Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffuser un film sur votre décodeur BGCTV!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diffuser un film sur votre décodeur BGCTV!!!!!!

Bonjour!!!

J'ai trouvé une astuce qui va en ravire plus d'un !!! Finies les clés usb, les gravures de CD, etc... pour diffuser vos films et MP3 sur votre installation mutimédia, dans votre salon !!!
    Tout est faisable via votre ordinateur !!
    Il suffit de brancher votre décodeur directement sur votre PC (via le RJ45 ou plus communément appelé câble Ethernet) et d'injecter des flux vidéos, ou audios sur votre téléviseur (et pourquoi ne pas même passer par le home cinéma ?? )

Je vous explique comment cela fonctionne :
    Il vous faut : : Belgacom TV (mais ca fonctionne normalement avec tous les autres distributeurs de TV numérique)
    Le décodeur bien sûr
    Le câble Ethernet
    VLC

Ensuite vous pouvez commencer !
    Branchez votre pc directement au décodeur (pas besoin du modem)
    ouvrez VLC, faites "ouvrir un fichier (avancé)"
    dans l'onglet "fichier", faites "Parcourir" et sélectionnez le fichier à jouer (que ce soit vidéo ou audio, peut importe le format)
    Puis ensuite, cochez Diffuser/Sauvegarder et cliquez sur "paramètres"
    Cochez "UDP" : dans "Adresse", tapez "239.255.1.138" (sans les guillemets) et "2276" pour le port. Cette partie correspond au poste sur lequel vous allez diffuser le flux (ici, en l'occurence, 239.255.1.138 et 2276 correspond à La Une)
    Cochez "codec vidéo" : choisissez : mp1v / 3072 / 1
    Cochez "audio" : choisissez : MP3 / 192 / 2
    Faites "ok" et encore "ok"
    Voilà, votre flux est transcodé en temps réel pour que le décodeur puisse le jouer. Allumez maintenant votre décodeur, et mettez "La Une" : Voilà, votre film/MP3 commence !!!!

Simplissime, non ??
    Dernière modification par djbjrenesis, 09 septembre 2008, 13h40.

Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
    Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

Synology DS212+ 2*2TB RAID1

Je viens de tester et ça marche nickel !

Merci pr le truc, c'est sympa d'avoir partagé !

Pour en quoi plus de facilité, sais-tu s'il serait possible de transmettre le flux au recepteur Ruckus via le sans fil ? Ca pourrait être encore plus pratique ...

Commentaire

De rien
      Non j'ignore comment on fait pour le sans fil... à mon avis, c'est toute une autre histoire...

Commentaire

Merci de l'astuce je vais tester sa
        GSM: IPhone 13 pro max 256go bleu
        PC: Ryzen 7 5800X,asus prime pro X570,32go ddr 4 gskill, rtx 3090 zotac 15to hdd
        Xbox one X
        Auto: Citroën C4 CACTUS 2015 Trendy feel edition full option

Commentaire

En quoi c'est pratique? Autant brancher directement le PC à la TV plutôt que de casser la tête à passer par le décodeur belgacom...
          Apple for ever!

Commentaire

Terrible l'astuce, je testerai sa demain

Envoyé par Oli Voir le message
            En quoi c'est pratique? Autant brancher directement le PC à la TV plutôt que de casser la tête à passer par le décodeur belgacom...

C'est pratique pour ceux qui n'ont pas le cable pour brancher le pc a la TV
            G.S.M Actuel : Nokia N93 - LG G2

Commentaire

Pour ceux qui n'ont pas de téléviseur dernière génération par exemple (pas d'HDMI) ni de PC portable (chez moi, mon pc de bureau est à 15mètres de ma télé, je me vois mal le ramener dans mon salon à chaque fois que je veux regarder un film ) ... dans ce cas là c'est pratique, oui !
              Pas d'achat supplémentaire, tout est livré avec Belgacom TV...
              Dernière modification par djbjrenesis, 13 septembre 2008, 12h45.

Commentaire

Heu, sa marche pas chez moi pourtant j'ai fait exactement ce que tu as dis

Commentaire

tu obtiens quoi quand tu allumes le décodeur??

Commentaire

Et bien j'ai une page noir :s

Commentaire

Un tuto très bien fait ici ==> http://www.porciello.com/inventel/tv...r.htm#diffuser <==
                      dis-moi si tu rencontres encore des problèmes
                      Tu dois veiller à mettre dans UDP, l'adresse et le port de la chaîne correspondante. En pièce jointe, voici la liste des chaînes (établie par www.BGCTV.info), ainsi que de leurs adresses respectives (de manière à pouvoir récupérer les flux, ou de manière à pouvoir envoyer vos propres fichiers via ces chaînes).
                      Ensuite, si tu as choisi les coordonnées de France 2 pour diffuser ton flux, tu dois bien évidemment sélectionner la chaîne France 2 sur ton décodeur, de façon à récupérer ton streaming
                      Le décodeur est tout simplement berné : il croit recevoir des flux internet, alors que ce n'est en réalité qu'un flux envoyé sur le réseau, par un ordinateur
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par djbjrenesis, 13 septembre 2008, 22h20.

Commentaire

Merci, je vais voir se que sa donne

Commentaire

Envoyé par djbjrenesis Voir le message
                          Pour ceux qui n'ont pas de téléviseur dernière génération par exemple (pas d'HDMI) ni de PC portable (chez moi, mon pc de bureau est à 15mètres de ma télé, je me vois mal le ramener dans mon salon à chaque fois que je veux regarder un film ) ... dans ce cas là c'est pratique, oui !
                          Pas d'achat supplémentaire, tout est livré avec Belgacom TV...
                          Bah pas besoin d'HDMI... Le composite c'est déjà bien! Rare sont les cartes graphiques qui ne dispose pas de sortie tv.
                          Et pour brancher le pc au décodeur tu dois aussi faire passer un cable!
                          Enfin je trouve que c'est vraiment se chatouiller pour se faire rire, autrement dit chercher midi à 14h Tant de manipulations pour pas grand chose...
                          Apple for ever!

Commentaire

Bah pas besoin d'HDMI... Le composite c'est déjà bien! Rare sont les cartes graphiques qui ne dispose pas de sortie tv.
                            Et pour brancher le pc au décodeur tu dois aussi faire passer un cable!
                            Enfin je trouve que c'est vraiment se chatouiller pour se faire rire, autrement dit chercher midi à 14h Tant de manipulations pour pas grand chose...
                            Mon câble Ethernet passe dans le mur, donc je ne vois pas où est le problème...
                            Mon pc dispose d'une soit d'une S-Vidéo (donc câble supplémentaire), soit d'une sortie RGB, donc pas compatible avec ma TV... donc autant utiliser le matos de Belgacom au maximum de ses capacités

Commentaire

Sympa mais est-ce possible si on a les ruckus?

Commentaire

Chargement...
                              X