Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B-box2 : problème DLNA/UPnP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello Windurst,

Un truc de ouf, aujourd'hui prêt à passer par la solution router wifi après la bbox avec celle ci uniquement configurer pour servir la BgcTV (sans wifi). Par acquis de conscience je teste une dernière fois mon média server et Ô miracle, ma XBOX voit mon TVsersity et à travers lui mes photos & films hosté sur 2 machines différentes.
    Entre temps, le techos BGC était passé chez moi mardi pour résoudre un souci de débit foireux entre mon voisin et moi... Pour le moment tout remarche mais je ne sais pas pq... Donc si qlq'un remarque qlq chose, merci de repasser par ici et partager!
    Bonne fin de WE!

M

Commentaire

Envoyé par anymarc Voir le message
      Hello Windurst,

Un truc de ouf, aujourd'hui prêt à passer par la solution router wifi après la bbox avec celle ci uniquement configurer pour servir la BgcTV (sans wifi). Par acquis de conscience je teste une dernière fois mon média server et Ô miracle, ma XBOX voit mon TVsersity et à travers lui mes photos & films hosté sur 2 machines différentes.
      Entre temps, le techos BGC était passé chez moi mardi pour résoudre un souci de débit foireux entre mon voisin et moi... Pour le moment tout remarche mais je ne sais pas pq... Donc si qlq'un remarque qlq chose, merci de repasser par ici et partager!
      Bonne fin de WE!

M
      Je suis vraiment content pour toi et j'espère que cela va durer. Je vais me renseigner pour voir si je peux faire la même chose. Le seul hic, il m'arrive de me connecter en wifi et d'après ce que je lis ta solution router ne sert que BGC TV sans wifi mais tu veux dire que c'est ta connexion BGC TV qui est sans wifi ou c'est carrément le TVsersity qui est dépourvu de wifi ?
      Pour ma part, je vais donc attendre et bien me renseigner avant de me lancer mais je continue à pester de ne pas pouvoir accéder à mon HDD via mes consoles.
      Sur ce, bonne soirée et bonne semaine à tous.
      sigpic
      Windurst alias "Sam Fisher" mais chuuuut, hein ?!

Commentaire

Envoyé par windurst Voir le message
        Je suis vraiment content pour toi et j'espère que cela va durer. Je vais me renseigner pour voir si je peux faire la même chose. Le seul hic, il m'arrive de me connecter en wifi et d'après ce que je lis ta solution router ne sert que BGC TV sans wifi mais tu veux dire que c'est ta connexion BGC TV qui est sans wifi ou c'est carrément le TVsersity qui est dépourvu de wifi ?
        Pour ma part, je vais donc attendre et bien me renseigner avant de me lancer mais je continue à pester de ne pas pouvoir accéder à mon HDD via mes consoles.
        Windurst,

En fait je n'ai pas été jusqu'à brider la bbox (sans wifi) pour bgtv seulement. Je m'apprêtais à le faire (en rajoutant un router wifi derrière la bbox) quand je me suis dit que j'allais une dernière fois checker si depuis le passage du techos qlq chose avait changé (techos qui au demeurant super sympa, ne captais rien à ce que je lui disais...). Ce dernier m'avait fait un reset de ma ligne. Donc en testant avant de faire ma nouvelle config, je vois que ma XBOX voit mon TVersity. J'y croyais pas et ça tient toujours.
        Maintenant, je vais te donner ma config actuelle (qui fonctionne là après passage techos):

• 1 MAJ automatique de l'IP publique : http://bit.ly/cNOVc4
        • 2 configuration de chaque PC en lui attribuant une IP fixe, XBOX comprise
        • 3 FW de tous les ports nécessaires au bon fonctionnement de mes applications:
          http://bit.ly/cNOVc4
        • 4 même chose avec le firewall de mon serveur média
        • 5 Reset de ma ligne par techos BG

Là tout fonctionne et a l'air stable... Seule inconnue est l'intervention magique du techos... C'est ce qui a fait que le tout refonctionnait après l'upgrade à 20Mo...
        Voilà en espérant que ça puisse t'inspirer toi et d'autres membres...

Excellent WE de Pâques!

M

Commentaire

Envoyé par windurst Voir le message
          Windurst,

En fait je n'ai pas été jusqu'à brider la bbox (sans wifi) pour bgtv seulement. Je m'apprêtais à le faire (en rajoutant un router wifi derrière la bbox) quand je me suis dit que j'allais une dernière fois checker si depuis le passage du techos qlq chose avait changé (techos qui au demeurant super sympa, ne captais rien à ce que je lui disais...). Ce dernier m'avait fait un reset de ma ligne. Donc en testant avant de faire ma nouvelle config, je vois que ma XBOX voit mon TVersity. J'y croyais pas et ça tient toujours.
          Maintenant, je vais te donner ma config actuelle (qui fonctionne là après passage techos):

• 1 MAJ automatique de l'IP publique : http://bit.ly/cxrSxr

Là tout fonctionne et a l'air stable... Seule inconnue est l'intervention magique du techos... C'est ce qui a fait que le tout refonctionnait après l'upgrade à 20Mo...

Excellent WE de Pâques!

M

Commentaire

Envoyé par anymarc Voir le message
            Windurst,

• 1 MAJ automatique de l'IP publique : http://bit.ly/cxrSxr

Excellent WE de Pâques!

