If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ne jouant plus sur le pc et ne faisant pas grand chose donc n'ayant pas besoin d'une telle puissance, je regardais pour me prendre un portable ... côté design hormis Sony ... aucun ne me faisaient de l'œil en ce qui concerne Windows ...
Il est donc 109€ moins chère que sur le site d'Apple et qu'à la Fnac entre autre ... et en plus j'ai droit à un disque dur Multimédia. Tout ça pour en venir au fait, en cas de problème, je passe par le site et je dois le renvoyer à la maison mère ou alors, je contacte Apple et ça ne change rien que ça soit un portable acheté en France?
Et autre chose ... y a t-il quelque chose qui change de ceux chez nous? Merci à vous.
La garantie est internationale mais ne dure qu'un an. Tu peux le remettre chez Apple en cas de pépin car ils réparent en fonction du numéro de série et non sur facture.
Aucune différence en France ou ici sauf parfois les prix (899€ le macbook conte 929€ ici).
Par contre je vois que t'as 25 ans, si t'es encore étudiant, y a apple education sur leur site, 6% de réduc. 6% également chez CAMi. Si t'es à l'unif, tu peux t'inscrire sur 4uCampus et c'est 10%.
Niveau garantie, t'as qu'un an sur tout ce que j'viens de te citer. Si t'achètes à la fnac ou MM, t'as 2 ans (1 an pris en charge chez Apple comme au dessus, et 1 an chez ces magasins).
Oui donc bon, même si me connaissant, je suis pas sûr de le garder un an, c'est peut-être mieux d'avoir la garantie de deux ans, on sait jamais que je n'ai pas envie d'en changer ...
Et non plus étudiant, par contre ma copine l'est ... je peux toujours le mettre sous son nom. Peu importe l'école? Elle est dans une école d'assistante sociale en graduat.
C'est pas encore énorme 6% mais c'est tout de même ça de prix au vue d'un petit upgrade de la config. Merci pour tes réponses.
6% pour sur l'Apple store, faut regarder les conditions, c'est trop peu pour moi donc je préfère me tourner vers 4uCampus qui en fait te file un lien vers l'Apple store avec un code qui fait tout -10% (pour l'université).
J'te conseille de t'inscrire avec les infos de ta copine càd numéro de carte étudiant etc. T'auras soit 8% soit 10%. Par contre, une seule année de garantie. Si tu ne fais pas grand chose de spécial comme tu dis, le nouveau macbook blanc (même config que le pro sans la coque alu, le firewire et le slot SD, le reste est pareil) te reviendrait à 836€.
Sinon, chez MM ou Fnac, pas d'upgrade possible, tu ne peux qu'acheter les modèles "de base" càd ceux que tu vois sur l'Apple store avant de cliquer sur "choisir" là ou t'as toutes les upgrade possible.
Je sais pour l'upgrade mais on peux trouver de la RAM moins chère et idem en mag info. J'aime mieux le design alu. Je vais voir pour la carte de ma copine alors.
Salut,
Corrigé récemment sur les macbook et macbook pro par une mise à jour. J'en ai installé un dans mon mbpro et dans le macbook d'un collègue. Un seul mot : efficace.
Pas d'hésitation à avoir.
Les délais sont assez longs quand il s'agit d'une machine "personnalisée". Si t'achètes les modèles de base (ceux sur le store, avant d'appuyer sur choisir), tu le reçois le lendemain !
Puis c'est les fêtes, donc ça semble encore plus long.
Commentaire