Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A (ont!) cessé de fonctionner

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A (ont!) cessé de fonctionner

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui pourront m'aider. Ou du moins à ceux qui tenteront.

J'ai certains programmes qui «ont cessé de fonctionner», et d'autres qui crashent. Je suis d'ailleurs en train de taper ceci dans Word, car Firefox a crashé il y a quelques minutes alors que j'essayais d'écrire ceci... bref.

Donc, vous l'aurez compris : Firefox est l'un des programmes qui pose le plus de problèmes. Cela fait déjà des mois que Firefox cesse régulièrement de fonctionner, ou qui crash. J'avais déjà ça sur mon ancien PC, je l'ai aussi sur mon nouveau.

Ensuite, il y a quelques semaines, deuxième week-end bêta test Guild Wars 2. (premier week-end pour ce PC nouvellement acquis via un Asteleur ). Le pire week-end de ma vie. Le jeu n'a pas arrêté de crasher tout le long de week-end, injouable. Quand j'ai eu terminé d'installer les mises à jour du programme lors de l'installation, une page internet s'est ouverte : http://fr.guildwars.com/support/arti...lure_detected/

*(oh encore un crash firefox)*

Alors késako ?
    >Surchauffe: Non, tout va bien
    >Surcadençage: Nope, rien n'est overclocké... tout est en "par défaut".
    >Faible alimentation: Je ne crois pas... config ci-dessous
    >Problèmes de délais de puce mémoire: Alors ça je ne sais pas ce que c'est ni comment aller vérifier/configurer/réparer...

En jeu (Guild Wars 2), tous les quart d'heures à peu près, le jeu se bloque durant au moins 5 bonnes minutes... voire se crash. J'me dis qu'il doit bien y avoir un problème quelque part... Pour ceux qui ça intéresse, j'ai les logs du jeu qui reprend tous les crashs. Ça pourra peut-être utile, mais vu que le log est assez grand, je ne le mets pas ici pour l'instant.

J'ai aussi joué à Résident Evil qui régulièrement «cessait de fonctionner».

Jusqu'à il y a quelques jours, je n'avais pas de problème avec ce jeu, mais manifestement, il a changé ses bonnes vieilles habitudes : Need for Speed Hot Pursuit 2010... En pleine course, PAF, cesse de fonctionner. Contrairement par contre à Origin qui lui, ne plante pas.

Alors j'ai fait un Memtest (celui qui se fait au boot) : aucun soucis d'après lui.

J'ai tenté un checkdisk ; (hop, recrash de firefox) mais il me met

Une vérification de disque a été planifiée.
    Windows va maintenant vérifier le disque.
    Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
    Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package logiciel récemment installé.
    Utilisez la fonction de restauration du système à partir du panneau de configuration pour restaurer le système à un état antérieur à l'installation récente du package logiciel.
    Hors la seule chose qui s'est "récemment" (et c'est à dire APRÈS le w-e GW²) c'est une MàJ de Windows.

Donc là j'avoue... je sais pas ce qui cloche...

Ma config:
    Carte mère: Asus P8H67-Mpro
    Processeur: I5-2400 (3.10 Ghz)
    Carte Graphique: Asus Geforce GTX 560
    Mémoire: 4 x 2 OCZ LOw Voltage DDR3 - 1333 Mhz
    Alim: 700 Watt xSilence

Les drivers sont à jour, DirectX aussi,...

Récemment, j'ai fait une mise à jour de Guild Wars 2 (une prochaine bêta arrivant...) bref, et j'ai reçu ceci:

Le lien m'amène ici http://support.guildwars2.com/app/an...WVJDQ1hDV2s%3D,

Je vois que
    • NVIDIA GeForce 7800, ATI Radeon X1800, Intel HD 3000 or better (256 MB of video RAM and shader model 3.0 or better)

Hors, j'ai une GTX 560... donc "wtf" ???
    => Je rappel que les pilotes sont à jour...

D'ailleurs, à ce sujet, l'on m'a conseillé de SUPPRIMER l'entièreté de mes pilotes, et de réinstaller le tout. Chose faite (je n'ai pas installé les drivers 3D qui ne me sont pas utiles). Et miracle, ça ne crash plus quand je joue... Mais (c'eut été trop beau, sans s'il n'y avait pas eu de "mais"), j'ai Media Player Classic qui a crashé (alors que cela n'était jamais arrivé) et j'ai eu 2 écrans bleus...

Et hier soir, en jouant à Left for Dead 2 avec ma team, j'ai Mumble qui a crashé 2 fois o_O Ce qui, en faisant un retour windows pour redemmarer le programme, a causé le «cessé de fonctionner» du jeu-même.

J'ai aussi l'impression que maintenant, l'ordinateur se retient de crasher durant les jeux ^^'

Actuellement, quand je joue par exemple à Warhammer en ligne, je sens à un moment donné que le jeu ralenti... a du mal, et ensuite il reprend sans soucis. Une fois la partie terminée, et que je coupe le jeu, là je reçois le «a cessé de fonctionner»... Bon, ça ne coupe plus durant les jeux, mais il y a quand même encore un soucis quelque part ^^'

Voila voilou, j'ai essayé de donner le plus de détails possible, mais si vous avez des questions qui pourront aider à déterminer où se situe(nt) le(s) problème(s), n'hésitez pas

D'avance un grand merci !

Salut essaies de te procurer une autre carte graphique pour voir si tu as les mêmes problèmes....

