Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas internet avec modem VOO + routeur siemens Santis S50

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas internet avec modem VOO + routeur siemens Santis S50

Bonjour à tous,

Je viens de quitter Belgacom pour la formule VOO Internet "Beaucoup".
    J'ai opté pour leur modem avec sortie Ethernet de Scientific Atlanta.
    J'ai un PC fixe maison avec carte réseau Ethernet, un PC portable avec carte réseau Ethernet et adapter wifi.
    Et j'ai un modem routeur wifi Siemens Santis S50 que je compte utiliser comme routeur uniquement.
    Lorsque je connecte mon modem Voo sur mon pc portable en éthernet, no problémo, j'ai internet.

Mais quand je connecte mon modem VOO et mon PC portable au routeur, la connection internet ne fonctionne pas bien que le réseau fonctionne parfaitement en éthernet ou en Wifi sécurisé.

J'ai lu sur pas mal de forums dont le votre que beaucoup de gens avaient ce type de problème.
    Je retiens ceci :
    1) pour VOO, pas de PPOE (car pas de user name et password). Mais quel type de connection à la place ?

2) il semble qu'il faille cloner la MAC address de l'adapteur réseau du PC et la mettre sur le routeur. Mais j'ai plusieurs questions.

2.1 Comment procéder sur le routeur Siemens Santis S50 ?
    Quand je vais sur http://192.168.1.1/ , Je vois bien la MAC address actuelle mais ne sais pas la changer. Je n'ai pas vu de fonction clone MAC address comme cela semble être le cas sur d'autres routeurs.

2.2 Si je connecte mon PC fixe sur le routeur en plus du portable, comment cela se passe du point de vue MAC address. Je ne dois rien changer ?

3. Je n'ai pas touché au CD d'installation du modem. Je suppose que ce n'est pas nécessaire , car uniquement si connection par USB (drivers nécessaires dans ce cas)

4. Dois -je rappeler le service technique de VOO pour leur communiquer une MAC addresse et si oui laquelle, vu mon réseau ?

Si qqun sait m'aider, cela serait super !

Merci pour votre aide !

salut,

ton problème vient du routeur siemens d'après ce que tu dit, enfait je pense que tu dois desactiver le mode Modem/routeur et switcher vers routeur simple, je ne connais pas l'interface du systeme siemens mais je pense que c'est un problème du genre !!!!

Verifie aussi que tu n'a pas de conflit d'adresses IP.

ps : avant quand j'etais chez coditel, le fournisseur utilisait un filtre mac c'est a dire que si je branchais le rj45 dans mon portable ca marchait puis quand je le mettais dans une autre machine la connexion ne fonctionnait plus... peut etre la meme chose chez voo????

en tout cas ton problème m'interesse tien nous au courant si jamais tu trouve une solution, je vais chercher aussi de mon coté pour toi je posterais si je trouve qqchose !!

a+++

Commentaire

Merci pour ta réponse Red.

Quelques commentaires:
      1) A vrai dire, je suis plutôt débutant et j'essaie en effet de switcher la config de mon routeur de modem-routeur vers routeur.
      Si ce que j'ai bien compris qq articles que j'ai lu sur le Net, je dois passer de la config PPOE (nécessite username et passwd pour se connecter au FAI via DSL) à un autre type, mais quid ? Pas facile de trouver des infos techniques sur ce siemens santis S50 (déjà trop vieux ?). Une idée pour dénicher cela ?

2) Quand tu parles de filtrage de l'addresse MAC, je pense que tu veux dire que je n'ai droit qu'à une seule adresse MAC pour le modem VOO, juste ?
      Dans ce cas, je devrais cloner l'adresse de ma carte réseau vers celle de mon routeur.
      Mais je n'y arrive pas, dans les écrans de setup du modem, je ne vois pas cela.

Et le guide du modem est très pauvre !

3) pour le conflit d'adresses IP, comme je suis en dynamique, il ne devrait pas avoir de souci, Correct ?

Encore merci !

