Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voip Sur Belgacom avec BBox2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voip Sur Belgacom avec BBox2

Bonjour,

Voici le problème:

Utiliser un VOIP sur Belgacom avec leur modem BBOX2, je sais recevoir les appels mais moi rien ne sort, on ne m'entend pas.

Cela a fonctionné de janvier à Mai 2009.

Belgacom: Changement de modem BBOX2 + technicien venus sur place, pour nettoyer les connecteur et paramétrer le modem.

Voip: C'est pour mon boulot, j'ai un téléphone IP Phone lynksys avec 2 lignes. Fournisseurs: Pas Belgacom.

Dernière réponse de Belgacom, vous ne pouvez mettre que du Voip Belgacom sur votre Modem.
    Moi: Ok, mais ça a fonctionner avant.
    Belgacom: Que du Belgacom, monsieur.

Situation: cela ne fonctionne toujours pas.

Merci si un personne peut m'aider.

Phil .r. J'ai le même souci que toi. Mon C470 IP ne fonctionne plus avec ma Bbox2. Par contre, fonctionne bien si je le teste sur la Mobistar Box de mes parents.

Je ne comprends pas bien tes commentaires, tu as posé la question à Belgacom et ils t'ont répondu que tu étais obligé d'utiliser leur I-Talk? Ils bloquent le port 5060? Ont-il bien compris que tu téléphonais via un Linksys et pas directement via leur Bbox en ayant configurer la Bbox sur un fournisseur VoIP que l'ITalk?

Merci pour tes éclaircissements.
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

J'ai changer le modem + fais venir un technicien, ensuite j'ai expliquer à Belgacom que j'utilisais le VOIP d'un autre provider.

J'ai un linksys mais les numéro sont sur un PABX de la société pour laquelle je bosse.
      Réponse de Belgacom, obliger d'utiliser le VOIp de Belgacom, il ne m'ont rien dis sur le I-talk. à mon avis il doit y a voir du VOIP pour les sociétés.

Je vois que je suis pas seul, ce souci est présent depuis Mai 2009 environ.

Merci si tu as une idée

ps: ça marche même avec du Clearwire, Scarlet mais pas sur Belgacom.

Envoyé par Rayman Voir le message
      Phil .r. J'ai le même souci que toi. Mon C470 IP ne fonctionne plus avec ma Bbox2. Par contre, fonctionne bien si je le teste sur la Mobistar Box de mes parents.

Je ne comprends pas bien tes commentaires, tu as posé la question à Belgacom et ils t'ont répondu que tu étais obligé d'utiliser leur I-Talk? Ils bloquent le port 5060? Ont-il bien compris que tu téléphonais via un Linksys et pas directement via leur Bbox en ayant configurer la Bbox sur un fournisseur VoIP que l'ITalk?

Commentaire

Juste pour préciser, il n'y a pas besoin de configurer la BBox2 pour faire du VOIP car le téléphone à juste besoin d'être connecter au réseau.
        La configuration de la BBOX 2 en VOIP c'est pour l'i-talk ou autre mais dans mon cas cela ne change rien.

Précision, si je fais un reset du Modem, cela fonctionne mais parès ça se déconnecte dans le firewall bloque.

Même en demandant d'ouvrir le PORT 5060.

Si une personne peut me dire comment le configurer ?

Dernière modification par phil.r, 28 mai 2009, 13h22.

Commentaire

Envoyé par phil.r Voir le message
          Juste pour préciser, il n'y a pas besoin de configurer la BBox2 pour faire du VOIP car le téléphone à juste besoin d'être connecter au réseau.
          La configuration de la BBOX 2 en VOIP c'est pour l'i-talk ou autre mais dans mon cas cela ne change rien.

Précision, si je fais un reset du Modem, cela fonctionne mais parès ça se déconnecte dans le firewall bloque.

Même en demandant d'ouvrir le PORT 5060.

Si une personne peut me dire comment le configurer ?

Commentaire

Peut-être une piste ici: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=53502

Mais je n'ai pas encore testé.
            Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Merci mais en fait, non c'est un Ip Phone qui est configurer pour se connecter via le réseau internet (provider Internet via Modem BBox2) il suffit de le brancher, il se connecte au serveur tous seul mais moi le souci c'est que je ne sais pas envoyer de la parole ni des informations, mais je les reçois bien.

Merci quand même, je fais essayer quand même on ne sait jamais!

Peut-être une piste ici: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=53502

Mais je n'ai pas encore testé.
              Dernière modification par phil.r, 29 mai 2009, 13h43.

Commentaire

Tj pas résolu

Envoyé par phil.r Voir le message
                Merci mais en fait, non c'est un Ip Phone qui est configurer pour se connecter via le réseau internet (provider Internet via Modem BBox2) il suffit de le brancher, il se connecte au serveur tous seul mais moi le souci c'est que je ne sais pas envoyer de la parole ni des informations, mais je les reçois bien.

Merci quand même, je fais essayer quand même on ne sait jamais!

Commentaire

même probleme chez moi !!

on attend une mise à jour du firmware

Commentaire

Bonjour.

J'ai la solution: il faut mettre dans le Bbox le port 49060 à la place de 5060. Sauver, éteindre et rallumer la Bbox.

J'espère que ça vous aider aussi.

Commentaire

exact

moi j'ai mis 5090
                      pour cela, sur 192.168.1.1, aller sur advanced setting--> telephonie et la changer les trois ports 5060 en ce que vous voulez 5090, 5080, ou encore comme plus haut 49060 ( je pense qu'on peut mettre n'importe quoi au fait)

Commentaire

Hello,

Je viens de lire cette solution, avez-vous un IP Phone ? connecter en RJ 45 sur la BBox 2 ?
                        J'essaierai ce soir et je vous tiendrai au courant.

Thanks!

Envoyé par kristoche Voir le message
                        exact

moi j'ai mis 5090
                        pour cela, sur 192.168.1.1, aller sur advanced setting--> telephonie et la changer les trois ports 5060 en ce que vous voulez 5090, 5080, ou encore comme plus haut 49060 ( je pense qu'on peut mettre n'importe quoi au fait)

Commentaire

j'ai un siemens C450ip, qui permet de switcher en telephone fixe et ip via deux touches
                          tu recois avec le téléphone une petite boite noir ( routeur propre au téléphone) que tu branches sur ton modem et prise téléphonique

Commentaire

Ok, ben ça fonctionnera pas, puisque moi c'est un vrai IP Phone

Linksys SPA942 IP Phone Two Lines que des ports ethernet (RJ45), vous êtes en anologique donc c'est normal que vous modifier dans le menu de la BBox 2 l'option téléphone, puisque vous passer par de l'analogique!

Help!

Envoyé par kristoche Voir le message
                            j'ai un siemens C450ip, qui permet de switcher en telephone fixe et ip via deux touches
                            tu recois avec le téléphone une petite boite noir ( routeur propre au téléphone) que tu branches sur ton modem et prise téléphonique

Commentaire

Bonjour,
                              même problème. J'ai un c470IP à brancher sur le port ethernet de la bbox. Modifier les paramètres téléphone dans la bbox2 ne sert donc à rien. Le téléphone m'affiche 'serveur non accessible'

Commentaire

Chargement...
                              X