 5x plus! Et puis essayez en réduisant la fenêtre : plus que 1000 ko pour Chrome !!! Très bonne nouvelle pour les ordinateurs ayant un peu d'âge

Maintenant reste à voir son utilisation au quotidien !

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
        Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

Salut à tous,

je poste en ce moment via Google Chrome...
          Et jusque là, mes impressions, c'est que c'est... Nickel Chrome !

Avec une vitesse TRES impressionnante par rapport à IE...

A tester plus avant, mais très bonnes impressions jusque là

Commentaire

il est bien pour ma premiere impression seul petit soucis comment on ouvre la page d'acceuil dans les onglet j'ai été chercher un peu partout dans les outils mais j'ai rien trouver permettant d'ouvrir la page d'acceuil dans les nouveaux onglets si qq1 peut m'aider merci
            [URL="http://www.pumbby.com/inscription.php?plg=bfr&parrain=d.chris@hotmail.com"]
            [CENTER][IMG]http://www.pumbby.com/ban/bfr/pumbby3.gif[/IMG][/CENTER]
            [/URL]

Commentaire

Il a l'air prometteur, mais c'est pas Google qui me fera quitter mon Opera favorit.

Ps : Pas encore de version linux apparemment ...

Galaxy Note 3
              MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

Envoyé par driftchris Voir le message
                il est bien pour ma premiere impression seul petit soucis comment on ouvre la page d'acceuil dans les onglet j'ai été chercher un peu partout dans les outils mais j'ai rien trouver permettant d'ouvrir la page d'acceuil dans les nouveaux onglets si qq1 peut m'aider merci
                Oui bien vu ! Je partage ton avis... pas de bouton "accueil" à signaler... quelqu'un a trouvé?? c'est quand même dérangeant, car j'utilise beaucoup cette fonction

Autre bug : le plugin Shockwave plante toutes les 30 secondes je ne sais pas si vous avez eu la farce aussi ... lors de vidéos type Youtube ou Dailymotion ...
                Erreur de jeunesse, cela va de soi

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Commentaire

il a planté à l'installation lors de l'import, classe :/

Commentaire

Envoyé par driftchris Voir le message
                    Il suffit de changer ça dans les options.

"afficher le bouton Accueil dans la barre d'outils"
                    Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

Comme promis voici mon petit test après une journée d'utilisation.

Premiers pas...

Tout d'abord, le téléchargement de l'exécutable est on ne peut plus rapide vu son faible poids (~ 0,5 Mo). Par contre l'installation est un peu plus longue étant donné que l'exécutable est en réalité un downloader : dommage.

Une fois bien installé, le navigateur se lance quasiment instantanément, sans doute un des plus rapides dans ce domaine. La première chose qui frappe c'est ce design "à la Google" (dans la lignée de Google Tamk), minimaliste au possible, sans fiotures, sobre et plutôt joli. Les amateurs de skins branchés seront sans doute déçus.

L'espace est optimisé au maximum pour afficher le plus large contenu possible. La barre de titre, la barre d'état et la barre de menus sont aux abonnés absents. Seuls restent la barre d'onglets tout au sommet de l'écan, une barre d'adresse pour le moins compacte juste en-dessous et finalement, en option, la barre de favoris.

Prise en main

Lors de la première tentative de surf, on se rend vite compte que ce navigateur ne propose que le strict minimum. Les boutons précédent et suivant, le boutons actualiser et page d'accueil (en option), une barre d'adresse similaire à la AwsomeBar de Firefox 3 dans le sens où elle intègre les adresses, les propositions et les moteurs de recherche (Google par défaut évidemment). Deux autre boutons à droit cette barre d'adresse regroupent à eux seuls le contenu de la barre de menus.

Le premier permet la gestion des onglets (dont les onglets qui ne laissent pas de trace), les outils d'édition et deux options assez intéressantes : les outils pour développeur et la possibilité d'enregistrer un site sous forme d'application, idéal pour un webmail.

Le second regroupe un peu toutes les fonctions du navigateur : l'historique, le gestionnaire de téléchargement, les options, les imports de favoris,...

La navigation est on ne peut plus fluide, très rapide et efficace. Lors du chargement la barre d'état apparaît en bas à gauche sous forme de pop-up. La création d'onglets se fait à l'aide un d'un petit "+" à droite des onglets ouverts. Ils peuvent être fermés soit par le "x" à leur coin ou un clic central (ou clic roulette). Il est possible d'en changer l'ordre ou de les "extraire" par clic glissé.

