Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche Adresse pour faire réparer son PC (bxl)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Jam Voir le message
    @zerocool
    Excellent, j'ai debranchė le hd en ide de 750 giga, et maintenant j'ai accès au Bios

Ce serais bien le disque dur qui aurais crachė ?
    A la rigueur ça je pourrais le remplacer moi même, mais dommage je n'ai pas de hd dans mes armoires !
    exact, un disque défecteueux peut planter complètement un pc
    dans ma tour, j'avais 4 disques, et un jour j'ai eu de gros problèmes, pc figé, puis qui ne démarrait plus--hors, le système était sur un disque sain!
    et bien, j'ai trouvé le corrompu, en les débranchant un à un, et quand je l'ai trouvé, tout est reparti
    je l'ai démonté
    puis mis sur un adaptateur(sata-usb)pour la recup de mes données--en usb, j'avais de nombreuses erreurs de redondance cyclique, mais ça ne figeait pas le pc
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
      puis mis sur un adaptateur(sata-usb)pour la recup de mes données--en usb, j'avais de nombreuses erreurs de redondance cyclique, mais ça ne figeait pas le pc
      Tiens j'ai un DD qui est pas reconnu via mon pc , je télécharge Ubuntu pour le moment
      Tu pourrai me dire ou trouvé un adaptateur sata-USB ?

Merci
      Je respecte vos annonces, veuillez SVP respecter les miennes Merci.

Commentaire

je l'avais commandé chez amazon, y a quelques années, celui la
        Adaptateur USB2.0 vers IDE 2.5" 3.5" et SATA

donc il faut le kit pour qu'un port usb puisse accueillir IDE et sata de 2.5 puces (des portables) et 3.5 pouces des pc tours
        et bien sûr, il faut alimenté ces disques via une prise et l'adaptateur molex-ou adaptaeur plat des sata
        je n'en ai jamis vu dans les magasins, mais LDLC, amazon--etc doivent encore en avoir
        à l'époque j'avais payé 29 euros, ça semble moins cher maintenant

Commentaire

C'est quand même génial la communauté Astel, vous êtes sympa,
          je ne vais pas booter sur un Linux,(j'ai pas de cd sous la main ;-( ) c'est le pc de mes filles, il y a pas grand chose d'important dessus.

Demain j'irai chercher un DD, puis hop ils seront parti avec un pc tout frais.

Je vous tiens au courant !

Commentaire

heu, j'espère que tu as un dvd windows, car le disque sera vide et il faudra installer windows
            donc booter sur le dvd!
            formater la partition
            puis installer et suivre ce qui sera demandé et avoir bien sûr une licence

Commentaire

oui oui j'ai un dvd original de windows 7

ça ne devrais pas causer de soucis

Commentaire

heu, j'espère que tu as un dvd windows, car le disque sera vide et il faudra installer windows
                donc booter sur le dvd!
                formater la partition
                puis installer et suivre ce qui sera demandé et avoir bien sûr une licence
                Ou alors il peut tout simplement télécharger une distribution Linux sous license GPL, c'est toujours moins chère qu'un Windows :-p
                Devenez un Viking et je vous remercierai http://mobilevikings.com/referral/MlMrpOmMnNQkmPzfciGAtRAUZLxHERzI/

Commentaire

bin si c'est le pc de ses filles, je crois pas que les os pingouins soient une bonne affaires pour eux.
                  sigpic

Commentaire

En voici les screenshots...

================================================== ===================
                    ...Jusque là tout va bien, mais c'est à partir de cet écran qu'il faut faire attention et suivre...

...Même si vous avez pris la précaution de formater votre disque dur avant, refaites-le d'office.
                    Vérifiez que vous êtes bien sur la bonne partition avant de valider. Cette simple opération vous
                    permettra de ne pas créer cette partition cachée...

...message de confirmation classique...

