Annonce

Réduire
Aucune annonce.

éviter l'achat du modem fournis par voo pour le trio passionément

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• éviter l'achat du modem fournis par voo pour le trio passionément

Bonjour!

Voila je me pose une question : suis-je obligé d'acheter le modem de voo pour passer chez eux?

En fait j'aimerais prendre le pack trio passionément mais le prix du modem me démoralise. J'ai besoin du wifi et celui-ci ne possède pas cette fonction. Imaginez : 75€ + un routeur wifi! Je pourrais récuperer un de mes routeur mais il est volumineux! Je me vois mal empiler les appareil les uns aux-dessu des autres.

Donc j'aimerais savoir si il n'existe pas des modem-routeur wifi compatible pour un prix plus interessant?

Merci a tout ceux qui me répondront!

tes obliger de prrendre leurs modem et en plus mon j'ai beaucoup de probleme avec mon routeur dlink avec le modem voo, je dois souvent le couper et le remettre en route pfff

Commentaire

OK merci pour la réponse. Franchement les FAI m'énerve a obliger de prendre les modem chez eux. C'était mieux avant quand on avait soit le modem gratuit soit qu'on acheté le model qui nous plaisait (et qui était moins cher). Pour l'instant les promo avec les modem gratuit sont rare et en plus sont temporaire ... (faut sauter dessu quand elle apparaisse et qu'elle corespondent au pack que l'on veut prendre)

Enfin je vais encore réflechir du coup. Entre mon FAI (base) qui ne fournis pas la TV et n'est pas le moins cher, Billi qui apparament a une mauvaise réputation, scarlet qui m'oblige a prendre un second décodeur vu que j'ai 2 TV, belgacom qui est horiblement cher et maintenant voo qui ne sais même pas proposer du wifi avec le modem que l'on est obligé de prendre chez eux franchement c'est galère. Reste a esperer qu'une promo viennent diminuer les frais a l'inscription (genre modem, activation, décodeur,...) pour me décider car c'est ça qui me retient le plus de changer ...

Franchement ça devient la jungle dans le domaine des FAI et au final le consomateur n'est toujours pas aussi gagnant que ça ...

Commentaire

Envoyé par seinax Voir le message
        Bonjour!

Donc j'aimerais savoir si il n'existe pas des modem-routeur wifi compatible pour un prix plus interessant?

Merci a tout ceux qui me répondront!
        il n'existe pas de modem-routeur combiné ensemble compatible chez Voo. Par moment, il y a des promotions sur le modem qui est gratuit. faut se tenir au courant de mois en mois.

au niveau des problemes qu'il faut redemarrer régulièrement. j'ai aucun soucis de mon coté.
        Dernière modification par Ozn, 01 mai 2010, 11h41.

Commentaire

perso j'ai le modem voo et un routeur dlink et je n'ai aucun soucis, il est pas plus gros que le modem et l'un sur l'autre c pas la mer a boire....
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Envoyé par Ozn Voir le message
            il n'existe pas de modem-routeur combiné ensemble compatible chez Voo. Par moment, il y a des promotions sur le modem qui est gratuit. faut se tenir au courant de mois en mois.

au niveau des problemes qu'il faut redemarrer régulièrement. j'ai aucun soucis de mon coté.
            Pour les promo je compte prendre mon mal en patience et attendre que voo propose le modem gratuit et/ou les frais d'installation (installation qui je suppose doit être obligatoirement faite par voo ... c'est pas comme çi certeine personne ont des connaissance informatique assez concéquentes pour s'en passer ... Si je n'avais que le modem a payer je commanderai certeinement de suite)

J'ai bien des vue sur l'abbonement billi teléphone + internet illimité mais bon je le sens pas trop cet opérateur ... Et puis je ne suis pas dans la zone de distribution de la TV et je devrais tenir l'analogique de chez voo en attendant qu'enfin billi décide a étendre son réseaux :s . Je vais donc devoir attendre une promo de voo et sauter dessu ce sera plus rapide.

Envoyé par schoune Voir le message
            perso j'ai le modem voo et un routeur dlink et je n'ai aucun soucis, il est pas plus gros que le modem et l'un sur l'autre c pas la mer a boire....
            Je ne m'en fais pas pour les soucis possible avec un routeur branché sur le modem voo. Si soucis il y a c'est au niveau du routeur. C'est donc facilement réparable (si les configuration manuelle ne passe pas un flash du routeur avec le dernier firmware et tout doit rentrer dans l'ordre.)

