Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B-box2 : problème DLNA/UPnP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• B-box2 : problème DLNA/UPnP

Bonjour,
    j'ai 2 serveurs multimédias DLNA/UPnP sur mon réseau à la maison :
    - mon PC, via le soft "TVersity", connecté au réseau via Ethernet et Wifi
    - mon NAS Synology DS210j, connecté au réseau uniquement par Ethernet

Pour la connexion internet, j'ai une B-box2 où le wifi est activé + modules CPL D-Link pour monter le réseau dans mon bureau via le réseau électrique; là, je resors du réseau électrique sur un petit switch 5 ports, où mon PC et mon NAS sont connectés.

Mon client DLNA/UPnP est une PS3, qui se trouve dans le salon et est connectée via Wifi au réseau.

Voici maintenant mon problème : sur la PS3, je ne vois qu'un seul serveur DLNA/UPnP qui est mon PC (ie serveur TVsersity), et pas mon NAS Synology (où la fonction DLNA server est activée). Et, pour délimiter le problème, je ne vois le serveur média sur mon PC que si mon PC est connecté au réseau via Wifi - si je le laisse uniquement connecté via Ethernet le serveur multimédia n'est plus visible.

J'en déduis que quelque part, la B-box2 (qui est la source du réseau wifi ET du réseau Ethernet) ne fait pas correctement le bridge entre la partie Wifi et la partie Ethernet. Certains protocoles doivent sans doute être filtrés, donc celui-ceux utilisés pour DNLA/UPnP.

J'ai bien tenté de regarder dans les divers settings de la B-box2 mais je ne vois rien se rapprochant un tant soit peu de mon problème...

HELP ?

Bonjour,

Problème similaire. J'ai acheté une nouvelle Samsung Led et la fonction Media Player via DLNA fonctionnait bien avec mon routeur Aestra (Belgacom VDSL1). Depuis que je suis passé à la BBOX-2 (Belgacom VDSL2), la télévision ne voit plus le serveur DLNA installé sur mon PC (Samsung PC Share Manager).

Merci pour votre aide,
    pHiL

Commentaire

Bonjour,

A première vue, en lisant ce que vous écrivez, je dirai que la BBOX2 a des fonctions bloquées par BGC. Connaissant BGC et sa " logique ", c'est surement carrément dans le firmware ou pire encore au niveau hardware que cela se passe. Donc c'est pas bon.

UP.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Problème résolu pour moi, mais ce n'est peut-être pas le plus simple. J'avais encore mon routeur-wifi-modem Netgear.
        - coupé le wifi sur la BBOX2
        - coupé le serveur DHCP sur le routeur Netgear, supprimé toute donnée de login ADSL
        - connecté le routeur Netgear sur une des fiches Ethernet de la BBOX - il agit donc tout simplement comme switch
        - tous les systèmes de la maison (PS3, PC via wifi, PC via CPL, ...) se connecte via le "switch" netgear, qui supporte UpnP, et là, hop plus de problèmes.

Commentaire

Cela sent de plus en plus fort le firmware BGC BBOX2 bridé cette histoire.

Bonne soluce en tout cas, problème contourné habilement.
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

J'ai une bbox 2 et aucun problème de upnp/dlna avec ma xbox 360 et mon mac, idem sous windows vista, 7 ou sur ubuntu.

La xbox 360 est aussi capable de déterminer si le port est ouvert ou fermé sur le routeur (bbox2)

Commentaire

Envoyé par LifeNight01 Voir le message
              J'ai une bbox 2 et aucun problème de upnp/dlna avec ma xbox 360 et mon mac, idem sous windows vista, 7 ou sur ubuntu.

La xbox 360 est aussi capable de déterminer si le port est ouvert ou fermé sur le routeur (bbox2)
              Voila une bonne nouvelle.
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je confirme: même problème chez moi et solution identique ;-). La BBOX 2 ne me sert plus que pour la télé et le gateway Internet. Le reste est géré en aval par un routeur compatible UPnP.

Commentaire

Idem, BBOX2 une vrai merde!
                  Moi c'est mon imprimante qu'elle ne voit pas!

Contourné en désactivant le wifi et en passant par un autre routeur wifi en link. Elle me sert juste pour la télé, le reste est sur mon netgear juste derrière et depuis plus de soucis...

C'est quand meme dommage qu'on ne sache pas exploiter cette machine correctement, alors qu'une simple livebox permet bien plus en terme de config (à part le vdsl)

Commentaire

+1 Gr€g. Je ne vois pas l'intérêt "d'oublier" ce type de fonctionnalité et d'obliger un utilisateur un peu avancé (possesseurs d'une xbox 360 ou d'une PS3, pour ne citer qu'eux) d'avoir recours à du matériel supplémentaire et coûteux alors que ça pourrait bêtement être implémenté dans le firmware à l'origine. Sans parler du temps perdu à isoler le problème... En même temps, je vais pas trop me plaindre, la BBOX2 ne m'a rien coûté

Commentaire

Envoyé par GR€G Voir le message
                      Idem, BBOX2 une vrai merde!
                      Moi c'est mon imprimante qu'elle ne voit pas!
                      J'ai une ligne qui part du BBOX2 au bureau, et j'ai branché dessus un switch, auquel j'ai connecté les 2 pc's et l'imprimante. Mais moi c'est du hasard, car je ne savais pas que la BBOX2 ne voyait pas l'imprimante. Ils cassent les pieds chez BGC.

Ça va pas aller alors si je branche une XBOX360 en direct dessus.
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

j'en sais rien ... peut être, ou pas :-)

Commentaire

Pour la 360, je confirme: en direct sur la BBOX 2, ça ne passe pas. ;-) Et si LifeNight01 y arrive, j'aimerais bien qu'il nous explique comment, ce serait sympa...

Commentaire

Envoyé par dan_vador Voir le message
                            Pour la 360, je confirme: en direct sur la BBOX 2, ça ne passe pas. ;-) Et si LifeNight01 y arrive, j'aimerais bien qu'il nous explique comment, ce serait sympa...
                            La BBOX2 & la XBOX360 cela ne marche pas ? Il va encore falloir acheter du matos en sus. Heureusement qu'un switch cela ne coûte pas grand chose.

LifeNight01, le monsieur te parle, réponds stp !
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

J'ai également ce problème avec mon iphone et mon portable. Impossible de connecter mon iphone à mon pc via le wifi (il ne le détecte pas) depuis l'installation de b-box2. Et impossible à mon pc portable de détecter en wifi le groupe résidentiel de mon pc fixe alors que pas de soucis si je le raccorde au réseau via un câble!

Tout fonctionnait avant le placement de cette b-box2!!!
                              [img]http://users.skynet.be/fb240309/trio2.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X