If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Oui, je pense aussi. Ce que je veux c'est plus de rapidité à l'éxécution. J'ai testé un MBA avec un SSD, c'est phénomale la différence par rapport à mon MBP
Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Voilà, SSD installé depuis hier, TRIM activé avec Trim Enabler 1.0.
J'ai fait mon geek et j'ai chronométré le démarrage, au lieu de 42sec avec le HDD, il met seulement 22sec à démarrer avec le SSD, phénoménal !
De même, la navigation dans les divers programmes est bien plus rapide. Rien que Safari est plus rapide ! iTunes se lance en 1/4 de sec, même pas le temps de voir l'icone bouger dans le dock !
Je recommande vraiment cette évolution aux propriétaires de MBP, c'est une nouvelle machine !
Pour la Ram, je me demande toujours si je dois passer à 8Go ou pas ?!
Pour être sûr de ne pas le regretter, j'ai commander 8Go de ram Crucial, je verrai bien si la différence est importante ou pas. Je vais pas me ruiner non plus....
Pour me répondre à moi-même et surtout pour aider les autres membres qui souhaitent donner un (sérieux) coup de fouet à leur MBP, après quelques semaines d'utilisation je peux dire que je ne pourrais plus me passer de ce SSD !
Si ces chiffres peuvent parler pour certains, voici les résultats que j'obtiens :
- Temps de démarrage : +/- 10sec
- Temps d'extinction : +/- 5sec
Le lancement des applications est instantané, iTunes s'ouvre immédiatement au moement du clic sur le dock avec une bibliothèque de +/-20Go de musique.
Sous Safari, l'affichage des pages est lui aussi d'une rapidité invraissemblable ! La barre de chargement de page n'est pour ainsi dire jamais visible.
J'ai l'impression d'avoir une machine ultra performante alors que ces caractéristiques restent très modestes !
C'est à mon avis le plus bel upgrade qu'on peut offrir à son ordinateur ! Superbe !
Commentaire