Ce qui m'embête le plus c'est l'empillement d'appareil. Déjà que mes prise de télédistribution sont loin d'être bien placée si je dois en plus fourer un modem + un routeur + un adaptateur CPL (qui a besoin d'une prise bien a lui sinon le signal diminue) ça fait beaucoup ... Et j'ai besoin de tout absolument ... sans compter que dans le meuble TV j'ai déjà un lecteur dvd et une xbox qui vont avoir un décodeur en plus ... si je rajoute l'empilement cité avant je ne m'y retrouverai plus dans les cables... C'est une simple question de confort biensur mais j'ai toujours eu un simple modem-routeur wifi a coté du bloc de recharge de mon téléphone. C'est beaucoup moins encombrant.

Sinon merci pour vos réponse. Je suis donc obligé de prendre le modem de voo et d'ajouter un routeur wifi :s . J'aurais aimé acheter un modem cable qui faisait le tout mais bon apparemment ça n'existe pas sur le marché (en tout cas je n'en aie pas vu sur les site de matériel PC que je connais). Encore merci pour vos réponse
            Dernière modification par seinax, 02 mai 2010, 08h47.

Commentaire

Entre mon FAI (base) qui ne fournis pas la TV et n'est pas le moins cher, Billi qui apparament a une mauvaise réputation, scarlet qui m'oblige a prendre un second décodeur vu que j'ai 2 TV, belgacom qui est horiblement cher et maintenant voo qui ne sais même pas proposer du wifi avec le modem que l'on est obligé de prendre chez eux franchement c'est galère. Reste a esperer qu'une promo viennent diminuer les frais a l'inscription (genre modem, activation, décodeur,...) pour me décider car c'est ça qui me retient le plus de changer ...

Franchement ça devient la jungle dans le domaine des FAI et au final le consomateur n'est toujours pas aussi gagnant que ça ...
              Belgacom. Bon ok, c'est pas le premier prix. Mais même si il y a aussi des problèmes avec eux, en comparaison des autres, c'est quasi rien.

Le seul truc qui craint vraiment chez eux c'est leur décodeur TV. Donc j'ai le Voocorder. Sinon pour internet, c'est eux les meilleurs ( ou les moins mauvais, c'est selon que lon voit le verre à moitié vide ou à moitié plein ).
              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                Belgacom. Bon ok, c'est pas le premier prix. Mais même si il y a aussi des problèmes avec eux, en comparaison des autres, c'est quasi rien.

Le seul truc qui craint vraiment chez eux c'est leur décodeur TV. Donc j'ai le Voocorder. Sinon pour internet, c'est eux les meilleurs ( ou les moins mauvais, c'est selon que lon voit le verre à moitié vide ou à moitié plein ).
                Je suis passé chez base il y a des années (a ce moment la c'était versatel! Même pas encore tele2! C'était vraiment le début) Et si au début il y avait une vraie différence de qualité entre belgacom et eux maintenant je ne vois pas pourquoi changer (au début j'avais des déconnexions longue et récurrente. Maintenant j'ai des déconnexions quand il y a un problème sur la ligne physique donc quelque soit l'opérateur j'aurais eu une coupure)... 4 méga illimité + téléphonie nationalle ilimité a 35€ ... Et je n'ai jamais eu de gros problème. J'ai du vrai 4 méga (téléchargement entre 400Ko/s et 450Ko/s) et je n'ai aucun problème de ligne téléphoniqe. Moins cher et une qualité égale ... Franchement je ne retournerai jamais chez belgacom. Et si on veut une vitesse plus élevée c'est 45€ ... pour avoir un quota convenable chez belgacom c'est 53€ par contre ... et toujours sans télévision ...

Désolé moi belgacom c'est fini. Belgacom c'est la simplicité et la sécurité mais c'est aussi le plus cher. Quand on veut épargner on cherche un peu et on essaye. Base est idéal mais pas de TV. Et si on veut épargner quelques € il vaut mieux prendre des pack complet ... enfin si ce n'est pas des pack belgacom vu que c'est plus cher.

