Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sites de partages illicites, la fin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sites de partages illicites, la fin?

    Un vent de panique gagnerait-il les spécialistes du direct download ? Quelques jours après la fermeture de Megaupload par les autorités américaines, certains de ses concurrents baissent le pavillon. Filesonic vient par exemple de mettre un terme à ses fonctions de partage. D'autres ont fermé leurs programmes d'affiliation. Uploaded.to bannit quant à lui maintenant les adresses IP américaines.

    L'affaire Megaupload n'a pas fini de faire des vagues. Bien que ses responsables n'aient pas encore été entendus par la justice américaine, certains concurrents baissent progressivement le rideau. Filesonic, qui propose un service d'hébergement similaire à celui de Megaupload, annonce par exemple depuis dimanche soir que les fonctions de partage de fichiers ne sont désormais plus disponibles. « Toutes les fonctions de partage su Filesonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer des fichiers que vous avez vous-même envoyés », peut-on désormais lire en page d'accueil du site.

    Filesonic, comme Megaupload, fonctionne pour mémoire comme un coffre-fort numérique doté de fonctions de partage. Un utilisateur envoie un fichier vers les serveurs du site. Ce fichier est alors disponible au travers d'une adresse Web unique, qui permet à d'autres internautes de le télécharger. Officiellement, Filesonic n'a vocation qu'à permettre les échanges privés (j'envoie un document à mes proches), mais le site propose, comme nombre de ses concurrents, un programme d'affiliation qui récompense les internautes ayant mis à disposition des fichiers très sollicités, ou qui en incitent d'autres à souscrire une formule payante.

    Chez Filesonic, 1 000 téléchargements d'un même fichier valaient par exemple 35 dollars de récompense à celui qui l'avait mis en ligne. L'ordonnance de fermeture élaborée par le FBI dans le cadre de l'affaire Megaupload fustigeait très précisément ce système de récompense, ou reward. Pour la Justice américaine, il constitue en effet une véritable incitation à la mise à disposition de fichiers couverts par le droit d'auteur et fait sortir le service de son rôle de simple prestataire technique.


    Le programme d'affiliation de Filesonic, désormais inaccessible


    Autrement dit, il serait difficile de se retrancher derrière le statut d'hébergeur s'il est avéré qu'on influence, via ce système de récompense, le contenu que stockent les internautes en ligne. D'après nos constatations, VideoBB a suivi le même raisonnement puisque le service, fameux pour ses capacités en matière de streaming, a lui aussi mis un terme à son programme d'affiliation. Fileserve, spécialisé dans le stockage de fichiers, a fait de même : les menus qui devaient permettre aux inscrits de consulter leurs gains ont purement et simplement disparu du site.

    Chez Uploaded.to, autre alternative à Megaupload, on n'a pas encore baissé le rideau... mais on n'accepte plus les connexions qui proviennent du sol américain.

    Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer qu'une quelconque action de la justice américaine a été engagée contre ces sites, qui pourraient donc avoir pris le parti de réduire la voilure de façon préventive.

    La suite sur Clubic.com
    Dernière modification par geo10, 23 janvier 2012, 07h07.
    sigpic

  • #2
    Mise à jour 23/01/12 : Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com sont désormais fermés définitivement. En pleine affaire Megaupload, l'ordonnance de blocage, attendue du TGI de Paris devrait ainsi devenir sans objet.

    Première diffusion 18/01/12
    : Allostreaming annonce sur son site la fermeture de son service. « Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de nos services (Films et séries en Streaming). Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches google, yahoo, bing) ». Ciblé par une procédure depuis août 2011, le site de référencement de films a préféré baisser pavillon.

    Comme nous le soulignions, contrairement à Orange, Google, Yahoo! et Bing ont déjà obtempéré à l’injonction adressée par les ayants droit du cinéma français. Ils ont nettoyé leur moteur des traces de ce site, sans attendre la décision de justice du TGI de Paris programmée pour mars 2012.


    Cependant, Allostreaming ne termine pas aussi sèchement son message.

    Il indique que « des dizaines de sites avec un service similaire et une communauté encore plus active existent toujours » tout en donnant un moyen d’y accéder. « Il suffit juste de faire une simple recherche sur un moteur de recherche de votre choix exemple : (http://www.google.fr/?q=streaming+series , http://www.google.fr/?q=streaming+films) ».


    La fermeture d’Allostreaming est cependant très relative. Le message d’avertissement des éditeurs du site propose d’accéder « au contenu du site », avec un lien pointant vers iallostreaming.com qui propose à son tour des contenus en streaming (des animations). Ce petit « i » dans l'URL qui va permettre aux ayants droit de justifier un peu plus leur dispositif de blocage des sites miroirs avec l’ALPA et TMG...

    En plus d’Allostreaming, trois autres sites ont été visés par la procédure des ayants droit du cinéma : Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com. Si ce dernier est inactif, Alloshowtv reste accessible (même sous sa variante ialloshowtv.com). Quant à Alloshare.com, il promet une nouvelle version destinée à "devenir la plus grosse base de données de films en streaming sur le net".
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      c'est pas plus mal, depuis des années j'entend ''j'ai téléchargé le film de" et jamais plus "j'ai acheté le dvd de"
      bref, faut un peu revenir sur terre et se rappeler que le monde n'est pas gratuit.
      Samsung S4 et je le garde

      Commentaire


      • #4
        Ça fait des années que l'on pourchasse et condamne des internautes. On arrête megaupload et les sites de direct download? Ça ne fera qu'augmenter le p2p et les newsgroup. Jusqu'à ce que ces technologies soient considérées néfastes et qu'il faille passer par ailleurs.

