Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16go de Ram dans un MBP 15' i7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 16go de Ram dans un MBP 15' i7

Hello

je possède un MBP 15' i7 qui possède seulement 4go de ram, ce qui fait que j'ai assez de mal pour traiter les (gros) raw qui sortent de mon appareil photo de manière "fluide"

je constate avec plaisir que la ram s'est bien démocratisée - entre 45€ (8go) et 90€ (16go) pour rebooster mon petit
    • l'un d'entre vous possède-t-il un mbp avec 16go? Cela vaut-il le coup ou 8go (ou 10 en rajoutant une des barettes d'origine si 10go sont gérés) sont suffisants ? je suppose que ça ne va pas aller du simple au double niveau performances en sachant que je suis ds le monde du graphisme donc il n'est pas rare que photoshop indesign et illustrator tournent en meme tps (un ptit changement de DD s'imposerait alors aussi :P)
    • aussi si qqun a une bonne adresse sûre et pas trop chère je suis preneuse )

merci!
    Dernière modification par jessicavds, 28 octobre 2012, 13h15.
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Salut, moi je mettrais un ssd de 128 gb ou 256gb à la place de ton hdd c'est vraiment impressionnant la difference dans tout les domaines . Et ça va te coûter environ 100 euros por le 128gb et 150 euros pour le 256gb . Ca va pas tourner 2x plus vite mais ça sera pas très loin.....

Commentaire

Merci pour ton avis

Le problème est qu'avec ce que je fais j'ai besoin de biiien plus de capacité disque dur...

Je suppose que 8go boosterait qd même:0
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Pas persuadé que l'upgrade RAM va bootster tes perf (au contraire d'un SSD)
        Quel est l'état de ton swap quand tu travailles du RAW ?

Commentaire

Envoyé par reichou Voir le message
          Pas persuadé que l'upgrade RAM va bootster tes perf (au contraire d'un SSD)
          Quel est l'état de ton swap quand tu travailles du RAW ?
          hello

sorry pour ma réponse tardive:P

aucune idée, ds quoi check tu ça? On sait allouer plus de mémoire "virtuelle" au cas ou la mémoire vive sature ds Lightroom c'est ça?

j'ai commandé et installé mes Ram et je constate une nette amélioration qd même =)

Commentaire

On lit souvent beaucoup de connerie sur les upgrades.

En informatique comme dans beaucoup de domaine, il y a des goulots d'étranglement pour les performance.
            Le tout est d'avoir un équilibre tourné vers ton utilisation.
            Le SSD c'est la grande mode, ca va changer...
            Dans ton cas, tu as besoin de beaucoup de stockage, un accès rapide, mais aussi de la RAM pour les charger.
            Voir l'état de ton Swap, c'est bien, mais le système Swapera même si il y a de la RAM libre.

Mon conseil est : Augmenter ta RAM (fait), mais aussi de passer sur un disque dur 7200RPM.
            En combinant 7200RPM et grande capacité, donc haute densité, tu amélioreras encore tes performances.
            Maintenant si tu as beaucoup d'€ en trop, tu peux investir dans un SSD grande capacité.
            Mon top 3 des GSM possédés :
            - Sony Ericsson P1i
            - Google Nexus 1
            - Siemens C25

Commentaire

moi qui travaille bcp sur photoshop(des psd de 200 mo)...j'ai un portable 4 go de ram.....et...c'est assez lent...
              je viens d'acheter un portable (ie7)avec 12 go de ram et un disque dur qui tourne à 7200 au lieu de 5400, je dois dire que je vois une nette différence dès l'ouverture de mes psd et chaque modifications se fait très rapidement ..un vrai plaisir
              IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
              Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Tu mets 8 Go, tu verras déjà une bonne différence, pas besoin de plus.. Après prend de bonnes ram, je ne sais pas quel type de fréquence est supporté par ton MBP.
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Chargement...
                X