Je n'enlève rien a belgacom. Même si ils sont les plus cher c'est simple et sécurisant d'être chez eux. Mais depuis des années je suis satisfait de mon abonnement et si je veux changer c'est pour gagner quelques euro tout en passant au numérique. Et chez belgacom je ne gagne rien a le faire et je quitte un opérateur qui m'a toujours satisfait... Par contre j'ai la télédistribution chez voo et je n'ai pas trop a me plaindre. Je gagne donc quelques euros a passe chez voo et en plus je connais les service. Le choix est vite fait pour moi. Si j'ai hésité c'est avec billi qui propose des prix planché mais la c'est vraiment tenter une aventure incertaine. Je veux bien tenter certaine chose pour gagner de l'argent mais la c'est un peu trop pour moi

Commentaire

J Belgacom c'est la simplicité et la sécurité mais c'est aussi le plus cher.
                  BGC en une phrase.

Ce que j'ai écris c'est surtout rapport au problème du modem Voo que tu rencontres pour le moment, cher et pas de WiFi.

J'ai encore mon vieux Modem Voo, le vertical. Je n'ai jamais eut de véritables problèmes avec mes FAI's. Voo & BGC. Je sais par expérience qu'il faut rester chez les grosses pointures. C'est cher bien sûr, mais c'est le prix de la tranquillité. Je refuse de mal dormir ou de me prendre la tête en permanence pour économiser 15€ par mois.

Par contre pour les modems Voo, il existe d'autres marques et des modèles avec WiFi. Je le sais car à l'époque où j'étais encore chez Voo j'avais justement chercher après un. Mais même si je sais que j'en avais trouvé, je ne sais plus quoi exactement.
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

perso je ne trouve pas de modem (ou alors j'ai passé aux-dessu sans le voir) Mais ce n'est pas grave je tirerais des câble au pire.

La je recompare les offres en prenant cet élément en compte et voo ressort toujours mais scarlet a l'air pas mal non plus et la le wifi est présent. En tout cas merci.

Commentaire

perso je ne trouve pas de modem (ou alors j'ai passé aux-dessu sans le voir) Mais ce n'est pas grave je tirerais des câble au pire.

La je recompare les offres en prenant cet élément en compte et voo ressort toujours mais scarlet a l'air pas mal non plus et la le wifi est présent. En tout cas merci.
                      Bien que j'ai le WiFi j'ia quand même tirer du câble partout ( mais en mode apache hein, en mode civilisé avec cache câble et tout le tralala ). Le signal est meilleur en câble et puis le WiFi, beurk ...

Pour Scarlet, ce qui se dit sur ASTEL c'est que ce FAI doit A.B.S.O.L.U.M.E.N.T être évité. Je voulais également y aller, mais au vu de ce qui s'écris sur Scarlet, je suis resté chez BGC et j'ai fais l'update vers un ADSL illimité. Le prix est multiplié par deux, mais bon ...
                      *** Orange LOVE ***
                      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Bien que j'ai le WiFi j'ia quand même tirer du câble partout ( mais en mode apache hein, en mode civilisé avec cache câble et tout le tralala ). Le signal est meilleur en câble et puis le WiFi, beurk ...

Pour Scarlet, ce qui se dit sur ASTEL c'est que ce FAI doit A.B.S.O.L.U.M.E.N.T être évité. Je voulais également y aller, mais au vu de ce qui s'écris sur Scarlet, je suis resté chez BGC et j'ai fais l'update vers un ADSL illimité. Le prix est multiplié par deux, mais bon ...
                        Le wifi sert pour mon PC de bureautique. J'ai largement assez de réseaux pour ce que je m'en sert (le web se limite a la navigation et il n'y a qu'un mu qui sépare le routeur au PC). Pour mon PC principale c'est du CPL. Mon réseaux électrique me permet de ne pas perdre de vitesse sans pour autant tirer un cable (Mais bon il a besoin d'une prise a lui tout seul parce que la connection est catastrophique sur un multiprise.)

Sinon aux dernière nouvelles scarlet, en gros, c'est belgacom donc pas de problème normalement. (ou alors passer a belgacom aportera les même problème) De plus je connais certeines personnes qui ont ce fournisseur sans problème ... Je me méfie toujours des avis d'internautes. On vient toujours se pleindre quand quelque chose ne vas pas mais on vient rarement dire quand tout vas bien. Par contre je connais des personne qui en sont contentes et je crois avoir entendu qu'il a même reçu un prix de test achat.

