Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voip Sur Belgacom avec BBox2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben là visiblement belgacom nous tiens en otage car on paie pour le réseau et on peut faire ce que l'on veut quand même.

Je vais déposer plainte on verra

Envoyé par damiend Voir le message
    Bonjour,
    même problème. J'ai un c470IP à brancher sur le port ethernet de la bbox. Modifier les paramètres téléphone dans la bbox2 ne sert donc à rien. Le téléphone m'affiche 'serveur non accessible'

Commentaire

Envoyé par damiend Voir le message
      Bonjour,
      même problème. J'ai un c470IP à brancher sur le port ethernet de la bbox. Modifier les paramètres téléphone dans la bbox2 ne sert donc à rien. Le téléphone m'affiche 'serveur non accessible'
      Damien,

Tu dois aller changer le port dans la BBox. En fait la Bbox se réserve le port 5060 au cas où tu utiliserais l'I-Talk. Comme tous les providers de VoIP utilisent aussi le port 5060, il y a un conflit. Pour résoudre cela, tu dois dire à ta Bbox qu'elle ne se réserve plus le port 5060 mais un autre, par exemple le 49060 (comme expliqué plus haut).

Pour ce faire, tu vas sur la page de configuration de la Bbox, Advances Settings, Telephony et là tu changes les 3 zones où il est indiqué 5060 par 49060. Après ça doit fonctionner si tu as bien configuré ton Siemens C470 IP. On a la même config donc je vois pas pourquoi ça irait chez moi et pas chez toi après ces modifs.
      Dernière modification par Rayman, 21 juin 2009, 21h59.
      Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Même souci depuis plusieurs mois (en y réfléchissant bien +- au moment du replacement du modem Philips rouge par la Bbox2) avec un téléphone IP Siemens 470IP. Je n'entendais plus les tonalités et mon interlocuteur me m'entendais plus. La parade, efficace mais fastidieuse était de faire un reboot de la bbox2, mais cela obligeait à réintroduire toute la sécurisation du wifi (adresses mac etc).

Je viens de découvrir la méthode expliquée et vais l'essayer, je croise les doigts pour que ça marche. En tous cas merci pour le tuyau.

Commentaire

tout fonctionne nickel en changeant le port en effet. Merci!

Commentaire

Cool si cela fonctionne ... et vous brancher votre phone sur une prise ethernet toute simple? ou sur la prise phone de la b-box2?

Serai connecter mardi, et j'ai la meme config, donc j'aimerai pouvoir tout faire direct bien ;-)

Commentaire

Salut à tous,
              Comme beaucoup, l'offre TV+Internet avec la Bbox2 étant intéressante, j'ai succombé. Mais quelle merd....J'ai essayé de configurer ma Linksys PAP2T et ma Bbox2 de Belgacom comme expliqué dans ce post. J'ai donc sous téléphonie modifié le port sip de 5060 vers 49060 et sous lan server fait en sorte que le port 5060 soit dirigé vers mon Linksys PAP2T (mis en IP fixe) et pourtant, le SIP Mapping port ne trouve pas le 5060.... Je désespère car je n'arrive plus à faire fonctionner mon VOIP qui me relie avec mon employer à l'étranger :-(
              Quelqu'un peut-il m'aider ? Qu'ai-je oublié ?

Commentaire

appelle ton fournisseur voip, il te guidera dans les réglages exact à effectuer.
                Perso j'ai appeler 3starsnet et c'était régler en .. 30 secondes ;-)

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
                  appelle ton fournisseur voip, il te guidera dans les réglages exact à effectuer.
                  Perso j'ai appeler 3starsnet et c'était régler en .. 30 secondes ;-)
                  Ecoute, j'ai appelé Belgacom et après des longues minutes interminables (45min, c'est honteux) ils m'ont dit qu'ils ne bloquaient pas le port 5060 et que donc ils ne voient pas pourquoi le Linksys ne se connecte pas. Quoi qu'il en soit, ils ne donnent aucune autre information.
                  Est-ce que quelqu'un peut me donner la solution pour faire cohabiter la Linksys PAP2 et la BBox2 ?
                  Car avant, avec Telenet, ça marchait nikel.....

Commentaire

ton fournisseur voip n'est pas belgacom?
                    Appelle le (pas belgacom) il te donneras les détails à la bonne config de ton matos ;-)

Commentaire

Chargement...
                    X