Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Conseil) Core 2 Duo ou I3 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'aime la métaphore Alex, sincèrement !

Si tu en as d'autres avec des modèles différents, suis preneur également.

Merci

Commentaire

Hello Marc,

Je pense que pour l'usage que tu fais de ton Personal Computer, un Core2Duo est plus que suffisant

En effet, comme tu le souligne, tu changes de PC tous les 3 ans donc même si tu prenais un Corei3, d'ici là il sera plus que dépassé et n'aura plus qu'une faible valeur à la revente en occasion. Alors tant qu'à faire autant prendre un CPU moins couteux et privilégier les autres composants.

Un bon HDD Seagates ou Western Digital (et surtout pas un Maxtor) couplé à une mémoire RAM de bonne qualité/classe est indispensable pour faire tourner l'OS Windows qui s'alourdit au fur et à mesure des versions.

Concernant ton HDD, à ta place je prendrais un couple HDD en RAID plutôt qu'un SSD qui reste malgré tout encore couteux pour les capacités proposées.

Question : Où envisages tu l'achat de ton matos ? Sur le net ou dans un magasin physique ?
      Dernière modification par Ricket, 14 octobre 2011, 20h27.

Commentaire

Merci Eric.

Je ne sais pas encore où acheter .. J'ai vu un modèle chez Asus qui me plait bien au niveau de la finition "brossée".

Je pensais également à SHS où j'ai déjà commandé deux ordis à la carte ..

Commentaire

shs est un bon choix, les prix sont bien et je n'ai jamais ete decu des infos reçues. Sinon il y a aussi un petit magasin sympa a Ivoz, jppcomputer.
          ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

Commentaire

Je rejoins Schoune sur son avis

Malgré tout ce que l'on peut dire sur SHS Computer, c'est un très bon magasin avec des EXCELLENTS prix
            Les gens se plaignent car ils arrivent là et ils veulent des conseils, c'est pas la magasin approprié pour ça, il faut savoir ce que l'on veut avant d'y aller. J'ai 2 potes qui travaillent là (techniciens) et c'est vrai que c'est de la vente "à la chaine", prix obligent ... Mais ils ne sont pas chien si tu leur demande un conseil pour autant que ça ne dure pas 1/2 heure

Seule Irène, la big patronne n'est pas super agréable pour dialoguer mais de toutes façons elle sert très rarement au comptoir, ouf !

JPP Computer est aussi un très bon magasin, je l'ai connu quand je faisait la foire informatique de Huy

Je te rejoins Marc quand au choix d'un PC "à la carte", ASUS est certes une bonne marque mais j'ai ouï die que le SAV n'est pas topissime :'(

Pour des tours en finition "alu brossé", c'est trouvable dans les 2 magains en question il me semble

Comme tu es de la région Hutoise, je te conseille d'aller faire un tour sur la foire qui se déroule tous les premiers dimanches du mois, tu verras on peut y faire de très très bonnes affaires ! La plupart sont des vendeurs pro.
            Si tu veux y aller comme vendeur "particulier" c'est faisable pour autant que tu réserves auprès de Marc l'organisateur. Si les prix n'ont pas changés c'est 5 Euros/mètre avec courant électrique disponible

L'adresse du site qui organise la foire : http://www.mihuy.be/

Il y a celle de Flémalle aussi (1 mois sur 2) mais bon c'est un peu plus loin pour toi
            Dernière modification par Ricket, 17 octobre 2011, 20h35.

Commentaire

hf informatique a saint nicolas

jamais decu j'y suis client depuis quelques années

et les prix sont souvent au meme niveau ou plus bas que shs
               IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
               Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
              Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
              Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
              sigpic

Commentaire

Chargement...
              X