If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
j'avais cru comprendre que la gamme macbook pro aurai du être mise à jours fin du mois de janvier... mais ce n'était pas le cas. A quand est prévu une prochaine update merci
A propos de l'iPad, aucune conformations officielle concernant le prix de vente chez nous ? (Hors l'annonce allemande où le prix en € était similaire au prix en $)
dans iphoto, comment faire pour afficher toutes les photos d'un album et/ou d'un événement dans un seul et même dossier du finder ?
exemple : j'ai créé un album "mariage de machin et truc", il y a des photos prises à plusieurs dates différentes (préparatifs,mariage,...)...
iphoto me montre tout ça dans le finder dans des sous-dossiers par date...ce qui m'empêche de faire un copier/coller de tous les fichiers d'un coup, par exemple...
dans iphoto, comment faire pour afficher toutes les photos d'un album et/ou d'un événement dans un seul et même dossier du finder ?
exemple : j'ai créé un album "mariage de machin et truc", il y a des photos prises à plusieurs dates différentes (préparatifs,mariage,...)...
iphoto me montre tout ça dans le finder dans des sous-dossiers par date...ce qui m'empêche de faire un copier/coller de tous les fichiers d'un coup, par exemple...
une idée ?
merci,
Fred
Bonjour,
Si je comprends bien ta demande, tu aimerais copier toutes les images d'un album vers un dossier sur le bureau par exemple.
Pour ce faire, pas besoin d'aller dans les dossiers iPhoto de tes documents. Tu ouvres le logiciel, sélectionne l'album désiré. Une fois l'album affiché à l'écran, il te suffit de sélectionner toutes les photos et les glisser sur le dossier se situant sur ton bureau. Et hop, tu auras une copie.
Si je comprends bien ta demande, tu aimerais copier toutes les images d'un album vers un dossier sur le bureau par exemple.
Pour ce faire, pas besoin d'aller dans les dossiers iPhoto de tes documents. Tu ouvres le logiciel, sélectionne l'album désiré. Une fois l'album affiché à l'écran, il te suffit de sélectionner toutes les photos et les glisser sur le dossier se situant sur ton bureau. Et hop, tu auras une copie.
J'espère avoir pu t'aider.
tu comprends bien
je fais effectivement comme çà pour les transferts "internes"...mais ça ne semble pas fonctionner aussi bien pour les transferts "externes".
par exemple, hier soir, j'ai voulu copier/coller le contenu d'un album vers un n97, en mode mémoire de masse...il me déplace des fichiers de 0ko et je n'ai pas d'images sur le n97...que des icônes de fichiers jpeg 0ko au final sur le n97
Laisse tomber la gestion des fichiers par iphoto. Gère les fichiers manuellement et fait une importation ou une consolidation de ta bibliothèque d'images. Au moins c'est toi qui classe les fichiers là où tu veux.
Laisse tomber la gestion des fichiers par iphoto. Gère les fichiers manuellement et fait une importation ou une consolidation de ta bibliothèque d'images. Au moins c'est toi qui classe les fichiers là où tu veux.
si pas d'autre choix, effectivement...mais mis à part ce souci récent, je trouvais que ça fonctionnait de manière acceptable
Perso, je ne laisse ni itunes, ni iphoto ni aperture gérer automatiquement l'emplacement de mes fichiers. C'est peut-être une vieille habitude windowsienne mais quand je vois parfois le souk qu'il peut y avoir dans les fichiers, je préfère faire moi-même le chien de berger et garder les moutons dans mon écurie. Et la fonction de consolidation est là pour ça et est très efficace. De plus, le laisser gérer ça finit tjrs par te retrouver avec des doublons dans tous les coins.
je fais effectivement comme çà pour les transferts "internes"...mais ça ne semble pas fonctionner aussi bien pour les transferts "externes".
par exemple, hier soir, j'ai voulu copier/coller le contenu d'un album vers un n97, en mode mémoire de masse...il me déplace des fichiers de 0ko et je n'ai pas d'images sur le n97...que des icônes de fichiers jpeg 0ko au final sur le n97
Ton problème vient du fait que tu passes par un câble usb et que le transfert prend plus de temps. J'ai eu le même soucis avec un SE et depuis lors lorsque je dois transférer des photos, je les fais transiter par le bureau avant de les placer sur le gsm.
@ Boni: J'utilise iPhoto depuis des années et depuis quelques temps, j'éprouve des difficultés à maintenir mes photos en ordre. Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour gérer mes photos en dossiers tout en affichant celles-ci dans iPhoto?
Commentaire