Un petit point intéressant : lors de la création d'un onglet vierge, le Speed Dial (inspiré d'Opera) apparait. Celui-ci n'est pas personnalisable mais il regroupe les neuf sites les plus fréquentés ainsi que les onglets fermés récemment.

Les utilisateurs d'Opera et de Safari seront tout de suite dans le bain tandis que les autres seront sans doute un peu perdus dans cette interface épurée où rien ne saute aux yeux directement. Pour l'instant, je dirais qu'au niveau des fonctionnalités (Speed Dial, gestion des onglets,...) il s'inspire d'Opera tandis que le skin est inspiré de Safari, mais bien amélioré. Dommage qu'il n'est pas possible de le changer...

Les gadgets

Outre le Speed Dial déjà évoqué, ce petit navigateur possède quelques fonctionnalités basiques mais plus ou moins intéressantes. A commencer par le gestionnaire de téléchargement qui est lui aussi minimaliste mais efficace à une exception près. Il ne sait pas télécharger sur des sites qui requièrent un identifiant (comme Clubic par exemple). Une fonction de recherche est intégrée au gestionnaire, Google oblige.

Le deuxième petit outil, l'historique, semble vraiment bien géré. Etroitement lié au Speed Dial, il note la date et l'heure, avec un ordre chronologique de navigation. Présentation similaire au gestionnaire de téléchargement, dans un onglet avec une fonction de recherche.

Ensuite viennent les outils pour développeurs avec l'affichage du code source, une console et un débogueur. Et en prime un gestionnaire de tâches ! Cela signifie que chaque onglet est indépendant et si l'ouverture d'un site plante, le navigateur n'en subira (normalement) pas les conséquences. Il est donc possible de fermer l'onglet qui foire. De plus, ce petit outil donne l'accès à un onglet de statistiques plutôt intéressant (consommation de mémoire,...).

Dernière fonctionnalité, la gestion des favoris. Elle aussi très minimaliste mais sans doute suffisante pour la majorité des utilisateurs. Un petit clic sur la gauche de la barre d'adresse sauvegarde le site dans les favoris, avec possibilité de le personnaliser immédiatement. Les favoris peuvent apparaitre juste en-dessous de la barre d'adresse et il est possible de les ouvrir dans un nouvel onglet via le clic central.

Petit supplément, le correcteur orthographique intégré qui souligne les mots mal orthographiés. Malheureusement, il ne corrige pas les fautes et il ne donne aucun suggestion... Il faut donc tâtonner pour trouver la bonne orthographe des mots compliqués. De plus il ne semble pas encore au point en soulignant des mots pourtant valides.

Version BETA = bugs ?

Eh bien oui, on ne peut y échapper... Le navigateur souffre encore de nombreux bugs, surtout des problèmes d'affichage et de téléchargements. Mais après seulement une journée de test je ne peux pas tout vous révéler ^^

Pas vraiment un bug, le navigateur n'est pas très paramétrable... Les options sont assez dépouillées et impossible d'avoir un accès à une configuration avancée telle que le célèbre "about:config". En espérant que cela soit corrigé par la suite.

Nickel ou rouillé ce Chrome ?

Pour une BETA, je suis agréablement surpris. Le navigateur se révèle simple et stable. Il répond à la plupart des attentes (hormis les bugs) et permet un surf facile, rapide et ergonomique. Seuls manquent pour l'instant quelques paramètres supplémentaires et fonctionnalités complémentaires (scripts, extensions,...). Mais on compte bien sur Google pour régler tout cela au plus vite et faire de ce navigateur une petite perle Open Source qui rassemblera une grande communauté en quête d'innovations !

En tout cas, j'en fais mon navigateur principal avec Opera en roue de secours... Une BETA peut vite se planter !

Bon surf

Commentaire

je cc ici un article intéressant concernant la licence d'utilisation, que je n'ai pas lue (je suppose que je ne suis pas vraiment le seul ).

Certaines choses font un peu peur...

