Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour choisir nouvel ordi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bon, c'est la 2ème fois que ma réponse disparait, je comprends pas;

Heureusement, que j'ai pensé à faire copié collé

OK, faire attention à la carte graphique
    pour le processeur, i5 ou i7, c'est quoi le mieux?
    Ram de min 4G
    DD en SSD (ché même pas ce que ça veut dire mais bon MDR, si tu dis que c'est le top LOL)

Pour le rose, c'est qd même un ordi que j'aimerais garder le plus possible (ce p*tain de HP, j'aurais pu le garder 10 ans de plus. donc si ce futur portable survit, rien ne me dis que dans 10 ans je supporterais le rose LOL)
    mais pq pas tenter

Commentaire

Les processeurs I7 sont une gamme au dessus des i5 mais les i5 sont déjà très performant, donc pour ton utilisation c'est largement assez.

Ram, je conseille également minimum 4Go, 8Go serait le top.

Disque dur en SSD, en gros ce sont des disques dur beaucoup plus rapide avec des débits de lecture/écriture très élevé suivant les modèles, le soucis est le prix, ce n'est pas donné. + d'1€ le Go.

Sinon en marque, sony est très bon, mais comme toujours un peu plus chère.. Sinon Dell, Asus, HP éventuellement ^^
      Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Bon, j'ai jeté un coup d'oeil à toutes vos propals, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de mac, et mon dieu, mamamiyaaaaaaaaaa, je me rends compte que les portable n'ont pas de clavier numérique.
        Mais kessékessékessa pour une abbération?
        Alors oui, ya le truc à fil blablabla mais l'interet d'avoir un portable (entre autre) c'est de pas avoir de fil qui traine.

Bref, donc une grosse croix sur les macbook.
        J'avais également pensé au Imac (grand écran) ca me dérange pas d'avoir un clavier et une souris à part (je les aurais choisi sans fil) mais avec un système pareil, pas moyen de surfer tranquille dans son lit.

Bref, je ne pense pas gouter au plaisir de la pomme cette fois ci non plus...

Commentaire

Pavé numérique tu veux dire ? Oui c'est vrai que c'est qqchose d'encombrant qu'ils ont supprimé mais pour l'imac tu peux acheter qqchose avec pavé numérique ....

Commentaire

Oui Red, je voulais dire pavé numérique (chui en nuit blanche LOL)
            Ce pavé numérique, c'est une des seules obligations, j'ai utilisé qque jours un pc sans, j'ai failli le jeter par la fenetre.

Sinon pour l'imac, le seul blem, c'est que je ne vois pas comment déposer l'écran sur mes genoux quand je serais sous ma couette.

Commentaire

vu ton utilisation il faut meme plus chercher -> Macbook pro 13" ^^

SAMSUNG Galaxy S8+ Black
              AMD R7 1700X @ 3.9Ghz - ASUS Crosshair VI Hero - GIGABYTE 1080 Ti AORUS Xtreme Edition - 32GB DDR4 3600Mhz RGB - SSD NVMe 512GB - Thermaltake The Tower 900 Snow Edition

Commentaire

Oui mais il faut un 17" minimum apparemment.

Moi perso, je suis d'accord avec toi GamerZ, un MBP 13", me suffit amplement pour l'utilisation que j'ai d'un ordinateur.

Commentaire

PPPFFFFF, j'avais oublié que c'était aussi casse tete de chercher un pc (surtout quand on a pas de pc pour chercher LOL)

Chui sortie jeter un coup d'oeil sur ce qui se vends, j'ai trouvé ceci

ASUS:
                  X73S TY 027V BE
                  X5MS TY 027V BE (c'est pas un 17" dommage)
                  Le problème, aucun des é n'a de clavier rétro-éclairé

HP:
                  HP Pavilion DV7 6B50GB
                  (pas rétroéclairé, de plus j'ai dis plus de HP mais il m'a l'air bien (je dis bien à l'air))

Toshiba:
                  Satellite P500 1D7 (parfait,rétro-éclairé, c'est un 18,4" il est très imposant mais c'est un portable de maison (donc ne bougera pas vraiment) seul blem, pas de bluethoot)
                  Qosmio X500 15F (Pareil, sauf que c'est un 17")

Sony:
                  VPCF 23 L1E
                  VPCF 23 P1E
                  VPCF 23 S1E

Sur le site de Sony même, j'ai trouvé un PC reconditionné ça vaut la peine?

