Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accéder à mon NAS depuis l'extérieur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accéder à mon NAS depuis l'extérieur

Hello la communauté,

Je rencontre un soucis ... Je souhaite configurer mon routeur et mon NAS afin de pouvoir y accéder depuis l'extérieur.

Voici l'équipement que possède :

NAS Conceptronic (similaire au D-Link 323)

Modem-Routeur D-Link DSL-2740B

Connexion Internet Belgacom avec IP dynamique

Alors j'ai configuré sur le NAS des accès administrateur/invités avec des répertoires spécifiques.

J'ai créé un compte sur le site dlinkddns

Sur le routeur, alors là je sèche !

J'ai une option redirection de port mais je ne sais pas quoi mettre ...

Dans configuration DDNS, j'ai mis comme ceci (voir photos plus bas)

Je fais appel à vos connaissances, les miennes en matière de réseau sont assez limitées

Merci d'avance.

Salut... Tout d'abord, l'idéale. C'est que ton nas soit en IP fixe. Ensuite, cela dépend comment tu veux accéder...

Imaginons que tu mets ton nas avec une ip 192.168.1.250. Et que tu veux avoir accès en html, FTP,...

Dans ton D-Link: tu indiques dans la case NOM: NAS-WEB Adresse ip: 192.168.1.250 Port TCP et UDP entrant et port sortant 80

Pour l'FTP: NOM: NAS-FTP Adresse ip: 192.168.1.250 Port TCP et UDP entrant et port sortant 23.

Et le routage ce fait. ATTENTION si tu es client Belgacom... N'oublie pas d'aller dans tes E-Services. Rubrique Internet. Mes Option... Statut Basic. Car Belgacom bloque d'office par défaut les port 80,23 et 443.

Voilà

Commentaire

Salut,

Alors tout d'abord merci pour ton aide

Je viens d'aller sur mes E-services et j'ai ouvert le port 80 et mettant le statut "basic"

Mon NAS possède une IP fixe (statique)

Concernant les ports TCP, que dois je mettre pour l'interne et pour l'externe ?

Idem pour le UDP , que dois je mettre ?

Ai pas bien saisi ce que tu notais

C'est piur avoir accès via FTP, ça serait déjà pas mal !

Un tout grand merci d'avance

Edit : Si je résume, je dois donc faire 2 redirections , une avec NAS WEB et l'autre avec NAS FTP ?

Dans NAS WEB:

TCP Interne : ???
      TCP Externe : ??? 80

UDP Interne : ???
      UDP Externe : ??? 80

NAS FTP :

TCP Interne : ???
      TCP Externe : ??? 23

UDP Interne : ???
      UDP Externe : ??? 23

On ne doit pas remplir les 4 champs pour chaque redirection ?
      Dernière modification par Ricket, 25 novembre 2011, 16h50.

Commentaire

Dans NAS WEB:

TCP Interne : ??? 80
        TCP Externe : ??? 80

UDP Interne : ??? 80
        UDP Externe : ??? 80

NAS FTP :

TCP Interne : ??? 23
        TCP Externe : ??? 23

UDP Interne : ??? 23
        UDP Externe : ??? 23

Commentaire

Ok, je vais essayer de suite :-)

Commentaire

Et bien ça ne fonctionne pas

J'ai essayé de modifier le port dans mes paramètres FTP de mon NAS, j'ai essayé le 21,23 et 80, rien n'y fait ...

Je vais essayer en mettant 21 à la place de 23 dans les paramètres de redirection

Commentaire

Autant pour moi.... Je me trompe entre le port FTP... Tu as raison... Il faut bien mettre 21.... est ce que tu as une BBOX.?

Commentaire

Non, un modem routeur D-link 2740B

Commentaire

Lorsqu'en local tu te connectes à ton nas... tu tapes son ip. 192.168.1.250 par exemple.... Qu'est ce qu'il marque dans l'url.... 192.168.1.250:80 ou 192.168.1.250:5000

Commentaire

Voilà, je viens encore d'essayer, pas moyen de me connecter :'(

Dans mon gestionnaire FTP, je dois bien noter : adresseIPfixedemonNAS port : 80 (j'ai aussi essayé le 21), Login et mot de passe utilisateur ; mode : passif ; encodage: Western European

Ti dju, saloperie de réseau !

Commentaire

Tu as une interface à ton nas web... quel est le port utilisé.? 192.168.1.250:5000 par exemple.

Le port 21 = FTP
                      Le port 80= Web

Commentaire

Aucune idée, je suis sous OSX et il n'indique rien en dehors de 192.168.1.250
                        Dernière modification par Ricket, 25 novembre 2011, 18h05.

Commentaire

Bon... si ton nas à comme adresse 192.168.1.250 et que tu as bien ouvert le port 80 sur ton router... je t'invite à éteindre et redemarrer le router

Commentaire

Dans l'adresse il est inscrit 192. XXX.X.X/web donc je suppose que c'est un port 80

J'ai redémarré le routeur (à distance) à chaque changement que j'ai fait depuis tantôt (je l'ai déjà redémarré 10x au moins lol)

Commentaire

Hello , au fait la ou on te demande la redirection de port , tu dois mettre l'adresse Ip de ton NAS

Commentaire

Chargement...
                              X