If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je pense que pour l'usage que tu fais de ton Personal Computer, un Core2Duo est plus que suffisant
En effet, comme tu le souligne, tu changes de PC tous les 3 ans donc même si tu prenais un Corei3, d'ici là il sera plus que dépassé et n'aura plus qu'une faible valeur à la revente en occasion. Alors tant qu'à faire autant prendre un CPU moins couteux et privilégier les autres composants.
Un bon HDD Seagates ou Western Digital (et surtout pas un Maxtor) couplé à une mémoire RAM de bonne qualité/classe est indispensable pour faire tourner l'OS Windows qui s'alourdit au fur et à mesure des versions.
Concernant ton HDD, à ta place je prendrais un couple HDD en RAID plutôt qu'un SSD qui reste malgré tout encore couteux pour les capacités proposées.
Question : Où envisages tu l'achat de ton matos ? Sur le net ou dans un magasin physique ?
Dernière modification par Ricket, 14 octobre 2011, 20h27.
Malgré tout ce que l'on peut dire sur SHS Computer, c'est un très bon magasin avec des EXCELLENTS prix
Les gens se plaignent car ils arrivent là et ils veulent des conseils, c'est pas la magasin approprié pour ça, il faut savoir ce que l'on veut avant d'y aller. J'ai 2 potes qui travaillent là (techniciens) et c'est vrai que c'est de la vente "à la chaine", prix obligent ... Mais ils ne sont pas chien si tu leur demande un conseil pour autant que ça ne dure pas 1/2 heure
Seule Irène, la big patronne n'est pas super agréable pour dialoguer mais de toutes façons elle sert très rarement au comptoir, ouf !
JPP Computer est aussi un très bon magasin, je l'ai connu quand je faisait la foire informatique de Huy
Je te rejoins Marc quand au choix d'un PC "à la carte", ASUS est certes une bonne marque mais j'ai ouï die que le SAV n'est pas topissime :'(
Pour des tours en finition "alu brossé", c'est trouvable dans les 2 magains en question il me semble
Comme tu es de la région Hutoise, je te conseille d'aller faire un tour sur la foire qui se déroule tous les premiers dimanches du mois, tu verras on peut y faire de très très bonnes affaires ! La plupart sont des vendeurs pro.
Si tu veux y aller comme vendeur "particulier" c'est faisable pour autant que tu réserves auprès de Marc l'organisateur. Si les prix n'ont pas changés c'est 5 Euros/mètre avec courant électrique disponible
Commentaire