Maintenant si on regarde ce qui était dit sur tele2 et versatel c'était catastrophique aussi. Pourtant je n'ai eu des problème qu'un an (il fau dire qu'il n'avait pas prévu l'engouement et ont donc du revoir leur serveur et autres) et maintenant ça doit faire 5 ans ou rien ne m'est arrivé. Pourtant tout le monde critiquaient (critique peut-être même encore) sur les forum. La seule chôse qui m'a vraiment déplu c'est dernièrement quand j'ai voulu passer au 12méga. Quand je rentre mon adresse on me dit que je peu passer au 12 méga et quand je fais la demande on me sonne une semaine ou 2 après pour me dire que je suis trop loin de la borne et que je doit rester a 4 méga :s . Autrement dit c'est une chôse qui arrive chez de nombreux opérateur.

Tout ce que je vois c'est que scarlet c'est belgacom (donc le moins risqué) a un prix résonable et qui apporte ce que j'attend du pack(De plus je connais des personnes qui ont le pack que je désire et pour qui c'est nikel). De l'autre coté c'est voo qui ne me déçois pas coté télédistribution, qui est légèrement moins chers mais qui me contraint a tirer un cable ou empiler un routeur aux-dessu du modem :s .

Franchement je crois que si il n'y a pas d'offre interessante scarlet vas l'emporter dans mon choix. Je préfère mettre 2-3€ de plus par mois pour avoir la sécurité belgacom et le wifi. Seule une promo sur les frais de modem,activation et/ou installation pourront me faire changer d'avis (ou confirmer) Je vais donc attendre un mois ou 2 avant de faire le changement. De toutes façon je ne suis pas pressé j'ai quand même un mois de pré-avis chez base a partir du moment ou je déciderai de résillier mon contrat (c'est pas plus mal au moins ça laisserra un mois a l'autre opperateur pour faire le necessaire

Commentaire

Scarlet

Scarlet ?

Si il était aussi simple de résumer la situation à " Scarlet = Belgacom " alors tout le monde passerait sur Scarlet, moi le premier.

Si tu passes chez eux et que tu n'as pas de soucis, et bien tant mieux. Mais si tu en as, tu ne pourras pas dire n'avoir pas été avertit.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Scarlet ?

Si il était aussi simple de résumer la situation à " Scarlet = Belgacom " alors tout le monde passerait sur Scarlet, moi le premier.

Si tu passes chez eux et que tu n'as pas de soucis, et bien tant mieux. Mais si tu en as, tu ne pourras pas dire n'avoir pas été avertit.
                            Encore une fois ce sont des avis de personnes venues se plaindre. On peut aussi en trouver sur belgacom et pourtant on peu s'accorder sur le fait que belgacom est un des FAI belge qui est sérieux. Comme partout les FAI ne sont pas parfait et certains client sont lésé mais je crois que le pourcentage client contents/clients insatisfait ne doit pas êtres mauvais. Encore une fois je reprend mon exemple tele2/versatel. Les forum sur ce FAI était remplis de personnes qui se pleignait et moi je n'ai eu aucun problème (ainsi que mes 2 voisin et ma tante) Bien sur je risque d'avoir des problème mais autant qu'autre part. Ce n'est pas comme si j'essayai billi qui c'est lancé sur le marché il y a quelques mois et qui a comme patron un gars qui a déjà eu une faillite dans le passé.

Ici c'est une boite qui est très proche de belgacom (je ne connais pas exactement la relation entre les 2 FAI mais c'est limite belgacom = scarlet) et dont je connais des personnes qui y sont sans n'avoir aucun problème. Franchement je crois pas que j'aurrais des problèmes. Et si j'en aie ce serra vraiment la faute a pas de chance je crois. Parceque si on s'en tient au fait et non pas au forumeur (qui viennent expliquer leur problème et jamais leur contentement) et bien scarlet n'a pas une mauvaise pub. (que du contraire)

Commentaire

Alors je peut témoigner de mon contentement vis-à-vis de BGC pour la partie Internet. Et de BASE pour la partie gsm. Je suis aussi plutôt content de Voo pour la partie télé.

Pour la TV, j'aimais bien BGC. Dommage que le décodeur avait autant de soucis, sinon je serais toujours client chez eux.

Tu nous diras ton expérience avec Scarlet si tu vas chez eux.
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X