Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle imprimante multifonctions wifi pour mon mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

utra --> comment as tu autoriser ton imprimante avec la bbox? j'y arrive pas :-(

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
      utra --> comment as tu autoriser ton imprimante avec la bbox? j'y arrive pas :-(
      GR€G, je n'ai pas eut a faire cela. J'ai simplement mis la sécurité du router BBOX2 au minimum ( 192.168.1.1 ---> Advanced Setting ---> Firewall ---> Mimimum Security ---> Apply ).

Par contre j'ai bien sûr été obligé d'autoriser tout les process de l'imprimante au niveau du firewall du PC, car lui bloque tout ce qui n'est pas autorisé au préalable.

La seule fois ou j'ai du créer une règle avec le router BBOX2 c'est pour utiliser Shareaza. J'ai du ouvrir les ports P2P en entrée et en sortie.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

ok
        ben moi avec bbox2, impossible de sortir quoi que ce soit, alors qu'avec ma livebox sa passe.
        Suis sous mac, mais cela n'as aucune influence..

Je m'arrache les cheveux, je comprend plus rien!.
        Même le firewall a zero,sa passe pas!

pfffft

Commentaire

ok
          ben moi avec bbox2, impossible de sortir quoi que ce soit, alors qu'avec ma livebox sa passe.
          Suis sous mac, mais cela n'as aucune influence..

Je m'arrache les cheveux, je comprend plus rien!.
          Même le firewall a zero,sa passe pas!

pfffft
          Crée un règle spécifique dans le firewall du BBOX2, et ce pour chaque porcess liés a l'imprimante, y compris au niveau des ports. Et fait de même avec le firewall du PC.

C'est tout ce que je peux dire pour t'aider.
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

ben tu me parles un peu chinois ... qd t'as le temps si tu sais me guider au niveau de la regle et des ports à ouvrir ;-)

Merci

Commentaire

- ben tu me parles un peu chinois ...

- qd t'as le temps si tu sais me guider au niveau de la regle et des ports à ouvrir ;-)

Merci
              Woaw, je suis trilingue Fr/Ang/Chn et je le savais même pas.

1 ) Tu tapes http://192.168.1.1 dans ton browser

2 ) Tu vas dans " Advanced Setting "

2 ) Tu vas dans " firewall "

3 ) Tu vas dans " port triggering "

4 ) Et là tu dois introduire les ports com sur lesquels ton imprimante travaille. Mais je ne les connais pas. Quand j'ai fais cela pour Shareaza j'ai regardé dans la doc de Shareaza pour trouver la réponse.

Je ne sais pas te garantir que cela fonctionnera. Ma config matériel est différente de la tienne ou tout passe en direct par le BBOX. Moi mon PC est relié en direct au modem BBOX alors que l'imprimante est reliée a un router qui gère le connection de l'imprimante et du 2 ème PC. Ce router étant bien sûr lui même relié au modem BBOX. Donc mon PC passe par le BBOX et ensuite le router pour accéder a l'imprimante.

Je n'ai rien fait de spécial avec le firewall du BBOX sauf le mettre en sécurité minimal. Le firewall du 2ème router, j'ai du créer une règle pour l'imprimante et avec le firewall du PC j'ai simplement autorisé les process liés a l'imprimante. Voila les 3 process qui doivent pouvoir accéder au réseau :

BrccMCtl.exe
              BrMfcWnd.exe
              BrMfimon.exe

Tu es sûr que ton imprimante ne serait pas mise en mode WiFi et que le WiFi de ton BBOX ne serait pas allumé ?
              Dernière modification par ultra_phoenix, 21 septembre 2009, 08h02.
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Non pas de wifi sur mon imprimante (j'ai pas cette option)
                Elle est connectée en ethernet, sur mon switch dlink qui lui est connecter à la b-box2.
                Mon pc est en wifi sur la bbox2.
                Qd je connecte l'imprimante direct sur la bbox sa change rien ...
                Mon firewell bbox est au minimum, et je ne connais pas les ports que l'imprimante utilise ..

suis pas dans la merde quoi.
                Impossible aussi d'ouvrir des ports pour des logiciels P2P ... je suis toujour "derrière un routeur ou un pare feu" ... pige plus rien moi.
                Peut être que le bbox deconne ..