Seb156

Commentaire

pour l'adressage dynamique c'est correct, ceci dit moi j'ai toujours préféré un adressage statique je trouve ca plus clair et parfois ca évite des conflits qui arrivent quand même en étant en dynamique. bref tout façon c'est pas ca le problème. Pour le siemens je vais essayer de voir si on peut trouver un simulateur du routeur sur le net!!!

et normalement si tu appelle Voo tu peux desactiver le filtrage mac ... ou alors couper le modem voo pendant qqs temps ... comme ça ca evite le clonage !!
        Dernière modification par Red, 12 août 2009, 21h41.

Commentaire

Ok merci pour ta réponse rapide, Red.
          Je ne comprends pas pourquoi couper le modem Voo pendant quelques temps pourrait résoudre le problème. Peux-tu m'en dire plus ?

De mon côté, je vais essayer d'appeler Voo pour avoir leur avis.

A+

Seb156

Commentaire

si jamais tu compte prendre un nouveau routeur (bu sur adsl bc) je te conseille Linksys moi !!!

Commentaire

Oui, j'explore un peu toutes les pistes, car ce problème est assez embêtant.

Qu'est ce que tu as exactement comme modèle ?

C'est donc un routeur pur ou fait-il aussi modem ?

Merci pour ton aide !

Commentaire

Envoyé par seb156 Voir le message
                Oui, j'explore un peu toutes les pistes, car ce problème est assez embêtant.

Qu'est ce que tu as exactement comme modèle ?

C'est donc un routeur pur ou fait-il aussi modem ?

Merci pour ton aide !
                Je te conseille pas vraiment de modèle, ca c'est a choisir en fonction de tes besoins ... tu as aussi modem ou sans modem !!!

Commentaire

je pense que tu as la réponse a ta question, mais pour etre clair :
                  il te faut un routeur switch.

si je dois t'en conseiller un ce sera le linksys WRT54.
                  Mon top 3 des GSM possédés :
                  - Sony Ericsson P1i
                  - Google Nexus 1
                  - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par billy_boolean Voir le message
                    je pense que tu as la réponse a ta question, mais pour etre clair :
                    il te faut un routeur switch.

si je dois t'en conseiller un ce sera le linksys WRT54.
                    +1 tu veux dire xxx54G?

Commentaire

Envoyé par Red Voir le message
                      +1 tu veux dire xxx54G?
                      euh oué...
                      - Sony Ericsson P1i
                      - Google Nexus 1
                      - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par seb156 Voir le message
                        Ok merci pour ta réponse rapide, Red.
                        Je ne comprends pas pourquoi couper le modem Voo pendant quelques temps pourrait résoudre le problème. Peux-tu m'en dire plus ?

De mon côté, je vais essayer d'appeler Voo pour avoir leur avis.

A+

Seb156
                        Je pense que le FAI garde le mac pendant qqs heures en memoire et puis il la vide si jamais le modem n'est pas allumé !!!(à confirmer)

Commentaire

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Alors voilà, j'ai téléphoné au support de Voo pour leur demander comment régler mon problème.
                          Ils m'ont dit qu'ils pouvaient libérer l'adresse IP gardée en mémoire cache du modem Voo. Le technicien a fait cela à distance.
                          Après quoi, j'ai éteint le modem pendant 15 min suivant recommendation de Voo, puis l'ai rallumé et reconnecté sur le port Ethernet n°1 du routeur Siemens.

Mais rien n'y fait, pas moyen de se connecter à Internet.

En discutant tout à l'heure avec un autre gars du support Voo, il m'a dit qu'il n'était pas sûr que mon modem routeur était compatible avec le modem Voo.

Quitte à racheter un nouveau modem, il m'a conseillé d'acheter un Linksys ou Belkin mais pas Dlink.

J'en déduis que le modem Siemens SANTIS n'est réellement prévu que pour se connecter à Internet via une connection ADSL seulement.

Je crois que je vais faire du shopping demain ou samedi ...enfin si j'ai l'occasion car le week end est chargé avec la petite famille ;-)

Je vous tiens au courant dès que j'aboutis dans mon projet.

A+

Seb156

Commentaire

héhé, c'est exactement ce qu'on t'avait dit
                            - Sony Ericsson P1i
                            - Google Nexus 1
                            - Siemens C25

Commentaire

Wouaip.
                              Comme quoi, les bons esprits se rencontrent
                              Merci encore