M
            La vache !!!
            C'est un truc de ouf !!! Je t'avoue tout de suite que je suis profane dans ce genre de truc !! Bon sang, pourquoi tous ces trucs sont jamais simples ? Ils ne savent pas faire des machins Plug and Play ?
            Ce qui me fait râler c'est que tout allait bien et depuis leur mise à jour, plus rien. C'est même pour dire que depuis 3 jours, j'ai perdu TF1 HD et France HD mais pas les autres chaînes HD... Allez comprendre..
            En tout cas, je plains celui que je vais avoir chez Belgacom au téléphone car il va m'entendre LOL
            Si rien ne marche. Je ferai appel à un technicien (va falloir sortir les biftons).
            Je vous tiens au courant.
            Bon Weekend de Pâques à tous...
            sigpic

Commentaire

Juste pour vous signaler que depuis deux semaines, suite à une mise à jour des bbox par Belgacom; tout refonctionne!!

Bref, plus de problèmes réseau entre le wifi et le cablé et mon iphone est redétecté par mon pc et le "remote" refonctionne sur itunes!
              [img]http://users.skynet.be/fb240309/trio2.gif[/img]

Commentaire

Envoyé par RaFiou Voir le message
                Juste pour vous signaler que depuis deux semaines, suite à une mise à jour des bbox par Belgacom; tout refonctionne!!

Bref, plus de problèmes réseau entre le wifi et le cablé et mon iphone est redétecté par mon pc et le "remote" refonctionne sur itunes!
                Effectivement, je confirme, pour ma part, que de nouveau, je peux rejouer en ligne via mes consoles de jeux et que, par miracle, mon PC est de nouveau reconnu aussi bien par mes consoles que par ma TV via le DLNA..
                Yesss !
                sigpic

Commentaire

Bonjour à tous.

J'avais créé un reseau domestique entre la PS3 et le PC avec un modem-router DLINK 2740b, mon PC avec TVersity faisait office de serveur multimédia, tout était parfait.

Suite à des problèmes de déconnection fréquentes en ADSL, le helpdesk de Belgacom m'a bien gentillement proposé de passer en VDSL2.
                  Téléchargement à 1.8 MB/S WAOUW !

Problème :

Depuis mon passage en VDSL2 et B-BOX2, je constate que la PS3 n'a plus accès au serveur.
                  Ca coince au niveau de la B-BOX 2 !

J'ai lu plus haut que certains avaient eu le même problème que moi, ce qui me rassure, mais je n'ai pas compris comment ils ont remédié au problème.
                  J'ai lu qu'il y avait eu une m-a-j du FW de la BBOX2.
                  Sur le site de Belgacom, aucune M-A-J n'est proposé en téléchargement.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci.
                  Dernière modification par amphortas, 11 mai 2010, 07h33.

Commentaire

Envoyé par amphortas Voir le message
                    Bonjour à tous.

J'avais créé un reseau domestique entre la PS3 et le PC avec un modem-router DLINK 2740b, mon PC avec TVersity faisait office de serveur multimédia, tout était parfait.

Suite à des problèmes de déconnection fréquentes en ADSL, le helpdesk de Belgacom m'a bien gentillement proposé de passer en VDSL2.
                    Téléchargement à 1.8 MB/S WAOUW !

Problème :

Depuis mon passage en VDSL2 et B-BOX2, je constate que la PS3 n'a plus accès au serveur.
                    Ca coince au niveau de la B-BOX 2 !

J'ai lu plus haut que certains avaient eu le même problème que moi, ce qui me rassure, mais je n'ai pas compris comment ils ont remédié au problème.
                    J'ai lu qu'il y avait eu une m-a-j du FW de la BBOX2.
                    Sur le site de Belgacom, aucune M-A-J n'est proposé en téléchargement.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci.
                    Personnellement, mon problème s'est résolu tout seul.
                    J'ai de nouveau accès à tout mon réseau (en DLNA) avec mes consoles et le PC.
                    Essaie quand même de relancer ton modem (en retirant la prise de courant pendant 5 secondes et rebrancher).
                    Essaie d'appeler le service ADSL pour leur demander s'il y a une mise à jour disponible (mais normalement, elle se fait toute seule, je crois).
                    J'espère que ton problème sera résolu car je sais combien c'est rageant de ne plus avoir accès à son PC via ses consoles (ah la la, la technologie, on peste quand ça ne va pas mais on ne sait pas s'en passer ).
                    Bien à toi...
                    sigpic

Commentaire

Merci Windurst.

Rien n'y fait, l'éteindre puis la rallumer ne change rien.
                      Un informaticien au bureau m'a conseillé de fixer le pc en IP FIXE.

J'essaierai et vous tiens au courant.

Bon W-E.

Commentaire

Envoyé par amphortas Voir le message
                        Merci Windurst.

Rien n'y fait, l'éteindre puis la rallumer ne change rien.
                        Un informaticien au bureau m'a conseillé de fixer le pc en IP FIXE.

J'essaierai et vous tiens au courant.

Bon W-E.
                        Aie.. Désolé pour toi.. J'espère sincèrement que ça marchera pour toi. Effectivement, j'avais entendu qu'une adresse IP dynamique pouvait poser problème au contraire d'une IP fixe. A tenter donc.
                        Pourtant, moi, je n'ai rien fait et tout s'est arrangé d'un coup !! Merci Harry Potter..
                        Bon Weekend..
                        sigpic

Commentaire

Chargement...
                        X