Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide sur macbook pro 15 pour demoiselle S.V.P

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• aide sur macbook pro 15 pour demoiselle S.V.P

Bonjours a toutes et tous , je fait appelle a vos lumière afin de pouvoir donner un coup de pouce a ma nièce qui je pense c'est fait avoir en achetant un macbook pro 15 C2D sur la baie , la gamine ayant besoin de se type de machine pour ses études se retrouve bien embêtée et avant de faire des frais inutile j'aimerais avoirs vos avis .

afin de faire une clean install sur sa machine elle a acheté un DVD d'installation complet , pas une mise a jour de snow leopard

afin d'effectuer la nouvelle installation elle procède de la sorte :

1 : elle insère le DVD dans le superdrive
    2 : elle démarre le macbook et appuie simultanément sur "Pomme et Alt" et selectionne le DVD d'installation
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4037.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,8 Ko 
ID : 			4109426
    3 : le superdrive se lance et le petit sablier apple tourne gentiment

Nom : 		IMG_4038.jpg 
Taille :		14,2 Ko 
ID : 			4109427
    4 : après environ 2 minute c'est la que ça se complique , un message apparait sur l’écran et l'oblige a éteindre le macbook et elle se retrouve bloquée , impossible d'installé Mac OS , elle a refait les étapes a plusieurs reprise et toujours le même message qui apparait

Nom : 		IMG_4036.jpg 
Taille :		19,2 Ko 
ID : 			4109428
    dans un premier temps je me suis dit "c'est peut-être son superdrive qui est defect " j'ai donc procédé a une installation en mode target , tous c'est passé sans problème , aucuns message d'erreur , installation sur son HD et redémarrage toujours sur son HD en mode target aucuns soucis , j'éteind dans les règles de l'art , je redémarre son macbook et la bardaf ce message d'erreur qui réapparait ....

quelqu'un a-t-il déjà eu se soucis ? , existe-t-il une solution ou ai-je loupé quelques chose ?
    bref si vous pouviez vous pencher sur le problème de la petite ce serait bien sympa de votre part

personne

Commentaire

c(est un kernel panic vois google
      Imac 27 2019
      iPad pro 11" wifi 4g 256
      iPhone 12 pro max 256 gb
      AirPods 2eme génération
      Apple tv 4k 64gb

Commentaire

Envoyé par iphone4680 Voir le message
        Je pense pas que c'est avec ce genre de commentaires inutiles qu'il va s'en sortir ....

Je sais qu'il y a (ou en tout cas y avait) moyen de booter en mode diagnostic, et de mémoire c'était en appuyant sur D au démarrage.

En plus en voyant tes images, le nom du disque (Windows) laisse penser qu'il a été partitionner avec bootcamp.
        Essaye de supprimer toute les partitions du disque et de remettre une table de partition GUID.

Commentaire

Envoyé par reichou Voir le message
          Je pense pas que c'est avec ce genre de commentaires inutiles qu'il va s'en sortir ....

Je sais qu'il y a (ou en tout cas y avait) moyen de booter en mode diagnostic, et de mémoire c'était en appuyant sur D au démarrage.

En plus en voyant tes images, le nom du disque (Windows) laisse penser qu'il a été partitionner avec bootcamp.
          Essaye de supprimer toute les partitions du disque et de remettre une table de partition GUID.

http://www.osxfacile.com/partition.html
          je vais essayer ca dés que je rentre du travail

Commentaire

Panique du noyau

Aller à : Navigation, rechercher

Panique d'un noyau Linux QEMU

Panique d'un noyau Darwin (Mac OS X)

La panique du noyau (Kernel panic) est un mécanisme de signalement d'erreur du noyau du système d'exploitation de l'ordinateur, en particulier UNIX ou GNU/Linux ou Mac OS X. >sudo mode >kernel panic Elle peut intervenir dans des circonstances diverses, qui normalement traduisent toutes des erreurs impossibles à corriger et à ignorer et interdisant la poursuite du fonctionnement de l'ordinateur. Parmi ces circonstances, il peut y avoir des erreurs de programmation ou de conception du noyau, une mauvaise installation du noyau, des problèmes de liens à l'intérieur du noyau ou un problème matériel. Elle est souvent précédée d'un autre message d'erreur du noyau, le Kernel Oops.
            Une panique de noyau va par exemple être produite si des valeurs incorrectes sont détectées (vérification d'assertion) ou si le processeur reçoit une instruction impossible à exécuter, par exemple une lecture ou écriture via un pointeur nul.
            Lorsque cette situation se produit, l'exécution du système prend fin, de façon généralement abrupte. L'utilisateur n'a d'autre choix que de le redémarrer. Il devra parfois choisir un autre noyau ou modifier les paramètres envoyés au noyau par le chargeur d'amorçage ou, le cas échéant, réinstaller le système.
            Il est possible de paramétrer un redémarrage automatique en initialisant le nombre n de secondes avant celui-ci :
            Envoyé par iphone4680 Voir le message
            Imac 27 2019
            iPad pro 11" wifi 4g 256
            iPhone 12 pro max 256 gb
            AirPods 2eme génération
            Apple tv 4k 64gb

Commentaire

bon bha voila , j'ai lu beaucoup de chose , j'ai fait beaucoup de manoeuvre , résultat le kernel panic est provoqué par la carte ou le chipset video donc nous somme fixé !!!

je tiens a remercier tous les membres qui se sont penché sur ma demande que ce sois sur le post ou en MP un grand merci de votre aide c'est super sympa .

discussion close

Commentaire

petit rebondissement , en surfant sur la toile je suis tombé sur plusieurs articles qui signalait un vice caché sur les chipset Nvidia GT-8600 et que toutes une génération de macbook avait été décimé par ce vice de fabrication , je viens de contacter apple par téléphone et bonne nouvelle malgré qu'il date de 2008 suite a une condamnation par un tribunal européen ils sont obligé de prendre le macbook pro de la gamine en réparation a leurs frais donc bonne nouvelle pour elle

Commentaire

effectivement, ça me dit qq chose ... c'est le tout 1er modèle d'Unibody ...

Commentaire

effectivement, ça me dit qq chose ... c'est le tout 1er modèle d'Unibody ...
                    c'est un des derniers C2D alu juste avant les premiers unibody

Commentaire

voila nous sommes le 09/10/2013 et le macbook pro de la petite viens d’être pris en charge par le SAV d’Apple
                      tout est bien qui fini bien !

Commentaire

Donne nous un feedback sur le retour ;-)

Commentaire

Donne nous un feedback sur le retour ;-)
                          pas de soucis , dés qu'elle le récupère je post

Commentaire

Re coucou , Suite et fin de l'histoire ,

Samedi 12/10/2013 reception d'un SMS avec le message suivant : Bonjour,lareparation de votre matériel Apple est terminée , Votre appareil est a votre disposition au magasin CAMI ,etc....

Ce jour Lundi 14 octobre 2013 , j'ai emmené la petite chez cami afin de récupérer son MBpro , nouvelle carte mère , pièce et main d’œuvre pris en charge par Apple et extension de la garantie écrite noir sur blanc pour les pièces remplacée , en bref tout est bien qui fin bien , la gamine est aux anges et perso j'ai été surpris par le serieux et la rapidité de la marque .

bref , que du bonheur !

Commentaire

Chargement...
                            X