If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
oui, c'est la suppression de win 8 qui m'inquiétait, je me rappelle que des amis avaient eu un soucis avec un dual boot vista et win 7(beta)après une désinstallation de la version beta..
allez bonne nuit!
IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Well, je suis de retour...
Après de nombreuses tentatives et recherches sur des forums, j'ai fini par comprendre que mon téléchargement était corrompu... bien que venant du site de Microsoft.
J'ai finalement télécharger la version 64 bits que j'ai installé par dessus mon Win7 Ultimate. j'ai donc fait un upgrade.
Mon utilisateur est resté ainsi que mes documents etc mais il n'a gardé aucun de mes programmes.
Certains de mes programmes etaient dans ma barre des taches et il m'a autorisé à les executer. Cependant, les programmes ne se trouvent pas dans programme files ni dans "désinstaller un programme".
Bref, autant dire qu'il n'a gardé aucun de mes programmes...
J'ai installé ITunes qui sembles fonctionner convenablement à première vue.
J'ai également installé office 2007 mais pas encore testé... par contre l'Outlook a récupéré mon profil que j'avais créé dans la version 2010.
Il y a aussi une fonctionnalité qui monte une image iso qui fonctionne tres bien ra c'est comme ça que j'ai installé ùmon 2007.
Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico
mince, tu as pris des risques là !!! parce que si ça ne fonctionne pas bien---ça va être la galère---mais j'espère que tu as fait une image disque avec true image?? image que tu as mise sur un disque externe, pour pouvoir restaurer?
la version va rester valide combien de temps?
enfin, c'est déjà une excellente chose de savoir qu'on peut installer en upgrade(on suppose qu'avec la version finale, les programmes installés avant, fonctionneront)
bonne continuation et (+1) pour le boulot
mince, tu as pris des risques là !!! parce que si ça ne fonctionne pas bien---ça va être la galère---mais j'espère que tu as fait une image disque avec true image?? image que tu as mise sur un disque externe, pour pouvoir restaurer?
la version va rester valide combien de temps?
enfin, c'est déjà une excellente chose de savoir qu'on peut installer en upgrade(on suppose qu'avec la version finale, les programmes installés avant, fonctionneront)
bonne continuation et (+1) pour le boulot
Il faut savoir vivre dangereusement.
Faire un upgrade sur un OS précédent n'est pas conseillé, mais bon c'est un choix, tant qu'a faire, autant le faire sur un disque vierge.
Je n'ai pas fait d'image... Ce n'était pas nécessaire pour moi. Si ça plante je me fais une nouvelle installe Win7. Ca ne me dérange pas.
Pour ce qui est de l'upgrade je ne suis pas trop fan non plus... Mais en réalité je venais de télécharger l'image et j'étais pressé de savoir si cela allait fonctionner... Pas envie de graver une image ni de faire une installe via usb... donc j'ai fait clic clic et voilà...
Evidemment ce n'est pas du tout conseillé de faire ça! Mais j'ai deux autres machines fonctionnelles à dispo donc le risque n'était pas grand...
Suivez-moi sur Youtube: Tech Tribu: youtube.com/alainglico
Oui oui je l'ai téléchargé de suite en effet (et ça s'est fait très vite d'ailleurs)
Je l'installe demain en dual boot sur mon MacBook Pro à la place de Windows 7 histoire de voir ce que ça donne et je vous ferai un retour à la semaine.
Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
Microsoft va inclure dans Windows 8 une version optimisée de son Windows Defender qui devient une solution de sécurité à part entière qui sera désactivée automatiquement si l’utilisateur décide d’installer un autre antivirus. L’éditeur reprend les éléments clés qui ont fait le succès de Security Essentials et ajoute un détecteur de virus et autres malwares. Il a aussi présenté des technologies bloquant le démarrage de la machine lorsqu’un fichier malveillant est détecté ainsi que l’extension de son système SmartScreen. Une suite de sécurité dans Windows 8
L’éditeur a concentré le plus gros de son travail sur Windows Defender qui sera aussi capable de scanner les firmwares et les mises à jour de firmware. La gestion de l’UEFI 2.3 Secured Boot par le prochain système d’exploitation permettra de scanner les fichiers de démarrage pour détecter les malwares qui s’installent avant que l’antivirus ne soit chargé dans la mémoire, perturbant ainsi son bon fonctionnement. Zoom
Microsoft a aussi décidé d’étendre son système SmartScreen à tous les navigateurs installés. Le système détecte qu’un fichier a été téléchargé et il lance une recherche dans sa base de données en ligne pour voir s’il a une bonne réputation. Si sa réputation est mauvaise ou inconnue, il avertira l’utilisateur. Si le logiciel est connu, il pourra l’exécuter sans avoir besoin de confirmation. Microsoft estime qu’un utilisateur moyen devrait rencontrer l’avertissement SmartScreen moins de deux fois par an.