« Il est vivement conseillé de prendre le temps de lire ces Conditions avec attention », alerte Google dans la licence d’utilisation de son logiciel Chrome, navigateur encore tout chaud sorti du four de Mountain View et disponible au téléchargement

Et pour cause. Si à peine lancé le navigateur a déjà fait preuve de ses charmes, spécialement une vitesse époustouflante dans le lancement et l’affichage des pages Web (voir les commentaires), la licence d’utilisation mérite un petit arrêt lecture.

La publicité dans la licence Chrome

Google indique dans ce document juridique, qui vaut « loi » entre l’éditeur et l’utilisateur, que certains de ses services, et donc Chrome, sont financés par la publicité « et sont susceptibles d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ». De même, « la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention ».

Il s’agit tout simplement d’un marché, très clair dans la tête du navigateur : « Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.

Un filtrage nickel Chrome

Il y a mieux : Google « se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch ». Une lecture paranoïaque révèle qu’on passe là d’un navigateur neutre techniquement à un navigateur qui fait des choix sur les données affichées, sans doute avec d’excellentes raisons, mais question récurrente : qui contrôle le contrôleur ?

Les contenus créés par les utilisateurs brillent sur Chrome

Google insiste : chaque utilisateur conserve les droits d'auteur vis-à-vis du contenu que vous fournissez, publiez ou affichez via cet outil. Était-il si utile de le rappeler ? Google précise cependant qu’en« fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ». Une clause qui s’explique peut-être par le principe même de fonctions de navigateur (reproduire des données téléchargées), mais qui là encore, sous une grille de lecture paranoïaque, révèle un certain malaise.

Cette licence, relativise encore le moteur, a « pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services » (la notion de Services englobe celle de logiciel dans la licence Google). En installant le logiciel, vous offrez cependant le droit à Google de rendre ces contenus disponibles « pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ». Qui sont ces partenaires ? Quelles sont les données qui seront disponibles chez ces entités tierces ?

En occupant le terrain de la recherche, de la publicité, des images, du stockage vidéo, du stockage des livres, des outils statistiques, de la bureautique en ligne, des blogs, de la cartographie, de la messagerie en ligne, du mail, de l’information, etc. ce nouveau tentacule permet à Google d’occuper confortablement le stade du contenant et plus seulement des contenus. Et le moteur aurait sans doute tort de ne pas en profiter…
                        Dernière modification par Olivie, 03 septembre 2008, 20h42.
                        HTC HD+ TT7
                        &
                        PS3 40 Go

Commentaire

A peine sorti est déjà sous les feux de la rampe des hackeurs et autres pirates informatiques. Une première faille découverte pour le navigateur Chrome de Google.

La découverte est signée par un indien, Rishi Narang (aka psy.echo). Ce dernier vient de mettre la main sur la première vulnérabilité informatique visant le navigateur Chrome de Google. Un navigateur sorti ce mardi. Quelques heures après sa mise en ligne, le "browser" de Google est donc victime de son premier exploit hacker. Psy.echo a découvert qu'il était possible, via un lien particulièrement formaté, de piéger un internaute utilisateur de Chrome. La faille a été trouvé dans le DLL chrome.dll (Version 0.2.149.27). Finalité de ce problème, le navigateur crash et empêche toutes actions de l'internaute. Autant dire que cela ne fera pas rire d'autant plus qu'une fenêtre s'affiche indiquant "Aîe, aîe, aîe ! Google Chrome est bloqué. Relancer maintenant ?" ; "Whoa! Google Chrome has crashed. Restart now?", ...
                          Un "Proof of Concept" de cette faille est proposée par Rishi. (Fred)
                          HTC HD+ TT7
                          &
                          PS3 40 Go

Commentaire

Envoyé par Olivie Voir le message
                            je cc ici un article intéressant concernant la licence d'utilisation, que je n'ai pas lue (je suppose que je ne suis pas vraiment le seul ).

Certaines choses font un peu peur...

http://www.pcinpact.com/actu/news/45...cence-EULA.htm
                            J'allais le dire, je l'ai même pas téléchargé. Quand on voit la politique confidentialité de Google depuis ces années, on y pense même pas...
                            Au fait, pour les seuss qui ont Gmail, faite un petit check, vous allez rire.

Commentaire

J'ai quand même essayé par curiosité et je suis agréablement surpris
                              c'est vrai qu'il est plus rapide et plus léger que firefox
                              en tout cas moi j'adore

Commentaire

Chargement...
                              X