Commentaire

salut , ca n'engage que moi mais je pense que ton o.s a été mal installé a la base , a ta place je ferais l'effort de refaire une installation propre de ton O.S ainsi que de tes soft un a un (pas lancer 2 ou 3 install en même temps pour essayer d'aller plus ça ne sert a rien ) ainsi tu repars a zero et si le problème persiste faudra se tourner vers une vérification de la compatibilité du hardware (disque dur , barrettes mémoire etc...)

bien a toi .

Commentaire

Merci pour vos réponses...

Pour la carte graphique, ce sera dur... dans mon entourage directe, personne ne s'intéresse de près ou de loin à l'informatique... pour les autres, n'ont qu'une carte graphique en usage.

Pour l'OS....... Pour l'instant je n'y touche pas, je verrai comment se passe la bêta test du week-end du 22. Je referai une installation (bien qu'à priori il n'y avait pas de problèmes lors de l'installation) quand j'installerai ma nouvelle carte graphique (c'est à dire, je ne sais pas quand lol).

D'autres idées que je pourrais exploiter plus rapidement ?

Commentaire

a ta place je ne chipoterais meme pas, un bon formatage ca va te mettre 2h pour tout reinstaller si tu fais ca proprement..
          Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

J'ai installé WhoCrashed, voici le report

On Sat 7/07/2012 21:42:13 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\070712-19780-01.dmp
            This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x20FE8)
            Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88006F3AFE8, 0xFFFFF880069EE558, 0xFFFFF880069EDDB0)
            Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
            file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
            product: Microsoft® Windows® Operating System
            company: Microsoft Corporation
            description: DirectX Graphics MMS
            Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
            This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
            The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sat 7/07/2012 21:42:13 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
            This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1!VidMmInterface+0xF728)
            Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88006F3AFE8, 0xFFFFF880069EE558, 0xFFFFF880069EDDB0)
            Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
            Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
            The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Sat 7/07/2012 15:05:01 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\070712-19671-01.dmp
            This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
            Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFFAF0F75C3, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8800416801E)
            Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
            file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
            description: NT Kernel & System
            Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
            This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
            The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Thu 5/07/2012 21:50:57 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\070512-19390-01.dmp
            This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x7F1C0)
            Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x406F8, 0xFFFFF800032D8620)
            Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
            file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
            description: NT Kernel & System
            Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.
            The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 1/07/2012 09:40:11 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\070112-17674-01.dmp
            This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x46F8D)
            Bugcheck code: 0xD1 (0x56E26, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88006C0901D)
            file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
            product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 301.42
            company: NVIDIA Corporation
            description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 301.42
            Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
            A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 301.42 , NVIDIA Corporation).
            Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

On Tue 26/06/2012 21:51:50 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\062612-22401-01.dmp
            This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x20FE8)
            Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88002E20FE8, 0xFFFFF88003D52558, 0xFFFFF88003D51DB0)
            Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
            Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

On Mon 25/06/2012 13:21:48 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\062512-20685-01.dmp
            This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0xBF102)
            Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFFFFFFFFFFFC9, 0x2, 0x1, 0xFFFFF88001948102)
            file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
            product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
            description: Pilote TCP/IP

On Fri 22/06/2012 17:56:39 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\062212-30295-01.dmp
            This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x46DF9)
            Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF96000116DF9, 0xFFFFF8800B51BD10, 0x0)
            Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
            file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
            description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
            Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

On Fri 22/06/2012 16:51:26 GMT your computer crashed
            crash dump file: C:\Windows\Minidump\062212-30498-01.dmp
            This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5A88)
            Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800CAE9858, 0xFFFFF8800CAE90B0, 0xFFFFF8000325062D)
            Error: NTFS_FILE_SYSTEM
            file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
            description: Pilote du système de fichiers NT
            Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.

Donc, il s'agirait bien d'un bug driver... sauf que théoriquement, après avoir desinstallé je n'aurais plus dû avoir ça.... hmmm.... strange

Commentaire

je confirme , tu es bon pour un formatage et une ré-installation

Commentaire

Je le crains fort oui...

Commentaire

en espérant que tu n'ai pas un soucis de redondance cyclique .... ce qui expliquerait la mauvaise installation de l’O.S a la base .....

Commentaire

En fait, à la base, j'ai 5 disques sur internes... Et la première fois, ça a merdé parce qu'il ne savait pas sur lequel installer, il ne reconnaissait rien, bref galère pour trouver pourquoi il ne voulait pas s'installer.
                    Au final, suffisait de déco les 4 autres disques dur, et d'installer proprement sur le HDD voulu. A priori - de mémoire en tout cas - pas eu de messages d'erreur.

Commentaire

donc j'ai vu juste , y a plus qu'a ....

c'est fantastique la magie de windows , vous n'avez pas le temps de vous ennuyer faire , défaire .... parfois je vous envie

Commentaire

En fait dans tes logs, c'est tout ce qui est graphique qui crash :/
                        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

@Siq, oui

Pour ça qu'au départ je craignais que ma carte graphique était HS... mais apparemment, le simple fait de désinstaller/réinstaller avait déjà résolu certains problèmes...

je vais attendre d'avoir une nouvelle carte graphique pour formater tout le bordel, parce que je dois ouvrir la tour pour déconnecter les disques dur, et là j'ai un peu la flemme xD

Commentaire

Pourquoi dois-tu déconnecter les DD ?

Commentaire

Parce que sinon Windows n'arrive pas à s'installer ^^

Commentaire

Chargement...
                              X