Inutile de dire que les éditeurs de logiciels de sécurité ne voient pas l’arrivée de Microsoft sur leurs terres d’un très bon oeil. Steven Sinofsky, responsable du projet Windows, explique néanmoins sur le blog Building Windows 8 qu’au lancement de Windows 7 en octobre 2009, ses enquêtes ont montré que presque toutes les machines possédant le système d’exploitation embarquaient des solutions de sécurité à jour. Un an plus tard, 24 % des machines Windows 7 n’avaient pas de solutions à jour. En lisant entre les lignes, on peut comprendre que Microsoft est déçu du travail des éditeurs de logiciels et qu’il va offrir un moyen à l’utilisateur de profiter des dernières signatures et mises à jour à tout moment, sans qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit, puisque tout passera par Windows Update. Personne ne parle encore d’un procès pour abus de position dominante, mais l’idée commence à faire son chemin. Des améliorations dans le noyau de Windows 8
En ce qui concerne les modifications plus profondes de Windows 8, la firme de Redmond a aussi optimisé l’ASLR (Address Space Layout Randomization ou distribution aléatoire de l’espace d’adressage en français) qui est une technique pour déplacer du code et des données aléatoirement dans la mémoire virtuelle pour éviter qu’un programme malveillant ne se lance ou accède à certaines informations. Cette technique n’est pas imparable, comme l’a montré le dernier concours Pwn2Own (cf. « L’iPhone 4 tombe aussi à Pwn2Own, mais pas iOS 4.3 »), mais elle apporte un niveau de sécurité supplémentaire non négligeable. Microsoft a aussi intégré une fonctionnalité permettant de contrer les manoeuvres qui tentent d’élever indûment les privilèges d’un utilisateur.
oui, mais en général, les utilisateurs restent fidèles à leur antivirus personnel qu'ils utilisent depuis de nombreuses années, par exemple moi, j'aime ben eset smart security version 4...bon, c'est pas le top--et j'ai déjà ramassé des saletés sur des flash et des pdf, mais j'aime bien le parefeu, et puis je ne vais pas n'importe où non plus-mon surf, c'est surtout de la fréquentation de forums sympas, comme celui-ci
J'aime bien Kaspersky et GData et un bon anti-spyware comme Webroot.
Ils sont tous payants, mais ça vaut la peine.
Tiens on devrait ouvrir un topic sur "quel anti-virus employez vous?"
Kaspersky j'utilisais avant, mais depuis quelques années beuuuuuurk
Sinon pour en revenir au sujet initial, je test Windows 8 depuis dimanche soir et je dois avouer que pour le moment j'en suis plutôt content. Ca change vraiment la manière de fonctionner de Windows et moi j'aime. Pour moi ça augure de ce qui sera l'avenir de Microsoft sur le marché des OS, un OS unifié Téléphone, Tablette, PC, Console de jeux et pourquoi pas d'autres choses....
C'est le genre de choses que je sentais arriver avec WP7 et je suis content de voir que je ne m'étais pas trompé. Bon, il reste quelques bugs encore, mais ce n'est qu'une version développeur, faut pas trop leur en demander.
Par contre on voit clairement qu'il est conçu pour des interfaces tactiles (écran ou trackpad) j'espère que l'offre matériel suivra pour en faire quelque chose de vraiment performant
Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).
Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7
J'ai testé mais a part l'interface metro je ne vois pas de différence avec seven...
iPhone 7@ PROXIMUS Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire. Georges Clemenceau
ZoomDepuis plusieurs années, les analystes financiers, les journalistes et même les utilisateurs s’interrogent sur la capacité de Microsoft à innover et se réinventer. Et voilà soudain que Windows 8 débarque… et change tout ! Le système change les habitudes des utilisateurs, change la perception et l’usage des « Apps », change les techniques de programmation, change les donnes du marché, brouille les pistes, redistribue les cartes, ouvre des perspectives et des opportunités nouvelles aux développeurs comme aux constructeurs de matériels.
En créant Windows 7 (avec ses quelques capacités « touch »), Microsoft s’est aperçu que l’interface actuelle de Windows ne conviendrait jamais à ces nouveaux usages pour l’essentiel tactiles. Avec surface, Windows Phone 7, Kinect, Microsoft a expérimenté et développé de nouveaux concepts ergonomiques s’appuyant sur une gestuelle nouvelle. Le choix pour Microsoft se résumait à soit d’opter pour un tout nouveau système, soit réimaginer Windows en réinventant le système et son interface.
Nous vous proposons ici de plonger à froid, la folie des premières annonces passées, au cœur du nouveau système et découvrir en quoi et comment Windows 8 change la donne…
Commentaire