Hello
je possède un MBP 15' i7 qui possède seulement 4go de ram, ce qui fait que j'ai assez de mal pour traiter les (gros) raw qui sortent de mon appareil photo de manière "fluide"
je constate avec plaisir que la ram s'est bien démocratisée - entre 45€ (8go) et 90€ (16go) pour rebooster mon petit
merci!
je possède un MBP 15' i7 qui possède seulement 4go de ram, ce qui fait que j'ai assez de mal pour traiter les (gros) raw qui sortent de mon appareil photo de manière "fluide"
je constate avec plaisir que la ram s'est bien démocratisée - entre 45€ (8go) et 90€ (16go) pour rebooster mon petit
- l'un d'entre vous possède-t-il un mbp avec 16go? Cela vaut-il le coup ou 8go (ou 10 en rajoutant une des barettes d'origine si 10go sont gérés) sont suffisants ? je suppose que ça ne va pas aller du simple au double niveau performances
en sachant que je suis ds le monde du graphisme donc il n'est pas rare que photoshop indesign et illustrator tournent en meme tps (un ptit changement de DD s'imposerait alors aussi :P)
- aussi si qqun a une bonne adresse sûre et pas trop chère je suis preneuse )
merci!
Commentaire