================================================== ===================
                    ...rien de particulier sur la suite du déroulement de l'installation...

il faut cliquer sur les miniatures pour voir l'image en grand

Commentaire

Waow mille merci c'est formidable, j'ai déjà installer Windows des dizaines de fois je devrais pouvoir m'en sortir une fois de plus.

je ne pense pas que l'on puissent installer les sims, ou winx's club ou meme d'autres de mini nanas sur Linux LOL.

Commentaire

Envoyé par Jam Voir le message
                        @zerocool
                        Excellent, j'ai debranchė le hd en ide de 750 giga, et maintenant j'ai accès au Bios

Ce serais bien le disque dur qui aurais crachė ?
                        A la rigueur ça je pourrais le remplacer moi même, mais dommage je n'ai pas de hd dans mes armoires !

^^ content de t'avoir peu aider!

j'ai eu le même coup avec un pc au boulot, c'étais très clair que le DD était HS après que j'ai éssayé de le réstagé par SCCM (outil de déploiement de soft et install de windows sur le réseau.)

Tiens nous au courant si ton pc fonctionne à nouveau avec le nouveau disque dur, je te conseille un Western digital
                        -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                        -Time Capsule 3TB
                        -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                        -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                        -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Petite erreur de ma part...... c'est un s-ata (avec un câble au embout rouge) et c'est un Western Digital lol

Commentaire

je l'avais commandé chez amazon, y a quelques années, celui la
                            Adaptateur USB2.0 vers IDE 2.5" 3.5" et SATA

donc il faut le kit pour qu'un port usb puisse accueillir IDE et sata de 2.5 puces (des portables) et 3.5 pouces des pc tours
                            et bien sûr, il faut alimenté ces disques via une prise et l'adaptateur molex-ou adaptaeur plat des sata
                            je n'en ai jamis vu dans les magasins, mais LDLC, amazon--etc doivent encore en avoir
                            à l'époque j'avais payé 29 euros, ça semble moins cher maintenant

Merci je viens de passer commande sur amazon FDPIN 19 euro

Commentaire

@Micmusic59, tu as bien fait, ça dépanne bien quand il le faut
                              j'avais un portable acer que je ne pouvais pas formater directement avec le dvd windows, et bien j'ai enlevé le disque , je l'ai mis en usb sur mon autre pc, et là j'ai pu supprimer les partitions (dont la cachée en début de disque)et puis formater--je l'ai remis dans mon acer et ensuite, j'ai pu installer normalement mon windows..et j'ai pu aussirécupérer une partie de mon disque défectueux !(là, sur le pc du salon)

très bon choix le western digital,mais aucun disque n'est à l'abri d'une panne

pour tester les disques,avant d'utiliser l'outil spécifique de la marque, j'utilise cristal disk info(gratuit sur clubic)il donne de bonnes infos sur les disques(au moins savoir,s'il est en bonne santé,mais on n'est quand même jamais à l'abri d'un crash total
                              donc toujours penser à faire des sauvegardes sur disques externes(qu'on utilise moins--donc qui ont une bonne durée de vie,j'ai un targa de chez aldi qui date de 10 ans(toujours en activité,une fois par semaine)
                              et faire des sauvegardes avec acronis true image, ce n'est pas superflu non plus
                              j'en fais tous les 15 jours, et je garde les 2 dernières images

Commentaire

Envoyé par Micmusic59 Voir le message
                                Merci je viens de passer commande sur amazon FDPIN 19 euro
                                Je continue sur ce post sa pourra aider d'autre personne

Je viens de recevoir mon kit avec alimentation 220volt avec bloc vers alimentation disque dur
                                Je viens de tourné sur Ubuntu je ne voir pas mon disque dur 500 gb Seagate 7200 barracuda , mais je voir bien mon disque dur de mon pc avec tous les documents

Sur mon Seagate il y a un emplacement pour placer un cavalier (mon je l'ai retiré) faut t'il le place d'une certaine façon ?

Merci

Commentaire

Chargement...
                                X