Commentaire

Non pas de wifi sur mon imprimante (j'ai pas cette option)
                  Elle est connectée en ethernet, sur mon switch dlink qui lui est connecter à la b-box2.
                  Mon pc est en wifi sur la bbox2.
                  Qd je connecte l'imprimante direct sur la bbox sa change rien ...
                  Mon firewell bbox est au minimum, et je ne connais pas les ports que l'imprimante utilise ..

suis pas dans la merde quoi.
                  Impossible aussi d'ouvrir des ports pour des logiciels P2P ... je suis toujour "derrière un routeur ou un pare feu" ... pige plus rien moi.
                  Peut être que le bbox deconne ..
                  Alors je ne sais pas pour ton imprimante. Mais on dirait qu'en effet c'est la BBOX2 qui semble bloquer toute l'affaire puisque avec la Livebox cela fonctionne.

Pour les ports, cela ne fonctionne pas ??? Shareaza affiche souvent le message habituel " vous êtes derrière un routeur NAT ou un parefeu " alors que pourtant les connexions sont bonnes. Mais après quelques minutes le message disparait.

Si malgré le fait que les ports sont correctements activés, alors c'est vraiment le routeur BBOX2 qui débloque. Tu dois activer les ports 6342 & 6343 en UDP et TCP sur ton routeur BBOX2 et aussi dans Shareaza. Si bien sûr c'est Shareaza que tu utilises.

Voila une image :
                  Dernière modification par ultra_phoenix, 26 janvier 2010, 19h25.
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Re,

Dites le gars c'est pas un filtre MAC qui bloque l'imprimante? (je connais pas bien la bbox..) et puis moi je pense que Greg doit bien
                    configurer l imprimante en statique comme ça on y voit plus clair .... Fais gaffe a la passerelle réseau et au masque sous réseau.... Qui peuvent empêcher la communication entre les deux ....

Ps: je vais me renseigner pour les ports même si je pense que le prob vient pas de la.... Si non je propose une intervention VNC (a distance) de ultra ou moi pour mieu voir, si tu le souhaite.

A++++
                    Dernière modification par Red, 22 septembre 2009, 10h01.

Commentaire

Envoyé par Red Voir le message
                      Re,

Dites le gars c'est pas un filtre MAC qui bloque l'imprimante? (je connais pas bien la bbox..) et puis moi je pense que Greg doit bien
                      configurer l imprimante en statique comme ça on y voit plus clair .... Fais gaffe a la passerelle réseau et au masque sous réseau.... Qui peuvent empêcher la communication entre les deux ....

Ps: je vais me renseigner pour les ports même si je pense que le prob vient pas de la.... Si non je propose une intervention VNC (a distance) de ultra ou moi pour mieu voir, si tu le souhaite.

A++++
                      Je n'ai du paramétrer aucuns filtres particuliers pour mon imprimante et la BBOX2. En fait je n'ai rien fait du tout du coté de la BBOX2. Mais j'ai autorisé, au niveau du parefeu PC, les applications citées plus haut.

Au fait GR€G, c'est quelle marque et modèle ton imprimante ? Un Brother également ?

P.S : Pour l'intervention à distance ce sera sans moi car je n'ai aucuns dons de perceptions extra-sensoriels.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Non, moi c'est HP Photosmart C5180

Je galère, quiconque veux m'aider est le bienvenu (attention suis sous mac os)

Commentaire

Non, moi c'est HP Photosmart C5180

Je galère, quiconque veux m'aider est le bienvenu (attention suis sous mac os)
                          Je ne connais rien en MAC. Mais dans tout ce que tu as signalé la seule chose que je retiens c'est qu'avec la Livebox cela fonctionne mais pas avec la BBOX2. Il faut donc voir de ce coté là.

Peut-être la BBOX2 a-t-elle un comportement différent sous MAC ? Ou simplement est-elle buggée ? Fait toujours un reset de la BBOX2, on ne sait jamais. Tout les paramètres de base serons restaurés. Je ne sais vraiment rien dire d'autre GR€G, désolé.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Greg, quand tu fais ping vers l'imprimante ca marche?

....via le terminal, qui se trouve dans le dossier Applications\Utilitaires

===> ping 192.168.xxx.xxx ou ping nom_imprimante

(

si non, as tu suivi tout ca ?? point par point ??

)
                            Dernière modification par Red, 22 septembre 2009, 19h02.

Commentaire

Chargement...
                            X