SInon les sites de comparaison, j'ai trouvé ceci
                  Achetez le Asus ROG G502VM-FY081T - GTX 1060 au meilleur prix : consultez les promotions, ODR et ventes flash en cours sur LaptopSpirit !

désolé mais zen pensez quoi de tout?

1000 Mercis

Commentaire

Bonsoir titinium , je ne sais si ce que je vais écrire pourra t’être d'une grande utilité dans tes recherches mais bon c'est pour la bonne cause que je le fait lol
                    pour les fêtes j'ai offert un portable a une amie elle trainait un vieux P3 qu'elle c'etait offert a l'epoque avec son premier salaire... , son utilisation principal est le surf , le chat , face de bouc , du téléchargement , du visionnage de Dvix et écouter ses musiques préférée (youtube ,etc...) de la bureautique et quelque petit jeux en flash , bref , ce que 98% des gens font ...

et bha j'ai trouver un portable neuf avec comme config un intel B920 , un disque dur de 320 Go et 2Gb de ram en DDR3 , wifi,bluetooth,graveur DVD,HDMI,USB ,chipset graphique intel HD et une autonomie de travail qui varie de 4 à 5 heures selon utilisation (vérifié et approuvé !)
                    le tout pour - de 300€

tous le monde ici te dira que c'est une configuration d'un autre temps ect.. mais pour ses besoins c'est encore 10 x trop gros !

j'ai poussé le vis a lui installer dedans un Disque dur en SSD de 128Go et 2x4 Go (soit 8Go) de ram en DDR3 ,
                    si je comptabilise la totalité des composants et le prix d'achat du portable j'arrive a un montant total de 445€ TTC neuf avec les garanties légale qui s'y applique et le plus fun de l'histoire c'est que quand je l'utilise je ne vois pas de différence entre ce pc et le miens qui me coûte bien chère en core i5 actuel

tous ça pour te dire qu'avant de te lancer dans l'achat d'une machine a la mode du moment , analyse bien tes besoins réel

bien a toi.

Commentaire

Merci à toi Incognito, tout les avis sont bons à prendre
                      Malheureusement, je ne m'y connais absolument pas en informatique, je ne sais donc même pas ou acheter une barre de ram, et encore moins ou ça se place.
                      Ton idée est tentante, mais je ne vois pas comment la réaliser.
                      Sinon, pour mon utilisation, donc mon besoin réel, c'est un tit peu comme ton amie, avec en plus des trucs pour photo.
                      Donc en théorie, ce que tu me proposes devrait me convenir, mais je n'ai personne pour me réaliser cela.

Vait continuer mes recherches, sinon +1 pour tout le monde, allé hop

Commentaire

Je suis d'accord avec incognito, ça ne sert à rien d'acheter un pc de ouf dont tu n'auras pas réellement besoin.

Moi je t'ai proposé des pc par rapport à ton budget.

Après pour l'utilisation de logiciel photo, vaut mieux un écran minimum 15" et généralement dans les pc 15" ce n'est pas - de 300€.

J'ai vu justement hier à la Fnac à Liège un Sony vaio a 649€, 15,4" il me semble avec un bon ptit processeur et une bonne carte, c'est une bonne occasion, si t'as l'occasion d'allé le voir :-p ! Il était blanc.
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Envoyé par Siq Voir le message
                          Je suis d'accord avec incognito, ça ne sert à rien d'acheter un pc de ouf dont tu n'auras pas réellement besoin.

Moi je t'ai proposé des pc par rapport à ton budget.

Après pour l'utilisation de logiciel photo, vaut mieux un écran minimum 15" et généralement dans les pc 15" ce n'est pas - de 300€.

J'ai vu justement hier à la Fnac à Liège un Sony vaio a 649€, 15,4" il me semble avec un bon ptit processeur et une bonne carte, c'est une bonne occasion, si t'as l'occasion d'allé le voir :-p ! Il était blanc.
                          perso celui que j'ai offert est un 15,6" et coûte 344€ et après déduction d'un bon de remise il m'est revenu a 278€

Commentaire

Un Mac c'est le top pour la durée...
                            MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.

Commentaire

Chargement...
                            X