        Je suis un gros consommateur de culture (aussi payante). Suis-je un voleur? Peut-être, mais ne suis-je pas volé par ces majors si puissantes qu'elles obligent les états à fermer et tracer le traffic internet? Si puissantes, qu'elles nous ont volé 20 années? Il est temps, selon moi, que chacun mette de l'eau dans son vin car, bientôt, nous espèrerons la mort rapide de nos idoles pour profiter de leurs musiques avant notre décès...

        Commentaire


        • #5
          Plusieurs sites ont depuis pris des mesures restrictives voire décidé une fermeture totale. Uploadbox va ainsi effacer tous ses fichiers d’ici le 30 janvier. X7.to ferme également ses portes, tout comme Boxset.ru, en passe de baisser son pavillon. FileJungle et UploadStation ont effacé plusieurs fichiers hébergés tout en testant un dispositif de blocage des IP localisées aux États-Unis. Ils font partis du même groupe que FileServe, avec VideoBB et VideoZer qui ont procédé à des nettoyages massifs.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            comique comme d'un coup ils ont tous peur pour leurs fesses
            Samsung S4 et je le garde

            Commentaire


            • #7
              Les sites AlloShare, AlloMovie et AlloShowTv viennent de fermer définitivement.
              Un message de service figure désormais sur les portails invitant les internautes à utiliser d'autres plateformes.


              « Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site. Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing) aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site ». Le message est clair, il figure désormais sur les trois plateformes visées par la justice.

              En novembre dernier, la plupart des FAI et moteurs de recherche avaient été assignés en référé d'heure à heure devant le tribunal de grande instance de Paris. En utilisant cette voie, les ayants droit souhaitaient que la justice oblige les FAI mais également les géants Google, Yahoo, Bing à bloquer ou déréférencer ces sites versés dans le recensement de liens permettant d'accéder à des contenus illégaux stockés sur les plateformes de direct download.

              Avant toute décision judiciaire, les moteurs de recherche avaient fait le choix de ne plus référencer ces portails de manière préventive. Un choix visiblement décisif pour les administrateurs qui ont finalement décidé de rendre leurs plateformes définitivement indisponibles.

              Le TGI de Paris avait donné rendez-vous à l'ensemble des intervenants le 26 janvier prochain afin de traiter de ces questions de forme. L'audience sur le fond, quant à elle, avait été fixée au 8 mars prochain. Elle pourrait donc être annulée.

              La suite sur Clubic.com
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                c'est sympa ces mises à jour au topic ça permet de pas courir partout pour lire la suite des évenements
                Samsung S4 et je le garde

                Commentaire


                • #9
                  merci pour les infos à jour!
                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par olivierdo Voir le message
                    comique comme d'un coup ils ont tous peur pour leurs fesses
                    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Forcément qu'ils se méfient. C'est comme se moquer des juifs dans les années 1930 qui quittaient l'Allemagne à cause du nazisme et de dire " comique comme d'un coup ils ont tous peur pour leurs fesses ". C'est du même lamentable niveau...

                    Cette histoire de Megaupload, c'est un gros flanc qui va retomber. Faire fermer Megaupload est illégal car cela condamne les utilisateurs qui l'utilisent normalement à cause de ceux qui uploadent des films sans respecter les droits d'auteurs.

                    C'est comme si je louais un appartement à un dealer de drogues et que sous prétexte que je ne le met pas dehors on ferme mon appartement mais aussi les appartements des autres locataires du bloc d'appartements et qu'en plus on me mette en prison. Autre exemple, alors faire fermer les FAI car c'est via les connections vendues par le FAI que les infos transitent. Puis ensuite quoi ? Les noeuds internet ??? Non mais c'est quoi que pour comportement de gros facho ? Je suis bien content que les Anonymous leur rentre dans le lard à ces psychos.

                    Le FBI et le gouvernement US vont se retrouver très vite con dans pas longtemps et Megaupload va réouvrir.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***
                    ******


                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Rapidshare semble être le dernier rempart............ainsi que le peer to peer, mais d'où vient les sources multiples de téléchargements?
                      Les uploadeurs sont montrés du doigt.
                      Les FAI voient déjà peut être la fin des contrats à téléchargements illimités et indirectement un manque à gagner.
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par geo10 Voir le message
                        Rapidshare semble être le dernier rempart............ainsi que le peer to peer, mais d'où vient les sources multiples de téléchargements?
                        Les sources ? N'importe qui. Il suffit de faire un rip d'un dvd et le balancer via son client P2P sur un des nombreux clients P2P ( GNU 1, GNU 2, Torrents, DC++, eDonkey ( eMule ) ...
                        Dernière modification par ultra_phoenix, 26 janvier 2012, 16h45.
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***
                        ******


                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          La vrai raison de la fermeture de Megaupload? Une piste évoquée : http://www.rtl.be/info/economie/mond...de-megaupload-

                          Commentaire


                          • #14
                            It's all about money

                            Comme pour tout depuis longtemps , l'argent dirige le monde ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Identifier Voir le message
                              We have been chasing and condemning Internet users for years. Should we stop megaupload and direct download sites? That will only increase p2p and newsgroups. Until these technologies are considered harmful and we have to go elsewhere.

                              I am a big consumer of culture (also paid). Am I a thief? Maybe, but am I not robbed by these majors so powerful that they force states to close and track Internet traffic? So powerful that they stole 20 years from us? It is time, in my opinion, that everyone waters down their wine because, soon, we will hope for the rapid death of our idols to enjoy their music before our death...
                              I am with you wholeheartedly.
                              Toujours pret a apprendre et a partager.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X